Boosteroid, pionnier ukrainien du cloud gaming, s’impose comme le principal fournisseur indépendant du secteur. Avec plus de 4,5 millions d’utilisateurs actifs mondialement, la société opère depuis 18 centres de données en Europe, Amérique du Nord et Latine. Collaborant avec Asus, AMD, Intel, entre autres, Boosteroid déploie des serveurs de jeux en nuage sur mesure. Sa mission est claire : offrir à ses utilisateurs la liberté de jouer à tous les jeux. À présent que ce soit des blockbusters AAA aux créations indépendantes tout le monde pourra jouer quel que soit l’appareil utilisé.

L’univers déteste le vide, et La fin de Stadia sera comblé

Depuis janvier 2023 le monde du cloud gaming est en berne. En effet, après des coupes budgétaires, Google a irrévocablement fermé sa plateforme de Jeux dans les nuages. Ce fut pour des milliers de personnes une réelle déception et cela a créé un manque important. Mais tout cela était prévisible, Google n’a pas su communiquer sur son abonnement, ses capacités. Stadia a voulu être le Netflix du jeux vidéo, mais son abonnement n’a pas été compris.

Heureusement l’univers n’aime pas le vide, et des services sont venus prendre cette place. Lorsque je pense Netflix du jeux vidéo, je pense à un abonnement mensuel qui donne un accès à un catalogue de jeux vidéos sans surcoût. Évidemment le premier nom qui me vient en tête est Xbox cloud, la plateforme de Microsoft. Mais, il en existe un autre moins connu mais tout aussi performant. Boosteroid permet à ses utilisateurs de jouer à n’importe quel jeu, des titres AAA aux jeux indépendants, quel que soit le système d’exploitation, l’appareil ou la puissance de traitement juste en payant un abonnement mensuel. 

Boosteroid et ChromeOS

En se concentrant sur ChromeOS, Boosteroid a adapté sa plateforme pour les Chromebooks. De plus en ajoutant le support Google Play, la firme a augmenté son nombre d’utilisateurs de 60 % sur ChromeOS d’une année à l’autre. Mais également le temps de jeu ChromeOS de 30 %. 

Boosteroid et ChromeOS  une évolution importantes

Cette technologie de cloud gaming permet aux utilisateurs de diffuser des jeux sans avoir à les télécharger ou les stocker sur leur appareil. Cette solution réduit la dépendance aux performances matérielles. Vous me voyez venir ! Les Chromebooks, avec leur capacité à prendre en charge de nombreuses options de saisie, se sont révélés être la plateforme idéale pour Boosteroid. 

Boosteroid à pousser au maximum son attache à ChromeOS. En effet, la firme ukrainienne a amélioré son expérience sur web pour une utilisation sur les Chromebooks. Le développement d’une Progressive Web App (PWA) a permis à Boosteroid d’optimiser ses performances, son interface utilisateur (UI) et son expérience utilisateur (UX) pour l’écosystème ChromeOS. Une fonctionnalité d’overlay a été également introduite. Elle permet aux utilisateurs de dispositifs tactiles sans gamepad physique, de jouer dans le cloud sans aucun périphérique externes.

Boosteroid, s’associe à Google et au play store

Boosteroid a également intégré la facturation Google Play, augmentant la visibilité et la facilité d’accès à sa plateforme. Une fonctionnalité d’essai gratuit a été mise en place exclusivement pour les clients s’abonnant via le Play Store. 

Le développement de leur PWA a pris seulement quelques semaines, avec le soutien de Google qui a fourni plusieurs appareils ChromeOS pour les tests et a effectué des tests de performance internes, assurant ainsi que Boosteroid offrait une expérience de jeu avancée pour chaque utilisateur de Chromebook.

Boosteroid et ChromeOS

Boosteroid et ChromeOS : Une Révolution dans le Cloud Gaming

Je suis abonné à Boosteroid depuis presque une années et j’ai vu son évolution. C’est simple, j’ai pu tester le service avec ma manette Stadia basculée en Bluetooth ou encore mes manette Xbox ou PS et tout fonctionne parfaitement. Ici, aucun lag lorsque j’utilise les manette ou le clavier. Mieux encore, j’ai pu jouer à des jeux multijoueur avec deux manette et un seul compte.  

En ce qui concerne les Chromebooks, Boosteroid a vérifié la compatibilité entre les appareils ChromeOS. Tout au long du processus la firme a corrigé quelques erreurs mineures dans la façon dont leur plate-forme reconnaissait les fonctions et les boutons de certaines manettes de jeu.

C’est simple pour 10  € par mois et sans engagement, j’ai pu jouer à Starfield, Baldur’s gates, Football 2024, Rocket League et bien d’autres sans débourser plus que mon abonnement mensuel. Je l’ai installé sur tous mes Chromebook même ceux qui ne sont plus supporter par les mises à jour. Mieux encore, j’ai pu l’installer sur ma clé Chromecast ou mon smartphone Android. 

Si vous aimez jouer lors de vos minutes perdues alors foncez tester Boosteroid.De plus vous avez accès à une période d’essai offerte lorsque vous le testez pour la première fois sur ChromeOS.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.