Gestion de la mémoire de stockage sur Chromebook

Chrome OS vous aide dans la gestion du stockage sur Chromebook.

Screenshot 2016-08-01 at 08.01.20

Si les Chromebooks sont des outils formidables avec de nombreuses qualités, il y a un défaut récurent sur la plupart d’entre eux. En effet les ordinateurs sous Chrome OS sont presque tous équipés d’une très petites capacité de stockage SSD, ce qui entraîne, si celle-ci est mal gérer, soit un manque de place, soit le risque que Chrome OS supprime automatiquement certains de vos fichiers.

Pour éviter tout désagrément, Google a mis en place, sur la version 53 de Chrome OS, une aide à la gestion de stockage avec des accès directe pour libérer de la place la ou elle est occupée par des fichiers inutiles.

Première chose qui vous indique de libérez de l’espace disque lorsque votre SSD commence à être trop rempli ,  c’est une notification qui apparaît en bas à droite de votre écran

Screenshot 2016-08-01 at 08.15.51

Sur cette notification, il suffit de cliquer sur Gérer l’espace de stockage pour accéder à la nouvelle interface de gestion pour y retrouver

La capacité de stockage avec une barre pour indiqué la place occupée

Screenshot 2016-08-01 at 09.18.12

La rubrique Utilisé qui détail comment sont utiliser vos octets:

  • Téléchargement: que vous retrouvez dans l’application Files
  • Fichiers hors connexion: lier à Google Docs pour que vous puissiez même sans connexion internet accéder à vos fichiers
  • Données de navigation: les cookies
  • Autres utilisateurs: l’espace utilisés pas les autres utilisateurs sur votre chromebook
 

Screenshot 2016-08-01 at 09.13.06

Cliquez simplement sur les liens de la rubriques pour accéder directement à la gestion de la mémoire de cette rubrique.

Si vous n’avez pas la notification vous pouvez également accéder à la nouvelle interface de gestion de la mémoire directement depuis les Paramètres de votre Chromebook.

Recherchez la rubrique Périphérique et cliquez sur le bouton Gestion du stockage

Screenshot 2016-08-01 at 08.01.54

Évidement il est toujours possible de gérer les fichiers directement depuis l’application fichiers de votre Chromebook et les données du web depuis votre navigateur.

Encore une belle amélioration de ChromeOS, qu’en pensez-vous utiles pas utiles? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Gestion de la mémoire de stockage sur Chromebook"

Notify of
Michel Hannequart
Invité
Est-ce que vous savez si Dropbox synchronise les fichiers sur le disque d’un Chromebook ? Car si oui et si on a beaucoup de fichiers sur notre espace Dropbox ça risque de vite finir par faire déborder le disque !
Pierre
Invité
<> ??

malgré une mise à jour je suis en 52 !

53 c la version dev ?

ha non trop de bug avec mon mien
dommage
(:-((

Gael
Membre
Bonjour,Vous évoquez la version 53 de Chrome OS …

Je suis à la 52, et bien que lançant une recherche manuelle de mise à jour, mon Chromebook m’affirme que je dispose de la dernière version et qu’il n’y a pas de mise à jour !! Le petit coquin !!!

Comment faire pour passer à la version 53 ?
Merci de votre aide.

Gaël

wpDiscuz