ChromeBook

PASSER EN MODE BÊTA ET DÉVELOPPEMENT OU STABLE SUR CHROMEBOOK

Tester les nouveautés avant les autres sous Chromebook en passant en mode bêta et développement.

ChromeBook
ChromeBook

Nous adorons nous vanter et dire à nos collègues ou amis que nous sommes des Beta testeurs pour Google, et grâce à notre Chromebook nous pouvons tester toutes les nouveautés en seulement deux clics.

Canaux stable, bêta et développement

Avant d’être porté sur les chromebook toutes les nouveautés sont en un premier temps testées sur les versions bêta du système et de développement, qui sont les canaux expérimentaux de Chrome OS. Sachez que vous pouvez passer votre chromebook en mode développement en quelques clics.

Pour voir le canal que vous utilisez actuellement, cliquez sur le menu Chrome  et sélectionnez Paramètres> Aide .Votre chaîne est listé après votre version.

La version Chrome OS dans le canal de développement accueille les fonctionnalités qui sont encore en cours de construction. Vous pourrez tester et apporter toutes vos opinions et google vous tends les bras, mais gardez à l’esprit que votre chromebook sera beaucoup moins stable qu’en version classique.

Comment changer de chaîne.

  1. Cliquez sur le menu Chrome sur la barre d’outils du navigateur.
  2. Sélectionnez Réglages .
  3. Cliquez sur Aide sur la page « Chrome OS » qui apparaît.
  4. Cliquez sur le « Plus d’infos … » lien.
  5. Sélectionnez le canal que vous souhaitez utiliser à partir de la chaîne Changement boîte de dialogue qui apparaît.

Votre Chromebook va télécharger les versions que vous aurez sélectionné puis l’installera dès le prochain redémarrage de votre Chromebook. Si vous décidez de revenir à un mode  plus stable, cliquez sur le Changement de canal et Powerwash bouton, et votre Chromebook sera de retour à la voie plus stable après votre prochain redémarrage.

Rappelez-vous, Powerwashing supprime toutes les données locales stockées sur votre Chromebook tels que les fichiers téléchargés, des photos, des autorisations de propriétaire, et réseaux enregistrés pour tous les comptes, et il faudra à nouveau se connecter..

Astuce vous pouvez directement saisir dans l’URL le code suivant : chrome://help/

Source : support.google.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

10 réflexions au sujet de « PASSER EN MODE BÊTA ET DÉVELOPPEMENT OU STABLE SUR CHROMEBOOK »

  1. bj je suis bien en mode developpeur  sur mon acer r11   mode que j ai installer des la sortie de sa boite   mais je ne peux acceder au mode source inconnu ?   cela reste grisè…… comment faire

    merci à vs

  2. Cher Nicolas,

    Tu as donné le lien sur l’aide Google en anglais. Tout le monde ne parle pas anglais, même si c’est quasiment obligatoire pour un développeur 😉

    Moi, par exemple, je se suis pas du tout développeur mais j’étais très pressé d’installer Android sur mon Chromebook acheté en 2017. Je n’ai pas de problème avec l’anglais, mais je suppose que beaucoup de possesseurs de Chromebook non anglophones seraient intéressés par la version française de ton lien. Surtout depuis que Google a affirmé que les Chromebook sortis à partir de 2017 sont compatibles Android, en mode développeur. J’imagine que beaucoup de « Chromebookeurs  » vont se sentir une âme de développeur. Mais si en plus il faut lire l’anglais…

    Ca tombe bien, il se trouve que l’aide Google existe aussi en Français !

    En fait, il suffit de remplacer « en » par « fr »dans le lien en anglais.

    C’est à dire : https://support.google.com/chromebook/answer/1086915?hl=fr

    Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant. Comme disait Chaban Delmas, un politicien français que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître

    N.B : Je confirme : j’ai installé Android, sans problème, sur mon Asus 301, acheté le mois dernier. Je parle anglais,mais je ne suis pas du tout développeur, je suis blogueur.

    En fait, mon seul souci a été effectivement de basculer en mode développeur, ce qui n’a rien d’évident quand on n’est pas développeur. Avec un mode d’emploi, c’est à la portée de n’importe qui sachant lire, à condition de respecter scrupuleusement les instructions.

    En effet, cela peut devenir très frustrant car le mode développeur  met beaucoup de temps à s’installer (un temps infini si on le compare avec le temps que prend une application Android à s’installer…sur un téléphone) et si on ne fait pas tout ce qu’il faut, on se retrouve… avec la version stable.

    Cela m’est arrivé deux fois, la première fois de ma faute, la deuxième de celle de Google car à l’issue de la mise à jour de la version développeur, si on ne valide pas rapidement, le Chromebook bascule automatiquement à la version stable (!) Or, comme tout cela est très long, on a tendance à faire autre chose pendant que le Chromebook mouline. Moi, par example, j’étais sur mon smartphone, à chercher de la doc sur ce sujet.

    En revanche, l’installation du Play Store est beaucoup plus rapide et facile désormais puisque elle se résume valider la demande de Google  : « Voulez vous procéder à l’installation du Play Store ? »

    La vitesse à laquelle je me suis jeté sur la touche Entrée fut tout à fait impressionnante pour un homme de mon âge.

  3. Merci.

    Y a t- il une date annoncée pour la mise à jour en chrome 60 pour les r13 acer sur le canal stable?

    Les versions bêta y sont déjà et bénéficie du play store il me semble? J’avoue, je n’ose pas passer en mode beta

    .

  4. Peut on passer du canal stable en bêta, télécharger des apps et rebasculer en mode stable? Sans perdre les apps?

    Quelles sont les différences notables entre le canal stable et bêta?

     

    1. BOnjour @rachele tu ne pourra pas conserver les applications du canal beta vers stable .. la grosse différence entre les deux canaux vient du faite que sur le beta tu a accès à des mise à jours plus rapproché les unes des autres et tu peux activer des fonctionnalités encore non finalisée, mais le beta est un peu moins stable que le stable ( comme le nom l’indique)

  5. Bonjour

    Je souhaite passer en mode beta pour bénéficier du canal DEV et changer de chaîne pour pouvoir bénéficier des nouvelles fonctionnalités du clique droit.

    Lorsque je fait les marches a suivre Paramètres> Aide en entrant dans paramètre aucun lien  » Aide  » n’est mentionner ainsi que lorsque que je clique sur le menu chrome aucun onglet  » réglage  » apparaît.

    Je vous remercie pour toute aide

  6. Avec les différentes mises à jour, pour passer à canal développement, allez dans « Paramètres », tout en haut, il y a « à propose de Chrome OS », puis sur « plus d’information » et enfin « changer de version ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.