Depuis le 6 septembre 2023, l’univers du jeu vidéo est en ébullition depuis la sortie de «Starfield» de Bethesda. Et la cerise sur le gâteau ? Vous pouvez désormais plonger dans cette aventure spatiale directement sur ChromeOS grâce au Xbox Game Pass Ultimate. Laissez-moi vous guider à travers cette expérience révolutionnaire que je teste pour vous depuis une semaine. Découvrez comment jouer à Starfield sur Chromebook et chromeOS

Starfield : L’épopée spatiale de Bethesda

Bethesda, ce géant du jeu vidéo, créateur de The Elder Scrolls V: Skyrim ou encore Fallout 4 nous offre une nouvelle pépite : Starfield. Imaginez un univers spatial vaste, une intrigue captivante et un gameplay immersif. C’est le jeu que tous les passionnés attendaient.

Dans ce jeu de rôle vous incarnez votre personnage qui va s’embarquer dans un voyage épique à bord d’un vaisseau spatial.  Vous explorez l’univers tout entier avec une liberté inégalée en vous embarquant dans un voyage épique pour répondre au plus grand mystère de l’humanité.

L’infini a désormais un sens avec Starfield

Je me suis plongé pour vous dans Starfield sur mon Chromebook et voici mes quelques retours:

  • La thématique de l’Exploration Spatiale, très rapidement vous voilà plongé dans l’exploration spatiale et infini. En effet, dès les premières minutes de jeux vous rejoignez un groupe d’explorateurs, représentant les dernières personnes à repousser les limites de l’univers connu.
  • Diversité des planètes : Je le savais, l’univers est infini, mais c’est une fois confronté à cet infini que cela vous parait immense. Dans les premiers instants j’ai peiné beaucoup à m’orienter dans le jeu. Il y en avait de trop, partout, tout le temps. Une variété de planètes infinies avec des continents, des océans et des pôles glacés. Heureusement il n’est possible d’atterrir que dans certaines zones spécifiques. Et heureusement sinon je n’aurais jamais su quoi faire. Lorsque que nous parlons de planètes certaines sont à connaître plus que d’autres: 
  • Kreet, dans le système de Narion est la toute première planète visitée, vous y recevrez des outils de base dont un scanner très utile. Y positionnez un avant-poste sera une très bonne idée
  • Mars est une planète qui regorge de ressources rares et qui peuvent vous rapporter gros
  • Akila est une planète avec une grande ville qui permet de valider bon nombre de missions

Le libre arbitre vous pousse à un peu réfléchir 

Vous vous rendez vite compte que chaque décision aura une importance dans la suite de l’aventure. Tuer une personne pourrait être une très mauvaise idée, et la force ne sera pas toujours la solution à tous vos maux. 

Il est également important d’être curieux. En effet,en fouillant les cadavres je suis tombé sur des documents très intéressants me permettant d’accéder à un vaisseau rarissime. J’ai même compris rapidement que ces cadavres prenaient moins de place dans mes soutes que ce qu’ils contenaient dans leur besace.

De caractéristiques à la hauteur du jeux

Starfield est très beau et pour réussir à en obtenir le meilleur, nous devons avoir une configuration bien charpentée

  • Processeur : Intel Core i7-6800K / AMD Ryzen 5 2600X.
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 1070 Ti / AMD Radeon RX 5700.
  • RAM : 16 Go.
  • DirectX : DX12.
  • Système d’exploitation : Windows 10+
  • Stockage : SSD 125 Go disponibles.

Mais rassurez-vous, si je prends un peu de temps pour vous rédiger ce post c’est qu’il est tout à fait possible de jouer à starfield sur Chromebook, et cela, de manière optimale. 

Xbox Game Pass Ultimate : Votre passeport pour l’aventure

Au-delà de la configuration qui a un certain prix, il vous faudra vous acquitter de la somme de 69€99 pour le jeu. Ce que je vous propose c’est de ne pas investir dans un autre machine que votre Chromebook et de ne pas acheter le jeux 

En effet, il est tout à fait possible de jouer à Starfield sur Chromebook sans vous ruiner. Pour seulement 14.99€ par mois, le Xbox Game Pass Ultimate vous ouvre les portes de Starfield et bien d’autres jeux. C’est bien plus qu’un simple abonnement : c’est un ticket pour l’infini.

Grâce au Game pass Ultimate, vous allez jouer à Sarfield directement sur les serveurs de Microsoft sur une version Cloud. Ainsi pas de téléchargement, de mise à jour, ni besoin de grosse machine pour jouer. Les seules choses que vous avez besoin, c’est une bonne connexion internet et une manette Bluetooth ou filaire. 

Starfield sur ChromeOS : Comment?

Pour jouer à starfield sur CHromeOS : Connectez votre manette

Pour l’heure, le jeu dans le Cloud sur le Xbox game pass ne se joue qu’avec une manette. oubliez donc le clavier et la souris. Je vous explique comment associer vos manettes à votre Chromebook en bluetooth.

Manette Xbox:

  • Allumez la manette.
  • Activez le mode jumelage, c’est le petit bouton à l’avant de la manette.
  • Dès que le voyant Xbox de la manette clignote en orange, rendez-vous dans les paramètres rapides de ChromeOS pour ajouter un périphérique Bluetooth.
  • Votre manette sera rapidement détectée par ChromeOS, sélectionnez-la dans la liste et c’est tout.

Si pour X raison, vous ne souhaitez pas associer votre manette en Bluetooth, alors il suffit de la relier avec le câble USB à votre Chromebook.

Manette Stadia:

Vous êtes sur Chromebook, alors vous avez peut-être connu Google Stadia. Dans ce cas vous possédez peut-être encore la manette. Si vous n’avez pas encore mis à jour la manette pour quelle fonction en Bluetooth alors raccordez là simplement avec le câble USB. Sinon

  • Allumez la manette.
  • Activez le mode jumelage, c’est le bouton Stadia et Y
  • Dès que le voyant Stadia de la manette clignote en orange, rendez-vous dans les paramètres rapides de ChromeOS pour ajouter un périphérique Bluetooth.
  • Votre manette sera rapidement détectée par ChromeOS, sélectionnez-la dans la liste et c’est tout.

Mes Tips pour Starfield

Maintenant que vous avez accès à Starfield sur votre Chromebook, voici quelques astuces que je peux vous révéler sans spoiler le jeu. 

  • Explorez sans relâche, les planètes regorgent de ressources. Dans les premiers temps, vous pouvez tomber sur une chambre avec un coffre au stockage infini. 
  • Évitez de ramasser tout ce que vous croisez, cela épuisera votre personnage dans les phases de combat.
  • Utiliser l’inventaire favori. Très pratique pour changer rapidement une arme ou d’autres outils.
  • Embaucher du personnel de qualité pour vos avant-poste ou votre vaisseau
  • Utiliser le bouton pour mettre le cap qui va directement à la cible. Sur la manette de la XBox c’est la touche X du menu
  • Utiliser le scanner pour toujours trouver votre chemin, sinon vous risquez de vous perdre souvent 🙂
  • Vendez vos objets su comptoir de l’Autorité commerciale, c’est un bon moyen d’augmenter vos crédits
  • Interagissez avec tout et tout le monde, vous trouverez des missions annexes forte utiles
  • Enfin dormez pour régénérer votre santé 

Comment jouer à Starfield sur Chromebook et chromeOS

Naturellement je n’ai pas encore visité l’univers entier, mais avec mes quelques heures je suis déjà conquis par ce jeu. Et je suis certain qu’il existe bien d’autres astuces pour être meilleur sur Starfield.

Avez-vous plongé dans Starfield? Partagez vos impressions en commentaire! Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager avec vos proches ou sur les réseaux sociaux.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.