Comment reconnaître une application Chrome ou Android sur Chromebook ?

Comment reconnaître l’application Android de celle de Chrome sur votre Chromebook 

Vous êtes chanceux, car vous avez un chromebook qui fait partie de la liste de ceux qui supportent déjà le Google Play store ! Il est clair que les téléchargements sur votre ordinateur se font maintenant plus sur Le magasin Android que sur le Chrome Web Store . 

Si les applications que vous téléchargez sur le Play store existent déjà sur votre Chromebook via une application Chrome, alors, vous allez vous retrouver avec deux icônes pour la même application avec des accès différents.

La solution la plus simple et surement la plus rapide, serait de supprimer l’application Chrome  de votre Chromebook, mais si comme moi vous souhaitez accéder à certaines fonctions disponible uniquement en ligne alors vous allez devoir garder les deux.

Comment reconnaître une application Chrome d’une Android

Comment faire la différence entre l’une ou l’autre application depuis le lanceur de Chrome OS? La question a été lancée, et l’équipe en charge du développement de Chrome OS a réglée  cette problématique en implémentant des icônes différents en fonction du type d’application. 

En regardant les icônes vous constaterez vite la différence. Dans le coin inférieur droit de l’icône vous remarquerez le logo CHROME, cela signifie qu’à l’ouverture de l’application celle-ci se lancera directement dans le navigateur Chrome. 

Tandis que les autres s’ouvriront dans une fenêtre indépendante

Application Chrome  Application Android

Vous pouvez bien sûr ouvrir les Web app en mode fenêtre sous Chromebook pour lui donner l’apparence d’une véritable application de bureau, pour cela il suffit de 

  • Faire un  clic droit sur la Web App que vous souhaitez ouvrir dans une fenêtre, un menu contextuel apparaît  :

Screenshot 2014-02-10 at 10.43.12

  • Choisissez Ouvrir dans une fenêtre pour que la Web App s’ouvre dans une fenêtre chrome indépendante 

Cette astuce ne révolutionnera pas Chrome OS mais vous simplifiera l’utilisation de celui-ci. Aviez-vous remarqué cette différence ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

7 comments

  1. struddel Reply
    J’avais en effet remarqué la différence, elle saute aux yeux rapidement.

    Au début j’ai directement installé les applications Android de mes services préférés, mais rapidement je suis revenu aux apps web car elles sont souvent plus complètes et mieux finies que leur équivalent Android surtout pensées pour être pratique à utiliser sur une smartphone (grosses icônes, pas de petits menus, etc.).

    Or sur un chromebook, même sur mon Asus Flip 10″, j’ai largement de quoi utiliser les web apps de façon confortable (je mixe le doigt sur l’écran tactile et le pad) et avec plaisir.

    L’intérêt des applis android est plus pour les apps hors ligne qui n’ont pas d’équivalent web genre certains jeux pour les applis dont l’équivalent web n’est accessible qu’en ligne.

  2. Rhein Reply
    Bonjour,

    Je n’ai pas cette différenciation mais peut-être que cela vient du mode développeur que j’utilise…

    Par contre avez-vous une sollution simple pour accéder au gestionnaire de fichiers du CB depuis une apps Android?

    Merci

    Christophe

    • Nicolas Post authorReply
      Hello Christophe .. c’est étonnant que tu n’est pas la différenciation entre les deux applications, as tu deux icônes de la application comme sur l’image de présentation de cette article ?

      Pour ta secondes questions cela dépend de l’application Android que tu utilise, en ce moment je fais des tests sur des applications photos, du coup je me sers de l’application android Google photos.. d’autre fois je me suis servi de ES explorer pour VLC ….

      • Rhein Reply
        Bonjour,

        Justement je n’ai pas la différenciation et j’ai bien des apps android comme fiinotes ou VLC… Mais peut-être que cela vient du mode développeur que j’utilise pour utiliser Crouton??

        Donc si je comprends bien Android et ChromeOS sont cloisonnés et il faut donc installer un gestionnaire de fichiers pour Android ESexplorer pas vraiment top alors que Trusty (linux) communique à minima par un dossier partager avec ChromeOS.

        Mais bon ce n’est pas le sujet du billet.

        Bonne journée

        • Nicolas Post authorReply
          Pour les icône as tu installé et l’application Android de VLC et celle de Chrome ? si oui c’est effectivement bizarre si non c’est normal que tu ne vois pas la différence
          • Rhein
            Ben quel intérêt d’installer deux fois VLC? :-/

            Donc je comprends maintenant pourquoi je n’ai pas de différenciation. Mais cela serait tout de même bien de reconnaître des apps venant de Google Play.

            Par ailleurs as-tu remarqué qu’en extension de bureau il est impossible de passer une apps Android d’un écran à un autre?

            En tous les cas merci pour tes éclaircissements.

             

          • Nicolas Post author
            C’est surtout pour les applications Google présintallées sur ton CHromebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *