Comment votre chromebook peut remplacer certains objets qui vous encombrent…

Gagnez de l’espace de rangement grâce à votre chromebook…

Sur ce site ou ailleurs, on parle souvent des applications, des modèles, des extensions, de Google, de Chrome OS, des avancées technologiques, du futur, et de tout plein d’autres choses quand on cause des Chromebooks… seulement, je me demande si on oublie pas de parler du plus simple… si, si, c’est important aussi !

Parce que, faut bien avouer, la fonction première d’un chromebook, c’est quand même de pouvoir surfer et se promener sans se coltiner 3 kilos de matos tout en ayant accès à des avantages qui pourraient nous aider, si on se donnait la peine de les utiliser… (oui, je parle pour ma pomme… c’est pas faux.) 

Donc, Nico me lance le défi, j’essaie de faire au mieux et je suis persuadée que vous parviendrez à m’aider de compléter cette liste non exhaustive des objets qu’un Chromebook peut remplacer, grâce à la boîte de commentaires, en bas…

Alors, réfléchissons… (oui, oui, je réfléchi en même temps que j’écris…)

(10 minutes plus tard…)

La première chose qui me vient à l’idée en sachant que les plus gros acheteurs sont des étudiants, c’est forcément qu’aujourd’hui, les Chromebooks ont la capacité à remplacer les nombreux livres, classeurs et cahiers... oui, avec Google éducation et quelques applications spécifiques, il suffit de prendre les notes directement sur l’appareil ou d’accéder aux cours de manière très très simple. De dénicher les informations directement sur la toile, aussi.  Donc, je me dis, que j’ai aussi, la possibilité d’éliminer certains trucs qui s’entassent sur mon bureau, ou dans mes placards, comme par exemple mes dossiers papiers. (bon, ça marche aussi avec n’importe quel ordinateur, hein, pas forcément un chromebook…) Comme les trois quarts des papiers administratifs peuvent se faire (et se feront obligatoirement dans le futur) via internet, autant m’y mettre de suite… tiens, c’est bientôt l’heure déclarer mes impôts… et si je m’inscrivais sur impot.gouv.fr pour faire ma déclaration cette année, plutôt que de m’embêter avec du papier ? Ainsi, je recevrai ma feuille d’imposition numérique, que je pourrai ranger dans mon dossier numérique. (ou imprimer, si vraiment je tiens au papier, car il a quand même l’avantage non négligeable de ne pas tomber en panne, lui.)

( fouille dans sa mallette de boulot… )

Tiens, un agenda papier ! Comment ça, je suis à l’âge de pierre ? Mais je l’aime, moi, mon petit carnet tout gribouillé… je ne le sort pas devant les gens, c’est tout… Ah, bah, oui, pour prendre un rendez-vous, ne pas sortir son agenda sans rougir, oui ça craint ! Mais pourquoi donc n’utilise t elle pas son téléphone, elle est bête ou quoi ? Hé bien, simplement parce que je ne trouve pas ça très professionnel, moi, de dégainer mon portable et de noter ça vulgairement dans mon smartphone, alors que c’est quand même solennel, un rendez-vous pro. (ouais,ouais, riez, hein…) Bah avec un agenda sur chromebook, j’ai quand même plus la classe, j’avoue ! Tel un commercial qui sort son catalogue de commande moderne, moi, je peux sortir mon agenda sans me sentir nouille avec mes gribouillages préhistoriques. Et puis, avec l’option détachable et un stylet, je peux me balader sans mon clavier et surtout je n’ai plus peur de manquer de stylo ! Et ça, j’adore ! Du coup, à la maison, j’ai aussi abandonné la tablette… pour aller plus loin, avec les applications nombreuses sur le web store, je peux télécharger mes ebooks, et donc, je n’ai plus besoin de liseuses, non plus…

Je ne vous parle pas du bloc note, (ou dans mon cas des dizaines de feuilles volantes semées partout chez moi… hum.) Là, aussi, je pourrais me servir de mon téléphone, si, si, je sais bien, sauf que, le temps que je mette la main dessus, j’ai oublié ce que je voulais noter. Faut avouer qu’un chromebook, on le perd pas aussi facilement, hein !

Au final, ça en fait de l’espace de gagné autour de mon bureau ou dans mon sac quand je vais quelque part et le must c’est que je peux tout promener sans appeler une société de déménagement ! Et même pas besoin d’avoir accès à internet à tout prix, car je peux accéder à mes infos, même sans connexion. Elle est pas belle, la vie ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

8 comments

  1. Rhein Reply
    Personnellement j’ai mon ordinateur linux, ma tablette Android et le Chromebook en une seule machine et le tout pour un prix ridicule… L’application que je ne trouve pas sous Chrome je la trouve sur un des deux autres OS. Du coup cela fait du gain de place… Seul hic pas​ de Miracast pour projeter sans fil l’écran et toutes les applications de mon CB!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *