Retour d’expérience sur le Chromebook Acer C720P

Retrouvez le Test du Chromebook Acer C720p dans sa version 4Go de Ram.

ACER C720P-29554G03aww 6
Les chromebook sont de plus en plus nombreux et chaque constructeurs veut le sien, nous avons déjà testé pour vous le HP14, le HP Pavillion, le Toshiba CB30, et le Samsung Serie 3, aujourd’hui c’est François MATJASEC qui nous propose le test de l’Acer C720p version 4Go de Ram.

J’ai chez moi le HP 14, HP 11 et les acer C720p aww et aii.


Un tour rapide sur le Chromebook Acer C720p

Celui dont je vais vous parler ici est le C720P aww avec 4 Go de RAM. Mais j’ai eu au début celui de 2 Go de RAM donc je vais pouvoir vous parler un peu des différences.

ACER C720P-29554G03aww 1

D’abord le chargeur est de taille et poids modeste.

ACER C720P-29554G03aww 2

Dessous, on retrouve le ventilateur très peu bruyant et performant (le chromebook n’a jamais particulièrement chauffé) et les hauts parleurs stéréos de part et d’autre. Ils sont assez puissants et sur une table, leur position donne un effet de réverbération du son.


 

Les connectiques

  • Pour la connectique, on trouve une USB 2.0, une 3.0, une HDMI

ACER C720P-29554G03aww 3

 

 

 

 

  • Un lecteur de carte SD et une prise jack.ACER C720P-29554G03aww 4

 

 


Le Clavier façon Chromebook

ACER C720P-29554G03aww 5

Le clavier a la même disposition que les autres chromebooks avec ses touches de fonctions. Il est agréable d’utilisation avec des touches assez écartées. Le touchpad est réactif mais a été un peu déroutant au début (matière…).


Finitions et écran
ACER C720P-29554G03aww 6

Les finitions sont correctes. Le rebord autour de l’écran est un peu grand avec une bande blanche puis une noire…  L’écran quand à lui est HD pour 11,6” (96 dpi). Un bémol: les reflets ! Il faut rester en face dans biens des situations !

Mais il est tactile ! Et cela rajoute beaucoup à l’expérience chromeOS. Surtout qu’il est précis et réactif. En effet, l’ordinateur étant assez petit, l’écran est souvent très proche des mains: on a vite pris l’habitude de scroller avec le doigt ! Des applications web supportent de plus le tactile comme google maps.


Écran tactile

On peut n’utiliser que le tactile à la place du touchpad et même du clavier avec le clavier virtuel qui s’est bien améliorée avec une ressemblance avec celui d’Android (mais il prends aujourd’hui trop de place sur l’écran (plus d’⅓) ).   Il reste encore la suite bureautique de drive qui n’est pas optimisée pour le tactile. Mais il ne faut surtout pas oublié que des applications android sont portées sur ChromeOS ! Le tactile est alors évidemment un plus ! Même si l’écran ne s’ouvre pas plus qu’à 150°.


Puissance et autonomie

Voyons maintenant la puissance et l’autonomie. Avec un processeur Intel Celeron 2955U (1,4 GHz / 2 coeurs / Contrôleur graphique Intel HD Graphics intégré 200 MHz) on est très à l’aise pour la navigation web ! Une fluidité irréprochable même avec des applications flash lourdes. On annonce pour l’autonomie 7h30 ou 8h et bien c’est en effet le cas en utilisation normale !

Si on fait un peu attention (luminosité, couper la wifi, veille dès que l’on fait une pause …) je tiens plus de 10h ! Pour moi, il tient largement une journée à la faculté où je prends mes cours avec et je charge même dessus mon smartphone (et pas que le mien)!


Mon avis  

Bref, j’ai acheté ce chromebook comme complément de mon PC de bureau classique chez moi pour travailler à l’université et j’en suis plus que satisfait étant déjà un adepte des outils google. Maintenant même chez moi je n’utilise presque qu’exclusivement mon chromebook ! J’ai d’abord fait l’acquisition de celui avec 2 go de RAM car il était le seul en vente en France à ce moment. Il suffisait souvent mais avec beaucoup d’extensions, de nombreux onglets ouverts avec des vidéos ou du flash lourds on se trouvait trop vite à l’étroit. Donc j’ai pris celui de 4 Go Ram quand il est arrivé et l’autre a fait le bonheur pour une personne qui n’ouvrait pas tant d’onglets. Les 32 Go de stockage me permettent simplement de mettre quelques vidéos hors connexion de temps en temps.

Ainsi pour moi, il est le meilleur chromebook de 11” (jusqu’à la nouvelle génération bientôt là) et même le meilleur ordinateur de 11” à moins de 300€ ! (j’ai essayé crouton, il lance très bien ubuntu avec gestion du tactile mais n’en ayant pas l’utilité je n’ai gardé que chromeOS). Léger et petit, on le porte partout avec soi sans soucis de l’autonomie.

Autonomie: [fruitful_pbar] [fruitful_bar type= »bar-success » width= »97% »][/fruitful_bar][/fruitful_pbar]

Conception: [fruitful_pbar] [fruitful_bar type= »bar-success » width= »94% »][/fruitful_bar][/fruitful_pbar]

Taille et poids: [fruitful_pbar] [fruitful_bar type= »bar-success » width= »95% »][/fruitful_bar][/fruitful_pbar]

Performances: [fruitful_pbar] [fruitful_bar type= »bar-success » width= »92% »][/fruitful_bar][/fruitful_pbar]

Rapport qualité/Prix : [fruitful_pbar] [fruitful_bar type= »bar-success » width= »94% »][/fruitful_bar][/fruitful_pbar]

Note générale: [fruitful_pbar] [fruitful_bar type= »bar-success » width= »93% »][/fruitful_bar][/fruitful_pbar]

Ou acheter l’ACER C720P :

Maintenant que nous avons fait l’éloge de ce chromebook, voici les différents liens qui vous permettrons d’acquérir à votre tour :

Vous êtes déjà l’heureux propriétaire de ce Chromebook? Donnez aussi votre avis. Vous avez des questions ? Posez les nous dans la suite ce cet article à travers vos commentaires.

[fruitful_dbox] Merci à François MATJASEC pour ce test et ces photos [/fruitful_dbox]

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

1 Comment

  1. Felipe Reply
    Merci pour cet avis ! J’ai le chromebook Samsung (le gris) et j’aimerais en changer…
    Il est léger certes, le clavier est parfait, mais je trouve l’écran très fade (loin d’être HD, les couleurs sont fades, les films un peu sombres sont difficiles à regarder) et je trouve qu’il rame souvent alors même que je n’ouvre pas beaucoup d’onglet ! Dès que la page web est un peu alourdie, ça rame !
    J’ai du mal à comparer les chromebook sur le net et je n’en vois pas bcp en magasin..

    Lequel vous me conseilleriez???? avec un bon écran , léger et 4GO de RAM?

    Je vous remercie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *