Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Une refonte complète de la fonction Fond d’écran sur Chrome OS

/
/
/
162 Views

Google continue son travail de refonte de Chrome OS et passe la fonction fond d’écran au matériel design et lui offre beaucoup plus d’images.

La semaine dernière fut une semaine très chargée en nouveautés ! En effet, Google nous a offert un florilège impressionnant de mise à jour ou de nouvelles fonctionnalités, c’est passé par la prise en charge des applications Android en écran scindé,  l’activation de la manipulation du Pull to refresh mais aussi par la mise ne place de l’Adblocker de Google pour les publicités intrusives. Aujourd’hui, cette mise à jour ne changera pas fondamentalement votre vie, mais égaiera un peu.

Si au fur et à mesure des années Chrome OS s’est paré de material design, avec la refont de l’application Fichiers, de la page des fonctionnalités expérimentales, c’est au tour de la fonction wallpapers d’y passer, et la moindre des choses que je puisse dire, c’est que ce n’est pas trop tôt. C’était l’application la plus décalée que nous puissions avoir sur Chrome OS.

Pour le moment, la mise à niveau de la page fond d’écran n’est disponible que sur les canaux Canary et DEV de Chrome OS avec l’activation d’une fonctionnalité expérimentale, pour cela rendez-vous sur le lien suivant  : chrome://flags/#enable-new-wallpaper-picker puis activez la fonction, enfin n’oubliez pas de redémarrer votre Chromebook.

Une fois fait, vous aurez accès à une toute nouvelle interface pour paramétrer vos fonds d’écran et de nouvelles collections de fond d’écran.

Nous allons, ensemble faire le tour de cette nouvelle interface et de ces fonctionnalités

Pour accéder à l’application de paramétrage des fonds d’écran sur un Chromebook, il existe deux solutions distinctes:

  • La première consiste à passer par les paramètres de Chrome OS, via la barre d’état puis d’accéder à la rubrique Apparence, et cliquer sur Fond d’écran
  • La seconde, plus rapide, consiste simplement à faire un clic droit sur le bureau de ChromeOS, puis, dans le menu contextuel, sélectionnez “Définir un fond d’écran

Nous voilà donc sur la nouvelle interface de paramétrage de fonds d’écran, elle se décompose en 3 éléments:

Le frontaux haut : il donne le nom de l’auteur de la photo , la thématique de l’image, et permet d’actualiser les photos de la thématique et enfin le bouton Explore, vous renvois directement sur le site https://500px.com d’où sont tirés les photos.

La fenêtre principale, est à décomposer en deux éléments :

  • La partie de Gauche rassemble toutes les catégories possibles de fond d’écran, comme Paysages naturels, Paysages sous-marins, Art, Paysages Urbains, Vie, Textures, Terre, Formes géométriques, Couleurs unies, et la dernière permet d’accéder au Dossiers Mes photos sur votre Chromebook et ainsi personnaliser votre écran avec vos photos.
  • La partie Centrale vous affiche le visuel de toutes les images possibles dans chaque catégorie. Ce qui est intéressant, c’est qu’aucune image n’est stockée localement, celle que vous aurez choisies sera alors télécharger puis installée en fond d’écran.

Afficher une image différente chaque jour

Dans la partie centrale de l’application fond d’écran, sur la première image en haut à gauche de chaque thématique, apparaît un curseur nommé Daily refresh, si vous le basculez en mode activé, alors chaque jour une image sera choisie aléatoirement dans la thématique voulue.

Attention si vous avez activé la fonction aléatoire, et que vous souhaitez choisir vous même votre wallpaper, il faudra  désactiver la fonction pour faire un paramétrage manuel de fond d’écran.

La bibliothèque d’images est phénoménale, vous ne devriez jamais pouvoir vous lasser de votre fond d’écran, et la fonction Daily Refresh vous surprendra tous les jours

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
YvesNicolasMichel Aronssohn Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Michel Aronssohn
Invité
Michel Aronssohn

Bonjour, Je suis bien d’accord avec ta réponse. J’avais compris, il y a deux ans, que ce portage se ferait incessamment sous peu. Nous en sommes maintenant aux calendes Grecques ! C’est cela que je reproche à Google. Ceci dit, j’apprécie le fait que les chromebooks sont à options, les bricoleurs y trouvent leur compte avec l’option développeurs et ceux, lassés d’utiliser en permanence la clé à molette comme avec Windows y trouvent aussi leur compte, façon Mac Intosh, avec le canal stable. Et puis travailler avec son PC sans avoir un oeil rivé sur le niveau de la batterie… Lire la suite »

Yves
Invité
Yves

Je n’y croyais plus, mais le play store est arrivé avec la mise à niveau 64. (ACER CB5)

Donc ils travaillent bien dessus

Michel Aronssohn
Invité
Michel Aronssohn

Ce que je pense de cet énième perfectionnement, seulement valable sur les canaux réservés à l’élite, c’est que Google ferrait bien de terminer le travail commencé et mettre à disposition des “end users” le Play store, comme promis il y a maintenant bien deux ans.

Attendent-ils que le matériel soit considéré comme obsolète ?

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :