Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

COPIER ET TRADUIRE LE TEXTE D’UNE IMAGE SUR CHROMEBOOK AVEC PROJECT NAPHTA.


Nicolas
@nicochromebook
COPIER ET TRADUIRE LE TEXTE D’UNE...

Traduire le texte contenu dans une image, une photo, un GIF ou un document scanner c’est désormais possible sur chromebook.

Projet Naphta

Projet Naphta

Qui ne c’est jamais retrouvé devant une affiche ou une photo dans une langue incompréhensible, ceci est enfin derrière nous grâce à une extension Chrome qui fonctionne à merveille sur chromebook. A la façon d’un logiciel OCR,  le Project Naphta va analyser toutes les images affichées sur la page de votre navigateur chrome et vous  permettra  de copier le texte, d’utiliser la reconnaissance optique de caractères pour le copier, ou encore le traduire, voir supprimer le texte de l’image ou de la photo.. 

Mettez en surbrillance , copier et traduire le texte dans une image

le Project Naphta applique automatiquement les algorithmes de vision  sur chaque image que vous voyez dans votre naviguant Web Chrome . Le résultat est une expérience simple et intuitive , où vous pouvez mettre en évidence ainsi que copier et coller et même modifier,  traduire le texte auparavant figé dans une image .

Les mots sur le web existent sous deux formes :

  • il y a le texte d’articles, emails, tweets , chats et blogs – qui peuvent être copiés , recherché , traduit , édité et sélectionné
  • il y a le texte qui est enchaîné à des images , qui se trouve dans la bande dessinée , documents scannés , photographies, affiches , tableaux, diagrammes , des images, auparavant impossible à manipuler.

Avec Project Naphta vous pouvez passer votre curseur sur le texte présent dans l’image le sélectionner et enfin le traduire dans la langue de votre choix, vous pourrez également le copier pour le coller dans un fichier texte, et même le supprimer complètement de l’image.

super-serenity

Installer et utiliser Project Naphta sur chromebook :

Nous avons de la chance car cette extension est pour le moment disponible que pour nous et les utilisateurs du navigateur web Chrome.

Rendez vous sur Google Store et cliquez sur le bouton Gratuit pour installer Le projet Naphta sur votre chromebook. Et c’est tout.

Maintenant il ne vous reste qu’à l’utiliser , en sélectionnant le texte dans une image ( essayez l’image placée au dessus ) et faite un clique droit sur le texte sélectionné puis faites votre choix.

project Naphta

project Naphta

Ce qui est intéressant c’est qu’il vous sera possible de passer d’une langue à l’autre, de supprimer le texte pour rendre l’image plus clair.. ou copier le texte pour vous en resservir .

Avez vous essayé le Project Naphta ? Laissez nous votre avis, vos problème, vos questions, dans la suite de cet article.

Source

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (3)

Comments

  • Kouassi
    Bonjour,

    J’ai téléchargé l’application project Naphta et l’application a été ajoutée a google chrome. Je n’arrive pas à enregistrer mes modifications. Après enregistrement, c’est le test original qui apparaît toujours. Merci de m’aider.

  • Jaquite
    Bonjour,
    J’ai télécharger l’application PROJECT NAPHTA sur mon chromebook acer l’application à été ajouté a google chrome mais je ne peux pas l’ouvrir. Toutes les autres applications fonctionnent. Mais à coté de l’appli naphta je n’ai pas « lancer l’appli » mais « ajouté a chrome ». Pourriez vous m’aider svp ?
    • Nicolas
      Pour le moment Naphta est encore en version Beta, donc il faut patienté pour avoir une expérience utilisateur fonctionnelle ..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

Comment restaurer un Chromebook après un crash système .

Votre Chromebook vous signale que Chrome OS est manquant ou endommagé, voici la procédure pour restaurer votre ordinateur Si ce message s’affiche, pas de panique ! Guillaume...

Posted on by Nicolas
Constructeurs

LE CHARGEUR DU CHROMEBOOK HP11 BIENTÔT DISPONIBLE.

Le chargeur de remplacement du Chromebook HP 11 apparaît sur Google Play store. Souvenez vous, il y a quelques jours nous vous indiquions un problème de surchauffe sur le chargeur...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :