Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment augmenter la mémoire SSD de son Chromebook

/
/
/
385 Views

Votre Chromebook manque de place ? Changez son SSD en quelques minutes grâce à ce tutoriel vidéo.

Les Chromebooks ne sont pas reconnus pour posséder une capacité de stockage importante, c’est d’ailleurs tout le contraire. Les plus anciens ont connu les SSD de 8Go puis 16Go, et maintenant 32 Go, mais avec l’arrivée des applications Android sur Chrome OS, ces faibles capacités vont devenir problématiques.

Les différentes options :

Il s’ouvre alors à nous deux options possibles :

  • L’une, changer complètement de chromebook pour passer sur un produit à plus forte capacité, mais le prix peut être rédhibitoire et pour l’heure, il n’existe pas ou peu de Chromebook avec des Disques de 128 Go

Les pré-requis avant de changer le SSD:

La première chose à savoir, c’est que vous n’avez nul besoin d’avoir une formation d’informaticien ! Si un jour dans votre vie vous avez joué aux LEGO, alors c’est bon vous avez les capacités requises.

Ensuite il vous faudra quelques accessoires de base ( que je recommande fortement même dans la vie de tous les jours ) 

  • Un kit de tournevis de précision que vous pourrez retrouver sur AMAZON , personnellement, j’utilise le même depuis des années, il m’est utile pour revisser les branches de lunettes, changer les piles des jouets de mon fils, réparer les écrans de téléphones qu’il casse…
  • Une carte SSD avec la capacité de votre choix, voici une sélection de cartes de la marque Transcend qui varie en tarif de 41€ à 130€
Transcend
MTS 400 64Go MTS 400 128Go MTS 400 256Go

Vous avez tout, il ne vous reste plus qu’à regarder la vidéo de l’excellent Jean-Marie Louche qui nous avait déjà proposé un didacticiel sur comment changer l’écran de son Chromebook.

Le tutoriel vidéo de Jean-Marie Louche

Il existe plusieurs méthodes pour démonter la carcasse de votre Chromebook:

  • Celle de Jean Marie, un peu “bourrin” avec des résultats qui peuvent enlaidir votre Chromebook, mais qui fonctionne très bien 😉
  • Ou alors, la meilleure à mon sens, une fois les vis retirées, n’utilisez pas le tournevis plat pour déclipser les parties de votre Chromebook, mais le médiator présent dans le kit de précision, ou une carte de crédit

Une fois le SSD remplacé et le chromebook remonté, redémarrer votre Chromebook, et lorsque celui-ci vous signalera que le système est endommagé ou manquant brancher votre clé USB avec le recovery système, puis laissez vous guider.

Que pensez-vous de ce type de tutoriel vidéo ? Si vous avez des idées d’article que vous aimeriez voir en vidéo n’hésitez pas à me le dire dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
Pascale PonsFlo90RemyPaco22goofy34 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pascale Pons
Invité
Pascale Pons

disque soudé hélas, impossible à changer. Mais ce ne sont pas les appli GAndroid qui bouffent de la mémoire, ce sont les vidéos hors connexion !!!

Paco22
Membre
Paco22

bonjour,
un chromebook peut recevoir n’importe quel stockage ? il n’y a pas de limite carte mère comme pour les ordinateur Windows ?
Je possède un Chromebook HP14.
Merci de votre aide.

Remy
Membre
Remy

Bonjour les Ordinateurs ont un type de ram et une capacite de ram maximale tu trouvera la reponse ici https://fr.vikidia.org/wiki/M%C3%A9moire_(informatique) sous windows désolé Nicolas il y a des logiciels comme speecy http://forums.cnetfrance.fr/topic/180060-speccy–faire-connaitre-sa-configuration-pc-sur-un-forum/ qui t’indiquent si tu ne le sais le nombre max de module de ram que ton pc peux recevoir sur Chrome cela n’existe pas Nicolas arrete moi si je me trompe c est pour cela que quand tu achete un ordi sous mac linux windows ou chrome il faut se renseigner de son evolution possible et choisir en fonction de tes besoin il y a des années 30… Lire la suite »

Gael
Membre
Gael

Chouette vidéo, qui pourra se révéler utile.
Sans aucun doute, l’intégration prochaine du playstore nécessitera bien plus de mémoire qu’aujourd’hui …
Question : sera-t-il possible d’installer les apps sur une carte SD, ou faudra-t-il obligatoirement envisager le changement du SSD ?

goofy34
Membre
goofy34

pas possible d’installer les app android sur une carte SD.
pour l’instant les application android n’arrive pas a axceder a la carte SD, c’est dommage…
perso j’ai une carte SD de 128 avec des films et des BDs et l’app archos par example n’arrive pas a voir la carte sd…de meme pour perfect viewer.
c’est connu et j’ai lu que visiblement ca devrait venir:
https://chromeunboxed.com/android-apps-getting-sd-card-support-on-chromebooks/

Pierre
Membre

Bien cette vidéo !
Oui mais…
Un grand nombre de Chromebook ont la mémoire soudée 🙁
Et pour ceux là pas de solution autre que la clé USB !
A moins que …

tg-goldfish
Membre
tg-goldfish

Je me posais la même question, quid des Chromebook récents comme le acer r13?

Flo90
Membre
Flo90

Pas que les récents. J’ai un Asus C200 et c’est soudé aussi…

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :