Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

NOTRE TEST DU CHROMEBOOK HP14


Nicolas
@nicochromebook
NOTRE TEST DU CHROMEBOOK HP14

L’univers du chromebook grandi et aujourd’hui nous vous faisons un retour sur le chromebook HP 14.

IMG_3296
  • Écran 14 pouces, 200 nit, format 16:9
  • 2 cm d’épaisseur – 1,85 kg
  • Jusqu’à neuf heures et demie d’autonomie en activité1
  • Nouveau Intel® Celeron™ processor
  • 100 Go de stockage dans le cloud sur Google Drive avec disque dur SSD de 16 Go
  • Wi-Fi double bande 802.11 a/b/g/n intégré
  • Webcam HD TrueVision de HP
  • 2 ports USB 3.0, 1 port USB 2.0
  • Port HDMI de taille standard
  • Compatible avec le Bluetooth 4.0®

Écran du Chromebook HP 14

Regardez vos vidéos YouTube préférées, peaufinez une vidéo créée par vos soins, ou chattez avec tous vos proches sur l’écran 14 pouces ultra-lumineux. Les Noirs sont noirs et profonds, nous sommes agréablement surpris de la qualité de l’écran du HP 14. Son écran HD de 14″ nous donnes un confort de lecture exceptionnel et l’angles de vision est l’un des meilleur que nous avons vu sur chromebook.

Affichage :

Type14″
Technologie de rétroéclairage LCDRétroéclairage par LED
Résolution1366 x 768 ( HD ) 
FonctionsHD BrightView
Grand écranOui
Rapport d’image16:9

Clavier et pavé tactile

Agréable et souple, se sont les deux termes qui me viennent tout de suite à l’esprit, le clavier AZERTY de 75 touches nous permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de Chrome OS

IMG_3299IMG_3335

Le pavé tactile est lui très réactif, il suffit de effleurer pour qu’il réagisse au quart de tour, seul bémol, lorsqu’il s’agit d’appuyer dessus pour faire un glisser déposé il nous oppose une résistance plutôt mal venu, accompagner d’un bruit de plastique pas très réconfortant .

Sur chromebook, comme sur Mac, oubliez les boutons droite et gauche, le pavé tactile réagi en fonction du nombre de doigts posés dessus et les mouvement réalisés.

IMG_3312

Autonomie:

Bluffant, encore une fois c’est évidemment le mot qui convient, si HP nous donne jusqu’à 9 heures d’autonomie il faut reconnaître qu’ne fonction de notre utilisation nous n’en sommes pas si éloigné.

Nous l’utilisions tous les jours depuis maintenant  semaines, et la batterie fait partie de ce qui nous ravi, le Chromebook HP 14 reste allumer pas loin de 6 à 7 heures sans même réclamer une nouvelle charge, c’est tellement bluffant qu’il nous arrives d’oublier de le charger.

Mieux encore, fermez juste l’écran pour qu’il se mette en veille et lorsque vous le rallumer ( en quelques secondes, 3 pour être exacte ) la batterie n’a pas diminuée d’un iota.

Technologie4 éléments Lithium Ion
Jusqu’à neuf heures et demie d’autonomie en activité

Multimédia et stockage:

De nombreux format de vidéo sont acceptés par le chromebook. ce qui nous permet de regarder toute genre de films , vos photos seront également lues ainsi que vos fichiers musicaux .

Le Chromebook HP 14 possède tout le nécessaire pour communiquer sur internet via les outils de google ( Hangouts .. ), mais ne vous attendez pas à avoir des image sde grandes qualité, ni le meilleur son du monde

Processeur graphiqueIntel HD Graphics
CaméraWeb Cam intégrée
SonHaut-parleurs stéréo, microphone

Au niveau de la mémoire c’est la que les Chromebooks montrent un peu leur faiblesse, mais celle-ci est vite compensée par Google . En effet le HP 14 possède une mémoire SSD de 16 Go, ce qui peut paraître faible, pourtant cela est amplement suffisant , car aucunes applications n’est installées sue la mémoire .

De plus vous pourrez y connecter une cléf USB, ou un disque dur , et même y insérer une carte mémoire SD

IMG_3301IMG_3298
Lecteur de carte mémoireOui ( carte SD)
Interfaces2 x USB 3.0USB 2.0HDMIPrise combo casque-microphone
Disque dur16 Go SSD
Cloud100 Go de stockage offert dans le cloud sur Google Drive ( 2 ans )

ChromeOS, un système d’exploitation pensé autrement.

Google à développé Chrome OS de façon à ce que son OS soit entièrement connecté à internet et au cloud, il est simplement impossible d’installer les applications que vous pourriez avoir sur un PC sous windows ou mac, mais avons nous réellement besoin d’en installées ?

IMG_3339

La réponse est , pas forcement ! Vous retrouverez sur Chrome OS toutes les applications nécessaires pour faire du traitement de texte, du tableur, voir des présentations via Google Docs, ou plus récemment avec OneDrive de microsoft, et même aux outils de Apple comme Icalc. 

Il est également possible de faire de la retouche photo, avec Pixlr touch.

Vous pourrez lire sur internet que les chromebooks ne sont pas utilisable sans internet, mais c’est faux, une vieille légende, pour preuve j’écris cet article depuis le TGV, tout en regardant un Film ..

 

Performances du Chromebook HP14.

Le HP 14 est surement l’un des meilleurs chromebook que nous avons testé , rapide, réactif..

ProcesseurIntel
ModèleCeleron 2955U
Cœur2
Fréquence1,4 Ghz
Mémoire Vive4 Go
Mémoire cache2 Mo

 

Le verdict…

J’aime, un peu lourd avec ces 1,9 Kg, mais il a largement éclipsé mon Samsung Série 5 dans la vie de tous les jours, ses finitions  sont exceptionnelles pour un prix mini, les chromebooks s’améliorent de jours en jours et obtiennent des améliorations non négligeable.

IMG_3322IMG_3318

 

Si le chromebook ne peut pas encore remplacer un PC avec des fonctionnalités de traitement d’image, ou de vidéos, il conviendra à presque 95 % des utilisateurs de notebook.

Le chromebook HP 14 vous permet de surfer sur internet, d’aller sur youtube, facebook, google+, mais également de faire du traitement de texte, ou des calcul, il vous permettra ausi d’écouter de la musique et regarder des vidéos.. bref il conviendra à beaucoup de monde.

Acheter le Chromebook HP 14:

Si vous souhaitez acquérir le HP 14, n’hésitez pas à passer par notre boutique en ligne ou via le lien ci-dessous :

Vous êtes déjà utilisateur du chromebook HP 14, laissez nous votre avis, vos commentaires, vos questions dans la suite de cet article.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (11)

Comments

  • Maroua
    Bonjour à tous. Alors moi j’ai commandé un chromebook 14 chez hp je l’ai reçu mais avec un défaut : une livre horizontale sur l’écran . Je l’ai renvoyé on m’en a envoyer un autre : au bout dune semaine le pavé tactile ne répond plus. Je suis déçu … je sais pas si c de la mal chance ou si cet ordi est vrmt fragile. J’hésite à en racheter un mais chez une autre boutique que hp… Leur techniciens ne servent à rien
    • Maroua
      Ligne ****** c’est mon correcteur
  • Alex
    Bonjour,
    Possesseur d’un hp chromebook 14 depuis 1 an et 1/2, je n’imagine même pas revenir à autre chose.
    Mais ce dernier a commencé à donner des signes de faiblesse après 1 an d’utilisation (souris sans fil branchée en dongle usb qui « saccadait ») j’ai, avec l’aide précieuse d’un technicien Boulanger, fait une restauration avec le recovery tool sur chrome store, téléchargé avec mon antique windows xp. Aujourd’hui, j’en suis à ma 5ème resto. Mon HP ne veut plus rien savoir. Contact avec HP SAV lamentable. 300€ de réparation (mon HP acheté neuf 329!!!). Je ne savais pas que l’obsolescence était si bien programmée chez HP qui, à mes yeux représentait un boîte sérieuse. DEGOUTE je suis.
    je pense maintenant me tourner vers une Chromebox ASUS aussi performante mais réparable si besoin.
    D’autres retours?
    A vous lire,
    Cordialement, Alex
  • etienne etoka
    bonjour vraiment moi je suis perdu avec mon chromebook car je me connecte uniquement en mode invité. que faire pour me connecter en mode admin?
    • Nicolas
      lorsque tu clique dans la zone en bas à droite de ton écran( l’heure ) il doit y avoir un bouton connexion , regarde et re-dits moi
  • Michel
    Merci Nicolas pour ce lien.
    C’est génial et je pense que dans les mois à venir je risque de me laisser tenter par un changement de SSD.
    Finalement 128Go ça serait suffisamment confortable. Reste à trouver la bonne affaire pour que le prix de
    notre joujou ne s’envole pas!
  • Michel
    Bonjour,
    Donc c’est aussi mon « précieux », il est rapide et performant. Même si je ne maîtrise pas encore tous les usages, grâce à ce site je progresse à vitesse grand V…
    Par contre une question me trotte dans la tête, peut-on facilement (et légalement) remplacer le disque SSD?
    Merci encore pour tous les conseils, astuces et découvertes d’applications.
  • Hugo
    Merci pour ce test.

    J’ai moi-même un HP 14, et je dois dire que cet ordinateur est vraiment performant. J’étais un peu réticent à l’idée de passer de Seven à ChromeOS, mais désormais il m’est impossible de faire machine arrière.
    La rapidité et la fluidité sont impressionnantes sous ChromeOS malgré un matériel tout à fait honorable, et les mises à jours et les nouveautés fréquentes de Google sont un vrai bonheur.

    Je recommande cet ordinateur et particulièrement ChromeOS.

  • Aurél
    Sympa ce petit test.

    Pour l’histoire de fermer l’écran sans éteindre je ne suis pas tout a fait d’accord. la batterie perd un peu

    • Nicolas
      Merci pour ton retour, il est vrai que la batterie ce décharge un peu lorsqu’il est écran fermer, mais tellement peu que je ne le ressent presque pas.. J’ai fait un test, une semaine sans l’utiliser, et quand je l’ai ouvert il était à 92% de batterie..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Extensions

LANCER LES APPLICATIONS GOOGLE DE N’IMPORTE OU SUR VOTRE CHROMEBOOK

Contenu1 App Launcher in popup :2 Black Menu For Google :2.1 Menu Recherche: 2.2 Menu Google+2.3 Menu Traduction2.4 Menu Maps2.5 Menu Play2.6 Menu YouTube2.7 Menu actualités2.8...

Posted on by Nicolas
Constructeurs

Samsung DEX serait-il l’avenir du Chromebook ?

Contenu1 la DEX Station transforme le SGS8  en ordinateur2 DEX marche sur les plate-bandes de Chromebook 2.0.1 Alors est ce que DEX signe la fin des Chromebook ? 3...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :