Wave

27 décembre 2021 par

Chrome Os se dote d’un agenda pour nos rendez-vous

Dans mon travail, je passe mon temps à organiser mon temps. Entre entretiens d’embauche, intervention de prestataire, réunion, ou encore gestion client, j’ai parfois du mal à garder le fil de mon travail. Pour organiser tout cela, j’utilise Google Agenda, et jusqu’à présent, un onglet ouvert en permanence sur mon chromebook, pointait sur le calendrier du géant de la recherche en ligne. Mais, tout cela va bientôt changer, car Chrome Os se dote d’un agenda pour nos rendez-vous

Une vue calendrier dans Chrome OS. 

Je suis certain que les nouveaux utilisateurs éprouvent des difficultés à comprendre pourquoi Google n’a pas ajouté une simple vue, à la façon de Windows, sur un calendrier. Sur le système d’exploitation de Microsoft, il suffit de faire un clic sur l’heure présente en bas à droite de l’écran pour accéder à un calendrier et même à ses rendez-vous. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas sur Chrome OS. 

Pourtant, il ne faut pas désespérer, car l’équipe en charge de Chrome OS travaille depuis quelques semaines sur une vue calendrier. De la même manière que sur Windows, un simple clic permettra, grâce à un flag chrome à activer, de visualiser le calendrier. Son usage est très intuitif. La vue est pour le moment uniquement mensuelle, et nous pouvons nous déplacer d’année en année et revenir à la journée actuelle.

Si j’étais déjà heureux de voir apparaître un tel calendrier sur mon Chromebook, je désirais secrètement qu’il puisse accéder à mon agenda. Comme nous sommes dans une période de fêtes, mes vœux viennent d’être exaucés.

Chrome Os se dote d’un agenda pour nos rendez-vous

Avant d’aller plus loin, je dois préciser que mon Chromebook est sur le canal DEV. Il est donc possible que vous n’obteniez pas le même résultat que moi sur votre appareil. La semaine dernière, j’ai reçu la mise à jour de Chrome et avec elle l’arrivée de mon agenda accessible directement depuis le menu d’état de Chrome OS.

J’avais déjà remarqué que sur certaines dates était affiché un petit point, qui signalait qu’un événement était présent. Jusqu’à présent, je n’arrivais pas à obtenir plus d’informations. Mais, suite à la mise à jour, il est désormais possible de cliquer sur une date et voir s’afficher notre agenda.

L’effet est sympathique ! En effet, le calendrier glisse vers le haut pour afficher la semaine en question et tous nos événements, rendez-vous en dessous dans le cartouche. Comme vous pouvez le constater dans la capture ci-dessous, les événements sont listés les uns en dessous des autres avec les créneaux horaires ( pour le moment au format américain ).

Chrome Os se dote d’un agenda pour nos rendez-vous
Chrome Os se dote d’un agenda pour nos rendez-vous

A l’heure actuelle, nous ne pouvons que visualiser notre agenda. Il est encore impossible d’ajouter un événement, ou même d’en modifier un. De même, nous ne pouvons pas encore choisir les agendas que nous souhaitons afficher. Dans mon cas, j’ai au moins 4 agendas différents : Famille / Travail / Mychromebook / Association, mais je n’ai pas de doute que nos chers développeurs ont en tête cette évolution. 

Chrome OS toujours en chantier

Pour certains, le fait de ne pas avoir accès à certaines fonctionnalités sur Chrome Os qui sont natives à d’autre OS est inadmissible, pour moi, c’est un recommencement. Ce que j’aime sur Chrome OS, c’est le fait que Google à commencé de zéro et repense les différents usages. J’apprécie la façon dont la firme de Mountain View a repensé notre bureau avec Tote, en supprimant icônes et dossiers qui occupaient l’écran et notre champ de vision. J’aime aussi l’interaction avec la touche tout qui offre de nombreuses fonctionnalités plus étonnantes les unes que les autres. 

Dernièrement, je vous ai même montré la fonction que vous n’utilisez surement pas, qui est pourtant magique. Bref, Chrome OS évolue tous les jours pour notre plus grand plaisir.

Est-ce que comme moi, vous êtes impatient de voir arriver l’agenda Google sur l’étagère de Chrome OS ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

3 commentaire(s) au sujet de "Chrome Os se dote d’un agenda pour nos rendez-vous"

  1. bonjour j’aime bien votre fond d’ecran”mychromebook” comment puis je le recuperer ?
    en attendant votre reponse je vous souhaite une tres bonne année

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: