Accéder aux photos et vidéos de votre iPhone 11 directement depuis votre Chromebook

Apple a lancé ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max le 20 septembre 2019 et même si les files d’attente n’ont pas été aussi fournis qu’au lancement des premiers iPhone, vous vous êtes peut-être déjà procuré le dernier modèle de la marque à la pomme. 

La question qui se pose maintenant : Comment récupérer vos Photos et vidéos prisent avec votre iPhone sur votre Chromebook ? Pour écrire cet article je me suis donc procurer l’iPhone 11 Pro dès son lancement et j’ai réalisé quelques tests pour vous. Il existe à ma connaissance 3 solutions simple

Une liaison par câble USB directe entre Iphone et Chromebook

Les choses les plus anciennes sont parfois les plus simples. Ce qui est intéressant avec ces nouveaux produits, c’est qu’ils sont fournis avec un câble Lightning / USB C. Il suffit donc de connecter le smartphone à son Chromebook pour voir apparaître immédiatement une fenêtre sur l’écran avec l’information suivante :

Autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos ? Cet appareil pourra accéder aux photos et vidéos s’il est connecté à votre iPhone, 

Il faudra choisir successivement “Ne pas Autoriser” et “Autoriser”. Une fois autorisé l’accès rendez-vous sur l’application Fichier de Chromebook, vous trouverez dans la colonne de gauche le dossier “Apple iPhone

Double cliquez sur “Apple iPhone” pour accéder au dossier DCIM puis au dossier 100APPLE permettant d’accéder à la visualisation de vos photos/Vidéos.

Iphone 11 relié à un Chromebook

Tous les dossiers du Gsm d’Apple sont en lectures seule, ce qui signifie que vous ne pourrez que les consulter. Mais rassurez-vous il existe une solution simple pour basculer vos photos de votre Iphone à votre Chromebook.

Depuis l’explorateur de fichiers de Chrome OS, accéder au dossier DCIM du téléphone puis sélectionner le ou les fichiers images que vous souhaitez déplacer sur votre Chromebook, pour cela il existe plusieurs solutions :

  • Cochez en haut à gauche chaque image que vous souhaitez déplacer puis glisser simplement la sélection sur le dossier de téléchargement de votre Chromebook
  • Vous pouvez également faire un clic tenu tout en sélectionner man les images que vous souhaitez déplacer ensuite sur le dossier téléchargement de votre chromebook

Grâce à la norme USB C le transfert sera extrêmement rapide entre vos deux appareils. 

Photos iCloud pour accéder aux photos de votre iPhone11 sur Chromebook

Vous ne voulez pas vous embêter avec le câble et récupérer directement vos photos via l’Internet, c’est possible sur iOS13. Photos iCloud vous permet d’accéder à vos photos et vidéos sur iCloud.com. Vos derniers photos seront automatiquement ajoutés à Photos iCloud, et tous les changements d’organisation et modifications que vous apportez à vos photos sont toujours synchronisés sur l’ensemble de vos appareils. Mais avant cela il faut passer par un paramétrage simple :

Activer Photos iCloud :

  • Sur votre iPhone, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos, puis activez Photos iCloud.
  • Sur votre Chromebook accéder à iCloud.com puis connectez-vous à votre compte Apple

Accéder à Apple Photos, puis télécharger les photos, vidéos que vous souhaitez utiliser sur votre Chromebook

Google Photos pour synchroniser Iphone et Chromebook

La dernière solution que je vous ai trouvée consiste à passer par l’application mobile Google Photos. Installer Google Photos sur le smartphone, puis laissez-vous guider, il vous sera demandé si vous voulez synchroniser automatiquement vos photos via Wifi ou en connexion mobile. 

Sur votre Chromebook, rendez-vous sur la page photos.google.com pour visualiser toutes les photos prisent avec le smartphone. 

Avec ces trois solutions vous pourrez récupérer vos image faites avec ce poduit fonctionnant sous iOs directement sur votre Chromebook en quelques seconde et très facilement. Est-ce que cela signifie que la guerre entre Apple et Google est terminée, je n’en sais rien, cependant cela profite aux utilisateurs.

Avez-vous encore un iPhone ou êtes-vous passez sur un Pixel de Google pour retrouver un écosystème complet ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires 


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :