Ajouter des ports à votre Chromebook

Les ordinateurs portables sont légions, ils ont remplacé dans de nombreux lieux les ordinateurs de bureau. Jugés plus pratiques pour leur côté mobile, ils rendent bien des services, cependant, ils peuvent manquer cruellement de ports pour y connecter différents appareils. Rassurez-vous, il existe une solution simple qui permet de compenser très largement le manque de connectique. Nous allons voir ensemble comment ajouter des ports à votre Chromebook pour en tirer le meilleur au quotidien.

MAJ le 11 septembre 2020

Une remise exceptionnelle vous attend en bas de l’article

De plus en plus petit avec de moins en moins de place

Si vous ne le saviez pas encore, mais suis tombé sous le charme du Chromebook Lenovo IdeaPad Duet. Cependant il y a un défaut non négligeable, il ne possède qu’un seul port USB type C. Le fait d’avoir une seule connectique m’oblige à réfléchir à ce que je peux y brancher. 

Typiquement, lorsque je charge la tablette, heureusement c’est très rare, je ne peux pas brancher une imprimante, une clé USB ou même un casque. De plus, Lenovo n’a pas jugé intéressant d’ajouter un port Micro SD pour étendre la mémoire, ce qui limite de temps à autre mes actions. Enfin quand je suis au bureau ou à la maison, il m’est impossible d’y connecter mon écran externe. 

Je me suis rapproché de notre partenaire Aukey, et il m’a proposé l’outil ultime. Après une seule semaine d’utilisation, je dois avouer que cet appareil ne quitte plus mon sac. 

Ajouter des ports à votre Chromebook

Voilà le tableau, un seul port USB C de disponible, une imprimante, une clé USB un écran externe à brancher et pas de Wifi dans le bureau. La situation pourrait sembler sans issus, mais j’ai à ma disposition le Hub USB C 8 en 1

L’utilisation du HUB est simple, il suffit de le brancher sur l’unique port de mon Chromebook pour qu’il soit immédiatement utilisable. Sur Chrome OS comme sur n’importe quel système d’exploitation l’extension est Plug and Play.

Ce concentrateur USB-C multiports offre un accès pratique à plusieurs périphériques à tout ordinateur portable, tablette ou même téléphone USB-C. Il dispose de nombreux ports, parmi ceux-ci :

  • 3 ports USB
  • Port HDMI
  • Fente pour carte SD
  • Fente pour carte microSD
  • Port Ethernet Gigabit. Voir à ce sujet cet article la manière de brancher un port Ethernet sur votre Chromebook
  • Port de charge à transfert direct 100W PD

Extension facile

Connectez en un instant six périphériques et deux types de cartes mémoire sur votre Chromebook via le port USB-C. C’est bluffant de simplicité !

Transfert de données SuperSpeed

Le port USB 3.1 Gen 1 permet de transférer des données plus rapidement. La vitesse d’échange peut atteindre les 5Gbps en fonction des périphériques que vous y connectez. 

Affichage 4K

Votre Chromebook est compatible 4K et votre écran aussi ? Nous pouvons y brancher un écran, ou un vidéoprojecteur via le port HDMI pour diffuser des vidéos 4K UHD sur des appareils compatibles. 

Connectivité Ethernet Gigabit

Les Chromebook ne possédant très rarement de port Ethernet, ils doivent passer par le Wifi pour assurer une liaison avec les box Internet. Avec ce concentrateur USB C, il est possible de relier l’ordinateur au boitier du FAI via un port Ethernet pour obtenir une connexion réseau haut débit.

Ajouter des ports à votre Chromebook
Ajouter des ports à votre Chromebook

Chargement Pass-Through USB-C

Partie intéressante dans l’utilisation avec le HUB Aukey : le port USB-C alimente un ordinateur portable compatible avec une alimentation de 100W. Cela tombe bien, puisque nos Chromebook n’ont pas besoin de plus. 

Le couteau suisse que tout utilisateur d’outils informatiques se doit d’avoir

Ce Hub n’est pas seulement efficace, il sait se faire oublier. C’est en ça que je reconnais la prouesse. Pour moi la technologie doit s’effacer face à l’usage, elle doit-être compréhensible par tous et simple d’utilisation. En cela, Aukey a réussi cette prouesse. Une fois branché, il n’y a rien de complexe, connectez-y, ce que vous voulez, ça marche, c’est tout !

Pour parfaire l’ensemble, le concentrateur USB-C est fourni avec une pochette de transport qui permet de le protéger des rayures. Ce petit galet gardera son apparence aussi longtemps que vous l’utiliserez. 

Une réduction pour les lecteurs de Mychromebook

Entre le  11 septembre au 16 septembre. acheter le Hub Aukey pour seulement 29.99 euros en saisissant le code :

YJDL4CSI

Conclusion sur le HUB Aukey 8 en 1

Auparavant j’utilisais un hub d’une autre marque, et je dois avouer que celui-ci est beaucoup plus complet et pratique au quotidien. Comme je vous le disais plus haut il sait se faire oublier, et pour moi c’est parfait, j’aime les outils simples et qui fonctionnent, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’utilise Chrome OS. 

Pour résumer, avec ce petit appareil vous pourrez connecter votre câble Ethernet, vos différentes clés USB, votre imprimante et pourquoi pas un écran externe. Pour moins de 35 € vous aurez un véritable HUB mutli-fonction pour l’informatique. Je n’ai qu’un conseil acheter le aujourd’hui, car vous en aurez très certainement besoin demain.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

9 réflexions au sujet de “Ajouter des ports à votre Chromebook”

  1. Étant peu familier des hub , et possesseur d’un Asus chromebook, je me demandais , le home b est connecté directement sur l’alim du Chromebook , qui ensuite est relié au chromebook lui même ?

    Répondre
  2. Bonjour,
    Merci pour cet article bien pratique.
    Je n’ai pas d’entrée USB C sur mon Chromebook ASUS C300MA .
    J’ai un port pour USB 1, un pour USB 2, un pour HDMI, un pour micro SDCard, et un port pour casque micro (micro HS).
    1) A quelle entrée/sortie le “HUB Aukey 8 en 1” s’adapterait sur mon chromebook ?
    2) Me permettra t-il de connecter un micro en externe ne faisant pas appel au micro interne HS ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :