Google se lance à l’assaut des téléchargements web en augmentant considérablement la vitesse sur Chrome et Chromebook

Le navigateur web chrome et inhérents à Chrome OS et Chromebook, et grâce à toutes ses fonctionnalités, il est devenu le navigateur internet numéro 1 mondial. Pour rester Leader du marché Google n’a de cesse de faire évoluer son Browers internet et aujourd’hui, il s’attaque à la vitesse de téléchargement.

Dans la version 64 de son navigateur Web, Google ajoute une fonction de téléchargement parallèle pour accélérer la vitesse de téléchargement

Cette nouvelle fonctionnalité aura pour objectif de faire de chrome le navigateur web le plus rapide pour télécharger des fichiers via Internet. La fonction de téléchargement parallèle s’activera automatiquement après 2 secondes de téléchargement, et elle créera 3 tâches parallèles pour accélérer le téléchargement.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas active par défaut, il faudra passer par la fonction expérimentale pour pouvoir l’utiliser et être sur le canal DEV ou Canary de Chrome OS. Comme d’habitude, si cette fonction rencontre le succès escompté, alors nous la retrouverons dans le canal stable de Chrome OS.

Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité sur Google Chrome, vous pouvez activer le flag suivant

chrome://flags/#enable-parallel-downloading

Ce drapeau indique qu’il “activera le téléchargement parallèle pour accélérer la vitesse de téléchargement” et a été ajouté il y a déjà plus de 3 mois, mais après avoir subi de nombreux tests internes, il semble que Google soit enfin prêt à être activé pour tous les utilisateurs. Si le téléchargement parallèle n’offrira pas de grosse différence pour des utilisateurs occasionnels au téléchargement de petits fichiers, la différence devrait être considérable pour tous ceux qui téléchargent des fichiers volumineux.

Avez-vous testé cette fonctionnalité sur votre Chromebook, et avez-vous remarqué une amélioration notable du téléchargement ? Donnez-moi votre avis posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de « Chrome 64 ajoute une fonction téléchargement parallèle pour accélérer la vitesse de téléchargement »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :