À date, pour regarder les chaines de TV linéaire de la SVOD ou même YouTube, je ne passe plus par le player TV de mon opérateur internet, et cela, depuis de nombreuses années. Ma Clé Chromecast remplace très avantageusement le service de mon FAI. En effet, je peux connecter une Webcam, un clavier et une souris, un HUB, ou encore naviguer sur internet et même accéder à des non disponibles dans le pays où je me trouve avec un VPN. Aujourd’hui, Chromecast évolue encore pour nous offrir plus de possibilités et de fonctionnalités. Grâce à des fonctionnalités innovantes telles que Fast Pair et le nouveau sélecteur de sortie audio, l’utilisation de vos écouteurs avec Chromecast n’a jamais été aussi aisée. Je vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur comment la mise à jour Chromecast révolutionne l’utilisation des écouteurs sur Google TV. 

Fast Pair: La Connexion Simplifiée

La fonctionnalité Fast Pair de Google transforme la manière dont nous connectons nos appareils audio à nos Chromebook, smartphone et à présent nos Chromecast. Désormais, avec une simple notification, vos Google Pixel Buds ou tout autre écouteur compatible peut être jumelé à votre téléviseur en un clin d’œil. Cette mise à jour met fin aux tracas de la connexion manuelle, vous permettant de plonger directement dans votre contenu préféré.

Sélecteur de Sortie Audio: Flexibilité Maximale

Le nouveau sélecteur de sortie audio est une révolution pour les utilisateurs de Chromecast. Via une vignette pratique dans les paramètres rapides, vous pouvez dorénavant choisir facilement l’appareil de sortie audio. Que ce soit une barre de son, des écouteurs ou les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur. “Mister Robot” vous avait déjà expliqué comment connecter vos Nest Hub sur votre Chromecast pour créer votre propre home cinéma. Cette fonctionnalité devient encore plus simple et est particulièrement utile pour ceux qui ont besoin de rester silencieux. Si vous êtes parents de nouveau-nés ou que vous vivez dans des espaces partagés, cela va révolutionner vos streaming.

Chromecast avec Google 4K

69,99 

Profitez de vos contenus préférés avec une résolution exceptionnelle, en 4K HDR ou 1080p HDR1. Parcourez tous vos divertissements au même endroit. Regardez des contenus en streaming ou en direct, ou jouez à des jeux vidéo. Profitez pleinement de votre téléviseur et contrôlez-le par commande vocale. Profitez d’un design pensé pour votre intérieur.

Catégorie :

Déploiement de la Mise à Jour et Autres Améliorations

La mise à jour de Chromecast, d’un poids léger de moins de 170 Mo, sera déployée automatiquement pour tous les utilisateurs. cette version nommée STTE.231215.005 porte le niveau de correctif de sécurité Android à janvier 2024. Une fois de plus, vous obtenez « d’autres corrections de bogues et améliorations de performances » et le fast Pair. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore reçue, un simple chemin via les paramètres permet une mise à jour manuelle.

Sur votre Chromecast avec Google TV, accédez à Paramètres > Système > À propos > Mise à jour du système pour rechercher cette mise à jour de couplage rapide et de sortie audio. 

Comment la mise à jour Chromecast révolutionne l’utilisation des écouteurs sur Google TV

Comment la mise à jour Chromecast révolutionne l'utilisation des écouteurs sur Google TV

La dernière mise à jour de Chromecast avec Google TV simplifie considérablement l’utilisation des écouteurs et améliore l’expérience de streaming globale. Grâce à Fast Pair et au sélecteur de sortie audio, vous pouvez désormais profiter de vos émissions et vos films préférés avec une flexibilité et une facilité inégalées. Assurez-vous de mettre à jour votre appareil dès aujourd’hui pour profiter de ces améliorations.

Vous voulez tirer le meilleur parti de votre expérience Chromecast? Je vous propose toute une série d’astuces pour élever votre expérience avec votre Chromecast à un niveau expert:

Shares:
2 Comments
  • Cajl/Jean-luc
    Cajl/Jean-luc
    28 février 2024 at 17 h 26 min

    Le fin du fin de l’écoute !

    Reply
    • Mister Robot
      29 février 2024 at 9 h 42 min

      Je dirais même mieux « Le fin du fin de l’écoute » et d’une facilité déconcertante dans le paramétrage. Il aura suffit de les déclarer auparavant dans l’appli Home, pour que les enceintes apparaissent.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.