Wave

18 novembre 2020 par

Comment installer Microsoft Visual Studio Code sur un Chromebook

Les Chromebook ont été décriés à leur lancement pour le manque d’applications, ou d’usage. 8 ans plus tard ils sont devenus de véritables outils de productions, nous pouvons tout faire ou presque, tableur, traitement de texte, enregistrement audio, jouer et même coder. Aujourd’hui je vous explique comment installer Microsoft Visual Studio Code sur un Chromebook, et vous allez voir c’est très simple !

[all4affiliates id=”38868″ title=”Chromebook Acer SPIN 13″]

Activer Linux sur votre Chromebook 

Pour pouvoir installer Microsoft Visual Studio Code sur Chromebook, nous allons devoir dans un premier temps, si cela n’est pas déjà réalisé, activer Linux. Rassurez-vous c’est relativement simple. 

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Localisez Linux (bêta) dans la barre latérale.
  3. Cliquez sur Activer .
  4. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Suivant .
  5. Donnez un nom d’utilisateur à votre installation Linux .
  6. Décidez de la quantité d’espace que vous souhaitez y consacrer à partir de votre stockage interne.
  7. Cliquez sur Installer.

Maintenant laissez faire votre Chromebook, le conteneur Linux va en un premier temps  se télécharger puis s’installer sur votre Chromebook. Lorsque l’installation est terminée, le terminal de commande apparaît, puis nous pouvons passer à l’étape suivante.

Comment installer Microsoft Visual Studio Code sur un Chromebook

Une fois que Linux est activé sur notre Chromebook, la mise en route avec Visual Studio Code est plus que simple.

  1. Rendez-vous sur le site Web de Visual Studio Code .
  2. Téléchargez le paquet Debian .deb .
  3. Ouvrez l’application Fichiers .
  4. Recherchez le package téléchargé.
  5. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Installer avec Linux (bêta) .
  6. Cliquez sur Installer.

C’est fait vous pouvez lancer Visual Studio Code depuis le lanceur d’applications de Chrome OS en cliquant sur l’icône Visual Studio dans le dossier Linux App. N’oubliez pas d’épingler l’icône de l’application sur l’étagère si vous pensez l’utiliser souvent. 

Chose intéressante, l’application de codage de Microsoft fonctionne parfaitement avec tous les processeurs présents sur Chromebook. J’ai pu l’installer sur Mon Spin 13 avec un processeur Intel, mais aussi sur mon Lenovo IdeaPad Duet avec son processeur ARM. 

Est-ce que l’union entre Microsoft et Google est enfin pleinement consommée. Pensez-vous que nous sommes sur une tendance à long terme ou juste un passage obligé ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

4 commentaire(s) au sujet de "Comment installer Microsoft Visual Studio Code sur un Chromebook"

  1. Bonjour !
    Merci pour le tuto !
    J’ai aussi petite question, j’ai suivis les étapes que ce soit pour VScode ou Atom, je lance l’installation avec Linux, la fenêtre qu’indique la l’installation a bien été lancé, je clic sur OK, puis plus rien ne ce passe … Aucuns raccourcis de créer, absolument rien n’a changé. Comment savoir s’ils ont bien été installés ? Auriez-vous une solution ? (:

    Merci beaucoup !

  2. Bonjour et merci de votre réponse J’en ai déduis que c’était une application plutôt orientée professionnelle ou utilisateur très averti
    Ne me classant pas dans ces catégories …je vais m’astreindre d’utiliser ces outils ….. pour les applications bureautiques je continuerais a utiliser la suite Google …..mais j’ai appris quelque chose et c’est bien ! Merci encore !
    Bonne journée
    Bernard

  3. Bonjour et merci pour votre. Tuto mais pour un néophyte ça sert à quoi ce Microsoft Visual Studio
    C’est sûrement une question idiote de ma part simple utilisateur lambda
    Bonne journée
    Bernard

    1. Bonjour

      Il n’y a jamais de question idiote !
      Donc pour répondre à votre question, Microsoft Visual Studio est une suite de logiciels de développement pour Windows et mac OS conçue par Microsoft. La dernière version s’appelle Visual Studio 2019.

      Visual Studio est un ensemble complet d’outils de développement permettant de générer des applications web ASP.NET, des services web XML, des applications bureautiques et des applications mobiles. Visual Basic, Visual C++, Visual C# utilisent tous le même environnement de développement intégré (IDE), qui leur permet de partager des outils et facilite la création de solutions faisant appel à plusieurs langages. Par ailleurs, ces langages permettent de mieux tirer parti des fonctionnalités du framework .NET, qui fournit un accès à des technologies clés simplifiant le développement d’applications web ASP et de services web XML grâce à Visual Web Developer. (source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Visual_Studio)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :