Vers une personnalisation en profondeur de Chrome sur Chromebook

Google est sur tous les fronts à la fois et propose des mises à jour régulièrement sur à peu près tous les outils. Nous avons vu que nos Chromebook allait bientôt bénéficier d’une refonte complète de la page des paramètres en dissociant le système d’exploitation et le navigateur web. 

Aujourd’hui nous pouvons personnaliser notre Chromebook en changeant le fond d’écran avec des images en haute définition tirées d’une banque d’images ou de nos propres photos, de coller des stickers sur la coque de notre ordinateur, même déplacer l’étagère à droite ou à gauche de notre écran. Évidemment vous pouvez aussi personnaliser le navigateur Chrome en appliquant un thème de votre choix. 

Demain sur la version 77 de ChromeOS nous pourrons aller encore plus loin dans la personnalisation du navigateur Chrome. En effet Google vient de mettre à disposition deux nouvelles fonctionnalités expérimentales pour améliorer le visuel de Chrome.

Arrière plan, Raccourcis, Couleur du thème

Si avec Chrome il est possible de choisir un thème personnalisé en passant par le Chrome Web Store, Google veut intégrer la personnalisation directement depuis la page nouvel onglet de Chrome. 

Ainsi, en bas à droite d’un nouvel onglet apparaît désormais le bouton Personnaliser. Il suffit de cliquer dessus pour avoir accès à la boite de paramètres. Vous y retrouverez 3 rubriques distinctes :

  • Arrière plan : Cela vous permet de choisir un fond d’écran à la page nouvel onglet, soit avec une image personnelle, soit en piochant dans l’une des 9 rubriques.
  • Raccourcis : vous pouvez choisir :
    • Mes raccourcis : Les raccourcis affichés sont ceux que vous avez vous-même définis.
    • Sites les plus consultés : Les raccourcis affichés sont des suggestions fondées sur les sites Web que vous consultez souvent.
    • Il est également possible de n’afficher aucun raccourcis.
  • Couleur et thème : vous accédez à une palette de couleur qui vous permettra de choisir deux tonalités à chaque fois.

Des Flags expérimentaux à activer pour Chrome

Pour le moment il est encore nécessaire d’activer la personnalisation via la page expérimentale, mais nul doute qu’elle sera bientôt implémentée automatiquement à Chrome sans action de notre part. Pour l’heure, voici les deux flags à activer depuis la page Chrome://flags

NomChrome Colors menu

Description : Afficher le menu Couleurs Chrome dans le menu Personnalisation NTP. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS

  • Flag : #chrome-colors
  • Nom : NTP customization menu version 2
  • Description : Utilisez la deuxième version du menu de personnalisation NTP. – Mac, Windows, Linux, Chrome OS
  • Flag : #ntp-customization-menu-v2

Personnellement j’ai activé des couleurs de thème foncées et mis un arrière plan unis noir pour rendre la lumière de mon écran moins agressive. 

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalités acquis à Chrome ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :