Wave

25 juin 2022 par

Comment connecter votre téléviseur samsung au routeur

La plupart des téléviseurs en vente depuis des années sont des téléviseurs intelligents. Cela signifie qu’ils peuvent se connecter à l’Internet et offrir des fonctions supplémentaires en plus de la simple visualisation des chaînes de la TNT. Par exemple, ils peuvent exécuter des applications telles que Netflix, HBO, YouTube, des navigateurs web, etc. Vous pouvez obtenir le meilleur VPN pour votre TV Samsung, et ainsi vous saurez comment connecter votre téléviseur Samsung au routeur.

De nombreuses personnes ont des téléviseurs de ce type à la maison, mais ne profitent pas de la partie Smart, car ils ne sont pas connectés à l’Internet. Sur Mychromebook, je vous parle beaucoup de Chromecast, mais si votre télévision est connectée, je vais vous montrer ce que vous pouvez faire. soyez sans crainte, connecter une Smart TV à l’Internet est très simple. Dans les lignes qui suivent, je vous explique comment le faire avec les modèles Samsung.

Conditions préalables : de quoi ai-je besoin ?

Pour pouvoir connecter votre Samsung Smart TV à Internet, vous devez remplir une série de conditions. La première, bien sûr, est d’avoir un téléviseur Samsung qui peut se connecter à Internet. Deux solutions, soit par câble Ethernet, soit par WiFi. Vous pouvez consulter la brochure d’instructions ou les spécifications techniques de votre modèle pour savoir si vous remplissez ces conditions. Si c’est le cas, la prochaine chose à faire est de décider comment connecter le téléviseur. Bien entendu, pour ce faire, vous devez disposer d’une connexion Internet à l’endroit où vous allez installer le téléviseur. Pour cette raison, il est également conseillé d’avoir le mot de passe à portée de main.

Si le routeur se trouve à proximité, il est préférable d’utiliser un câble Ethernet. C’est une option bon marché et qui évite les problèmes d’interférences, de coupures, de lenteur, etc. En outre, vous pouvez bénéficier d’une connexion Internet plus fiable, avec moins de pannes et plus rapide. Pour ce faire, il suffit d’un câble Ethernet que vous connectez à la prise réseau du téléviseur à une extrémité. De l’autre une prise libre du routeur.

En revanche, si vous disposez d’un routeur éloigné ou si, vous pouvez préférer la connexion WiFi. Pour cela vérifiez que votre téléviseur dispose d’un adaptateur WiFi. Il est aussi possible d’en trouver un qui soit compatible et connectez-le via un port USB du téléviseur. Une fois que vous avez effectué ces vérifications et que vous avez connecté le matériel nécessaire, vous êtes prêt à effectuer les réglages nécessaires dans les menus du téléviseur.

Pour vous simplifier les choses, vous pouvez obtenir le meilleur VPN pour votre TV Samsung ici.

Comment connecter votre téléviseur Samsung au routeur

Lorsque la TV est connectée à l’Internet, appuyez sur le bouton Home de la télécommande pour accéder au menu des paramètres. Une fois à l’intérieur, allez dans Réseau, puis sélectionnez l’option Paramètres réseau. À ce stade, vous devrez choisir entre les deux méthodes de connectivité proposées par le téléviseur : LAN câblé ou sans fil. Sélectionnez la méthode que vous souhaitez utiliser et appuyez sur OK.

Si vous avez sélectionné le câble LAN et que les connexions sont correctes, le téléviseur devrait vous indiquer en quelques secondes que la connexion a réussi. En revanche, si vous optez pour le sans-fil, vous devrez sélectionner le réseau WiFi auquel vous désirez vous connecter, puis saisir le mot de passe pour que la connexion puisse se faire. Si vous ne vous souvenez pas et que vous ne l’avez pas changé, vous pouvez probablement le trouver sur le routeur lui-même, en bas, où il est indiqué mot de passe.

Une fois que vous avez suivi ces étapes, votre Samsung Smart TV devrait maintenant disposer d’une connexion Internet et vous pourrez accéder à tous les services en ligne disponibles sur l’appareil. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous disposez d’une connexion à l’Internet et qu’elle fonctionne correctement, car parfois ce n’est pas le cas. Il peut être nécessaire de déconnecter le routeur, patientez et réessayez.

Si, pour une raison quelconque, votre téléviseur ne fonctionne pas de cette manière ou si vous ne trouvez pas ce que vous êtes censé voir, vous pouvez consulter la section des manuels de la société pour voir comment procéder pour votre modèle particulier, bien qu’il y ait de fortes chances que vous l’ayez déjà fait. Une fois que vous avez fait cela, à moins que la connexion soit instable ou échoue à un moment donné, vous n’aurez plus besoin de la configurer pour accéder au réseau. À moins que vous ne changiez de WiFi ou que vous préfériez vous connecter avec le partage de données mobiles.

Se connecter avec le CPL

Si votre téléviseur n’est pas équipé du WiFi et que la connexion à l’Internet est éloignée ou se situe à un autre étage, il existe une autre solution. Je vous ai déjà parlé de celle qui consiste à utiliser un CPL. Avec le CPL TP Link, vous pouvez amener l’Internet de votre routeur à votre téléviseur via un câble électrique.

La première chose à faire est donc de brancher l’automate au routeur et de connecter un câble réseau ou un câble RJ45 du routeur à l’automate. Ensuite, vous débranchez votre téléviseur, branchez l’autre CPL et il ira sur votre ordinateur. Connectez un câble réseau de votre téléviseur à l’automate. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour le connecter à l’Internet via le câble. Une fois que vous aurez fait cela, vous aurez l’accès au réseau sur votre TV Samsung.

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’automates de qualité à des prix différents, ce qui peut être une bonne idée. En outre, ils sont utilisés pour améliorer la connexion du réseau.

Installer une application sur votre Samsung Smart TV

Vous pouvez désormais profiter d’Internet sur votre téléviseur. Pour tirer le meilleur parti de son contenu, vous devrez peut-être installer une application si elle n’était pas préinstallée. Vous devrez appuyer sur la touche Home de votre télécommande et sélectionner l’icône Apps. À partir de là, vous utiliserez l’icône de la loupe pour rechercher l’application souhaitée. Commencez à taper son nom jusqu’à ce qu’il apparaisse. Si vous ne la voyez pas, il est possible que votre téléviseur ne soit pas compatible avec elle.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous intéresse pour le télécharger. Appuyez sur la touche Enter de votre télécommande, puis cliquez sur l’option Installer. Une fois que vous avez fait cela, il commencera à télécharger et à installer. Cela peut prendre quelques minutes. Une fois qu’il aura été téléchargé avec succès, vous commencerez à l’utiliser quand vous le voudrez. À présent, lorsqu’on vous demandera, comment connecter votre téléviseur Samsung au routeur vous pourrez répondre facilement.

Comment faisiez-vous pour connecter votre télévision à votre box ou routeur avant cela ? Donnez-moi vos astuces dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Comment connecter votre téléviseur samsung au routeur"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: