Ambient EQ & Netflix s’annoncent dans les nouveaux Chromebook

Signe que Google met maintenant le paquet pour les Chromebook, ceux présentés et sortis en 2020 sont à l’honneur avec Chrome Os, mais pas que… Il ne se passe plus une semaine, sans que la firme de Moutain View mette en avant telle ou telle avancée au niveau du système d’exploitation. Ainsi Ambient EQ & Netflix s’annoncent dans les nouveaux Chromebook. On vous explique comment, comme d’habitude.

Ambient EQ & Netflix s’annoncent dans les nouveaux Chromebook

À chaque nouvelle version, Chrome Os s’affirme de plus en plus comme un système d’exploitation mature et plein d’espoirs. Après avoir ouvert la porte au Play Store, Linux a été invité à s’installer sur les Chromebook. Je rappelle qu’il s’agit du premier Os permettant l’utilisation en simultanée d’applications sous Chrome Os comme sous Linux. Sans être irrévérencieux vis-à-vis des autres Os, je cherche, mais ne trouve pas d’autres systèmes pouvant effectuer pareil exercice.

Chromebook

Ambient EQ, la fonctionnalité qui règle dynamiquement vos écrans

Les nouveaux Chromebook, comme le Samsung Galaxy Book, seront dotés en 2020 de la fonctionnalité Ambient EQ. Cette nouvelle fonctionnalité règle dynamiquement la température des couleurs et la luminosité de l’écran de notre ordinateur pour une expérience visuelle nouvelle et non intrusive. Grâce à un capteur situé en haut de l’écran, Ambient EQ adapte la température des couleurs et la luminosité au milieu environnant.

Ambient EQ ajuste naturellement la balance des blancs et la température de couleur de l’écran de votre Chromebook en fonction de votre environnement, ce qui rend le contenu à l’écran plus naturel. 

Ambient EQ

Netflix en PIP

Le mode “Picture in Picture” (PIP) permet de conserver au premier plan une vidéo, dans l’un des coins de votre chromebook. Avec la nouvelle mise à jour de Chrome OS vous pourrez regarder Netflix en “image dans l’image” avec l’application Android disponible sur le Google Play Store. Grâce à cela vous pourrez continuer à regarder votre vidéo tout en continuant votre shopping, ou votre navigation web sur votre Chromebook.

Picture in Picture

Pour activer l’image dans l’image sur l’application Netflix il vous suffit de passer de la fenêtre Netflix à une autre fenêtre pour que la fonction PIP s’active automatiquement sans aucun paramétrage. 

Si vous ne pouvez pas attendre la mise à jour de ChromeOS pour utiliser le mode PIP, sachez que Google a déjà proposé une extension Chrome qui permet d’utiliser la fonction écran dans l’écran pour Prime, YouTube ou tout autre vidéo provenant du net ou de votre mémoire interne. 

Laquelle des deux nouveautés annoncées par Google vous fait le plus vibrer ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source : Google


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Ambient EQ & Netflix s’annoncent dans les nouveaux Chromebook”

  1. J’ai effectué la mise à jour V80 sur mon HP x360 12′ et je confirme le PIP natif sur l’application Netflix.
    Pour le reste je ne pense pas que mon Chromebook ait les capteurs qui vont bien.

    Par contre j’ai vu d’autres trucs mais autant je les avait déjà vu que je ne l’ai que depuis quelques jours :
    – Bureaux virtuels
    – Navigation par gestures (droit, gauche, haut et bas)
    – plus de blocage du play store quand je suis en partage 4G natif

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :