Certains éditeurs de systèmes d’exploitation vous font des tonnes pour un pet de mouche ajouté sur une application. Bien sûr, j’exagère un peu, mais c’est un peu le cas avec la firme Apple, qui pour une couleur d’émoticônes, va vous présenter cela comme la meilleure avancée que le monde est connu. À l’inverse, la firme de Mountain View va proposer aux utilisateurs de ses produits des avancées intéressantes et pourtant il y a un silence radio de sa part. J’en veux pour preuve la mise en place d’un dark mode automatique sous chromeOS. En avez-vous entendu parler ? Y a-t-il eu une communication de la part de Google sur le sujet ? Rien, nada. Heureusement que le site mychromebook est là pour vous informer.

[winamaz single= »B08CR5RTLL » template= »horizontal »]

C’est un flags bien sûr, cependant….

Le dark mode adaptatif suivant les horaires sous chromeOS est encore aujourd’hui fondé sur un flag. Je reconnais qu’il peut être difficile de communiquer sur un outil pas encore abouti. Cependant, pour ne serait-ce créer un buzz autour de celui-ci, la firme de Google aurait pu nous informer. Malheureusement, ce n’est pas le cas, à croire que question publicité sur ses produits, Google est complétement à la ramasse. On avait déjà pu le constater avec la communication faite autour de Stadia. Un vrai désastre et aujourd’hui le résultat est un service qui se délite doucement. Nous étions pourtant nombreux à avoir foi en ce que nous proposait Stadia qui d’éditeur de jeux vidéos est finalement passé à simplement distributeur. Même là, la communication est une catastrophe.

Un flag qui adapte le fond d’écran à l’heure

Il y a quelques jours, je vous présentais deux flags. Utilisé conjointement, ils apportent des nouveautés intéressantes autant dans l’emploi de l’application Fonds d’écran que dans la couleur de la fenêtre du menu d’état que celles des notifications.

Pour rappel, la section Éléments propose deux types de modes pour chaque fond d’écran. Il est proposé ainsi le mode clair et le mode sombre.

Un dark mode adaptatif suivant les horaires sous chromeOS
Le mode clair
Un dark mode adaptatif suivant les horaires sous chromeOS
Le mode sombre

On remarque le mode Auto qui aujourd’hui nous intéresse. Comme à son habitude, pas d’informations pouvant nous apporter une précision dans son emploi. C’est en l’ayant activé que j’ai constaté qu’à 22:00 que le mode clair est passé en mode sombre, et ce manière automatique.

Un dark mode adaptatif suivant les horaires sous chromeOS
Le thème sombre en ayant activé Auto, à partir de 22:00.

Pour que le fond d’écran bascule du mode clair à mode sombre et l’inverse, il vous faudra je le rappelle choisir la section Éléments de Fond d’écran. Plus besoin d’aller dans Paramètres / Périphérique / Affichage / Ecl. nocturne / pour indiquer la bascule en mode sombre à 22:00. Je ne connais pas encore l’heure de bascule du matin du thème sombre à clair, mais je vous fais confiance pour me l’indiquer dans les commentaires.

[winamaz single= »B09FFBXFNH » template= »horizontal »]

Un dark mode adaptatif automatique sous chromeOS

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Vous allez vous laissez tenter par ce mode adaptatif suivant les horaires sous chromeOS ? Pour ce qui me concerne, je suis complétement acquis à cette nouveauté et il me tarde de voir arriver de nouveaux thèmes clair et sombre.

Shares:

1 Comment

  • Jean-Luc
    Jean-Luc
    24 juin 2022 at 18 h 54 min

    comme tu as le choix entre
    Jamais
    Du coucher au lever du soleil : en fonction de chaque méridien
    Personnalisé : à la minute près !

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.