COMMENT FONCTIONNE LE CPU DE VOTRE CHROMEBOOK !

Aimeriez vous comprendre comment fonctionne le CPU de votre Chromebook ?

CPU2

Sur Chrome OS contrairement à windows nous pouvons presque tout savoir, vous avez découvert comment voir les applications qui tournent en tâche de fond, ou connaître la santé de votre batterie, et encore bien d’autres choses que nous vous ferons découvrir  ultérieurement.

C’est encore une fois François Beaufort qui nous explique comment fonctionne le CPU de votre Chromebook , alors saisissez la commande suivante dans la barre URL de votre navigateur web

chrome://power

Sur cette page vous retrouverez les informations de chaque CPU sous forme de graphiques :

  • Données sur l’état des fréquence  (cpufreq) 
  • Données sur l’état de veille (CpuIdle) 

CPU 1Ce qu’il faut retenir sur les CPU  :

  • Cpufreq est un pilote Linux qui peut changer la vitesse de l’horloge du CPU à la volée pour économiser la batterie : plus la vitesse d’horloge est basse et moins le CPU consomme. 
  • CpuIdle est une infrastructure de gestion de l’alimentation du processeur pour gérer les CPU inactifs de manière propre et efficace.

Maintenant vous avez toutes les clefs de la connaissance sur votre Chromebook ! Que pensez vous de cette nouvelles astuce ? Laissez nous vos avis, vos questions, vos réactions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :