Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Comment entrer en mode développeur sur les tablettes Chrome OS

/
/
/
128 Views

Vous voulez en faire plus avec votre tablette tactile sous ChromeOS et avoir accès au mode développeur ? Découvrez la procédure pas à pas

Chrome OS est sûrement le système d’exploitation le plus sécurisé au monde comme j’aime le répéter à l’envie. Il a été conçu pour être simple et productif avec une maintenance de mise à jour réduite à sa plus simple expression.
Tout cela est bien beau, mais j’ai envie de vivre dangereusement, allez-vous dire ! Alors si vous le désirez, vous pouvez passer outre les mesure de sécurité du système en vous octroyant les droit d’administrateur total sur votre appareil. Pour cela, il vous suffira de basculer en mode développeur comme je vous l’avais expliqué ici même. Aujourd’hui je vous propose de réaliser l’exploit sur une tablette tactile sous Chrome OS

Comment changer la version logiciel de Chrome OS

Dans la suite de cet article, vous allez trouver le guide que nous a offert Keith I Myers sur son site Web. À l’origine, il a écrit les instructions pour le HP Chromebook X2 , mais il a souligné que cette méthode devrait fonctionner pour toutes les futures tablettes Chrome OS. Il s’agit d’une traduction effectuée par mes soins. Si vous trouvez une/des erreurs, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires.

Accéder au mode développeur sur les tablettes Chrome OS

Attention : suivre ce processus entraîne une perte de données. Les instructions incluent également la désactivation de la vérification du système d’exploitation, une mesure de sécurité intégrée à Chrome OS. Si vous le désactivez, votre Chromebook risque d’être vulnérable.

Passons maintenant aux premières étapes :

  1. Tout d’abord, vous devez éteindre votre Chromebook.
  2. Pour suivre confortablement les instructions, détachez la tablette de la station d’accueil du clavier (si vous disposez de ce type d’appareil fonctionnant avec Chrome OS).
  3. Maintenez les touches Volume bas + Volume haut + Power enfoncées pendant environ 7 secondes.
  4. Relâchez lorsque vous voyez un flash blanc sur l’indicateur de charge au-dessus du port Type-C. Cela vous mènera au menu de récupération de Chrome OS.
  5. Appuyez une fois sur le bouton de réduction du volume . Cela vous amènera au menu.
  6. Appuyez sur Volume Haut + Volume Bas . Cela fera apparaître l’invite pour désactiver la vérification du système d’exploitation.
  7. Appuyez sur Volume Haut. Assurez-vous que “Confirmer la désactivation de la vérification du système d’exploitation” est sélectionné.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.

C’est tout. Après avoir suivi les instructions, votre appareil se réinitialisera au format d’usine. L’appareil est maintenant en mode usine. Vous verrez un avertissement à propos de la vérification du système d’exploitation et de l’insécurité de votre système d’exploitation, tout comme celui que vous voyez lorsque vous déverrouillez un chargeur de démarrage sur votre téléphone Android.

Que faire lors du démarrage ?

A chaque redémarrage de votre tablette sous ChromeOS, un nouvel écran d’avertissement sera présent. Il existe trois façons de continuer à démarrer dans Chrome OS :

  • Appuyez sur Ctrl + D sur votre clavier.
  • Naviguer dans les options de développement et en sélectionnant “Boot from Internal Hard Disk“.
  • En attente 10 secondes.

il est également possible de démarrer à partir d’un lecteur flash USB ou d’une carte SD. Comme je l’ai déjà dit, ces instructions sont à l’origine écrites pour HP Chromebook X2, mais elles devraient fonctionner sur toutes les futures tablettes Chrome OS.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :