Connecter une imprimante en USB sur Chromebook

Connecter une imprimante locale directement sur votre Chromebook via USB.

Screenshot 2016-08-16 at 21.55.22

Si les Chromebooks ont encore quelques défauts, celui qui gêne la plupart de ses utilisateurs est le faite de ne pas pouvoir connecter une imprimante directement sur l’ordinateur.

Évidemment vous pouvez acquérir une imprimante compatible Google Cloud Print comme la  HP Envy 5530, mais il faut avouer que le paramétrage d’une imprimante connectée n’est pas toujours très intuitif. Google qui ne comptait que sur l’impression via le Cloud, commence à offrir la possibilité de connecter une imprimante directement sur nos Chromebooks.

Encore une fois la version 54 du canal DEV nous dévoile une belle évolution. Google mise cette fois sur la prise en charge des imprimantes, pour cela rendez-vous dans les Paramètres avancés puis sur la rubrique Impression.

Screenshot 2016-08-16 at 21.39.54

La rubrique Imprimantes fait son apparition, cliquez dessus pour accéder aux paramètres.

  • Connecter votre imprimante sur votre réseau domestique ou en USB sur votre Chromebook
  • Puis dans la fenêtre suivante cliquez sur Add Printer
  • Vous devriez voir apparaître votre imprimante, sélectionnez la et cliquez sur le bouton AJOUTER.

Screenshot 2016-08-16 at 22.03.52

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus la fonction n’est pas encore opérationnelle mais cela ne devrait plus tarder .

HP a des imprimantes compatibles USB pour Chromebook

Pour ceux qui ne veulent pas attendre que Google fasse cette mise à jour sur le canal Stable de Chrome OS et qui possède une imprimante HP wi-fi, voici une bonne nouvelle puisque Hewlett-Packard, qui n’est pas étranger au monde des Chromebooks, propose une extension Chrome qui permet l’impression directe en local sans passer par Google Cloud print. Pour télécharger et installer HP Print for Chrome rendez-vous directement sur le Chrome Web Store via le lien suivant:

HP Print für Chrome
Développeur: HP Inc.
Prix: Gratuit

Lorsque vous connecterez votre imprimante sur votre Chromebook une notification apparaitra en bas à droite de votre écran

Screenshot 2016-08-18 at 10.17.22

Rendez-vous ensuite sur le document que vous souhaitez imprimer, dans mon cas j’ai fait le test sur Google Docs,  lancez l’impression et choisissez l’imprimante que vous avez connectée, pour moi c’est une Officejet Pro 8600:

Screenshot 2016 08 18 at 10.20.58

Enfin cliquez sur imprimer, une notification vous indique l’état d’avancement de l’impression

Screenshot 2016-08-18 at 10.21.35

Comme sur Windows ou tout autre OS, il vous est possible d’annuler l’impression en cours.

Avez vous testé l’extension HP ou l’impression en USB ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos question dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

23 comments

  1. riotte Reply
    Bonjour  j’ai une imprimante multifonction cannon sur mon PC de bureaux  je voudrais savoir si je peut l’installer sur mon chromcast  ou pas si oui comment faire via le câble USB de l’imprimante , merci pour votre réponse ,bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *