Les deux firmes américaines Google et Apple, sont aujourd’hui rivales sur quasiment tous leurs secteurs d’activités, qu’ils soient matériel ou logiciel. Pourtant il est tout à fait possible de faire fonctionner les appareils des deux géants de la tech ensemble. Nous avons déjà vue ensemble comment accéder au photo de l’iphone directement depuis un Chromebook. Aujourd’hui je vais vous expliquer comment utiliser une clé Chromecast avec un iPhone ou un iPad.

L’idée un peu folle de marier Google et Apple

Si les “GA” de “GAFAM” sont ennemis dans la vie publique, en coulisse, il en est tout autre. Les produits de l’un fonctionnent chez l’autre et inversement. Ainsi vous pouvez accéder à la suite iCloud sur Chromebook ou encore à Google Maps sur iOs. Alors pourquoi pas panacher les deux dans votre foyer pour en tirer le meilleur. 

La firme de Cupertino est réputée pour son savoir faire et son expertise, mais aussi pour ces prix élevés. Pourquoi ne pas utiliser la clé Chromecast de Google  si vous cherchez une alternative à l’Apple Tv, pour écouter votre musique, regarder des vidéos ou consulter vos photos depuis votre iPhone ou votre iPad ?

Une clé Chromecast en lieu et place de l’Apple TV

Google a voulu faire de sa clé, un appareil proche de l’invisible. En effet son apparence n’a que peu d’importance, car sa technologie relève de la magie. Avec ces deux appareils nous sommes ici sur des approches complètement différentes. Apple met en avant sa passerelle TV avec ses noirs profonds et sa télécommande ergonomique, tandis que Google, fait passer la technique avant le Look. 

Une clé Hdmi Chromecast comme un Apple TV permettent simplement de faire la liaison entre l’Internet, votre Device et votre écran de TV, le tout grâce au Wifi ou à un câble ethernet. 

Depuis plusieurs années il est possible d’utiliser sur Chromecast Netflix, Spotify, BeIN Sports, Google Play Films, Deezer, Dailymotion, France TV Pluzz, Chrome, Vevo, My Canal, NBA Game Time, Disney+, Amazon Prime …

La plus grosse différence entre les appareils n’est pas sur la solution qu’ils apportent, mais bel est bien le prix. Si les deux fonctionnent bien sur iOs alors pourquoi ne pas utiliser une Chromecast depuis votre iPhone ou iPad et économiser 100 € minimum ?

[all4affiliates id= »41372″ title= »Google Chromecast Ultra »]

Comment utiliser une clé Chromecast avec un iPhone ou un iPad

Vous avez une clé Chromecast et dans le même temps vous utilisez soit un iPhone ou un iPad. Voici comment utiliser et tirer le meilleur parti de ces deux appareils.  

Avant même de brancher la clé Chromecast sur votre télévision, je vous invite à faire les manipulations suivantes :

  • Sur votre iDevice connectez-vous au wifi du domicile
  • Ensuite rendez-vous dans l’App Store
  • Téléchargez et installez Google Home

Branchez la clé Chromecast sur le port HDMI de votre télévision et suivez les instructions à l’écran. En quelques secondes, votre clé sera paramétrée et fonctionnelle. 

Utiliser la clé Chromecast avec votre iPhone ou iPad

Si l’installation de la clé a été un jeu d’enfant, l’utiliser sera encore plus simple !

À partir de maintenant, lorsque vous serez sur une application compatible Cast, l’icône sera visible, il suffira d’appuyer dessus pour envoyer l’image de votre appareil directement sur votre télévision. 

C’est terriblement efficace ! Non ?

Avez-vous déjà franchi le cap de mixer Apple et Google dans vos appareils tech ? Faites-moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Shares:

1 Comment

  • Cousin
    Cousin
    30 novembre 2020 at 14 h 27 min

    Bonjour,
    J’utilise depuis quelques mois une clé Chromecast avec un iPad, et ça fonctionne bien, mais je rencontre un problème que je n’arri Pas à résoudre: très souvent, entre 2 utilisation, l’ipad « Perd » la clé, c’est à dire que l’icone Chromecast disparaît des applications, et Google Home indique « connectez-vous à votre réseau wifi pour capter des contenus »
    La seule solution est de débrancher, attendre, rebrancher la clé pour retrouver la connexion, ce qui, à la longue, est un peu pénible !
    Merci de votre aide si vous avez une solution.
    Dominique

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.