Le Consumer Electronics Show a commencé le 11 janvier et nous avons déjà une bonne nouvelle pour les gamers. En effet le constructeur sud-coréen vient d’annoncer qu’il apportera deux des principaux services de Cloud Gaming, Google Stadia et GeForce Now arrivent sur les télévisions LG. Stadia devrait être disponible dans la seconde moitié de l’année, après le lancement de la gamme 2021 de téléviseurs OLED, QNED et NanoCell – avec GeForce Now un peu plus tard.

Le Cloud Gaming devient tendance 

Souvenez-vous, lorsque Google a annoncé Stadia, peu de monde était prêt à croire à sa réussite. Catalogue trop pauvre, architecture pas encore assez robuste, etc, etc … Le constat est pourtant très éloigné de la penser de ses détracteurs. Aujourd’hui le Cloud Gaming fait son petit  out de chemin, et Stadia en tête. 

Lors de la sortie de la clé Chromecast avec Google TV, beaucoup on vu la fin de Google Stadia, car la plateforme n’était pas compatible avec ce système. Google à juste repousse sa mise en service qui ne devrait pas tarder. Comprenez que Google TV deviens va devenir un standard pour les écrans de TV, et Google a promis une compatibilité totale de stadia sur Google TV pour la première moitié de 2021.

Google Stadia et GeForce Now arrivent sur les télévisions LG

Bonne nouvelle  La semaine dernière, Sony a annoncé sa gamme de téléviseurs 2021 . Elles utilisent tous Google TV, il y a donc fort à parier que vous pourrez également trouver Stadia sur ceux-ci lorsqu’ils seront expédiés dans quelques mois.

Donc après Sony c’est LG qui va ouvrir la porte à Stadia sur tous ces téléviseurs de 2021, et courant de cette année également à ceux de 2020. Les TV LG fonctionneront sous le système d’exploitation WebOS 5.0 qui sera mi à jours plus tard dans l’année avec une nouvelle zone de paramètres «Game Optimizer» qui rassemble de manière pratique les options qui intéressent le plus les joueurs, comme le taux de rafraîchissement, le décalage d’entrée, etc. 

Quant à GeForce Now, il est actuellement disponible sur la plateforme Nvidia Shield, Windows, macOS, Chrome OS, Android, sur Safari pour iOS et iPadOS. Mais il n’est disponible sur aucune télévision. LG promet donc son arrivée ce qui place le constructeur Coréen parmi les premiers à supporter les deux plateformes. 

[all4affiliates id= »50440″ title= »Acer Spin 713″]

Comment jouer à Stadia sur les Tv LG 

Ce qu’il faut savoir, c’est que Stadia est compatible avec les manettes de jeux Wifi,  cela signifie que si vous avez le joystick de Google, il suffit d’appuyer sur les touches proposées sur l’écran pour les raccorder ensemble.

Nous pouvons aussi imaginer qu’il sera possible d’utiliser une manette Bluetooth ou filaire directement à son écran. 

Un seul constructeur n’a pas encore fait d’annonce d’intégration du Cloud Gaming sur ses TV. Samsung étant un acteur important dans le monde de la télévision, il ne serait pas impassable qu’il se lance également sur cette technologie. J’imagine également que Microsoft pourrait signer des partenariats avec LG, Sony et les autres constructeurs pour l’intégration de Xcloud sur nos écrans. 

Dans tous les cas ces rapprochements sont le résultat d’une évolution logique de mœurs et des usages. Les radios ont été les premières à faire leurs arrivées sur les TV, suivis des plateformes de SVOD, il est donc évident que le jeu vidéo trouverait sa place sur nos petits écrans. 

Que pensez-vous de l’arrivée de Stadia et NVIDIA sur nos TV face à des consoles Next Gen ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.