Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Un raccourci et ….. Chrome Os ou Windows ?

/
/
/
247 Views

Au risque de me répéter, j’aime à dire que Chrome OS n’est pas un système d’exploitation comme les autres. Il est depuis ses débuts passé par bien des phases. Il a été d’abord uniquement lié au cloud, il est aujourd’hui possible d’installer des applications Android, Linux et dans très peu de temps d’accéder à Windows.

Il existe de plus en plus de preuves que Google autorisera certains Chromebook à effectuer un double boot sur le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft par le biais d’une application appelée CampFire. Au démarrage de votre Chromebook il apparaîtra un écran pour choisir le système d’exploitation. De plus, d’après les informations basées sur ce code commit il sera également possible d’utiliser une combinaison de touches clavier pour déclencher Windows sans passer par l’écran de démarrage :

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran, il semblerait que la combinaison suivante : maintenir le bouton A  + la touche d’alimentation et Refresh permettrait de démarrer directement «AltOS», qui n’est autre que Windows 10. Il ne s’applique actuellement qu’à une version spéciale ou Eve qui est le Pixelbook. Pour le moment il n’y a pas d’information supplémentaires pouvant nous mettre sur la piste du PixelBook 2 alimenté par les nouveaux processeurs Intel Core de 8e génération.

Avec cette nouvelle information nous pouvons imaginer que Google envisage de rendre compatible avec le projet CampFire un bon nombres de Chromebook. Il est clair que la gamme de PixelBook sera privilégiée, mais comme pour Android et Linux nous ne devrions pas attendre trop longtemps pour avoir plus d’informations sur le portage éventuel sur d’autres appareils sous ChromeOS.

Pensez-vous que Campfire peut être un plus intéressant pour les Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

source : AboutChromebook

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

19
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
11 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
Dong ha NGUYENcasetouSTEPHANE GAUVINIsmaëlMister Robot Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
patrick FUCHS
Invité
patrick FUCHS

Bonjour, Désolé Nicolas , j’ai utilisé show … il montre les non imprimables une fois tapées et pas pendant la rédaction. Pour moi après cela n’a pas le même interet. J’ai essayé de faire un encadré de texte…. Il faut passer par la création d’un tableau une ligne une colonne en n’oubliant pas de crééer des espaces (non visibles au moment de la frappe) avant si l’on a oublié qq chose. Je ne regrette pas le chromebook , rapidité simplicité ….. tout est bon sauf la bureautique pour les cerveaux formatés sur word et l’ enregistrement qq part …. sur… Lire la suite »

Ismaël
Invité
Ismaël

Oui en effet j’suis en mode développeur

Dong ha NGUYEN
Invité
Dong ha NGUYEN

La plupart du temps, mon Chromebook suffit mais étant enseignante, j’ai besoin de certains logiciels uniquement utilisables sur PC ou Mac. Google docs me convient le plus souvent. Par contre, savez-vous s’il est possible de rajouter des polices d’écritures ? Pour créer mes documents, j’ai besoin de polices en cursives par exemple et ça m’oblige à aller rallumer mon vieux PC qui met une heure à être opérationnel. Merci

casetou
Invité
casetou

Bonjour, Justement, ce qui me plait avec Chrome os, c’est que ce n’est pas Windows! Il me convient parfaitement comme il est. Avec tout ces portages , je crains que ce soit un peu le bazar et que la stabilité et rapidité y laissent des plumes. Maintenant , que ceux qui ne peuvent se passer de Windows pour des raisons pro ou autres,: je vois pas l’intérêt de prendre un Chromebook autant acheter un ordi sous W10 , ils sont légion et à tous les prix. Moi , je cette politique me désole un peu . Est ce le retour… Lire la suite »

Ismaël
Invité
Ismaël

J’ai un chromebook (ASUS C200) comment pourrais je accéder à windows 10 ou encore linux là dessus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :