Contrôler tous vos médias depuis la barre d’étagère de Chrome OS

Le multimédia, qu’il soit audio, ou vidéo, est aujourd’hui au centre d’Internet. Il suffit de regarder les pages Web ou applications qui rencontrent le succès, YouTube, Tiktok, Spotify … Il est donc temps pour le système d’exploitation Chrome OS de contrôler tous vos médias depuis la barre d’étagère. Dans la version 89 comme la version 88 de Chrome OS nous avons enfin un centre de gestion multimédia digne de ce nom.

Centre de gestion des médias sur Chrome OS

Google nous fait de nombreuses propositions pour l’usage du multimédia sur Chrome. Il est possible de contrôler la musique, les vidéos ou tout autre élément audio directement depuis un onglet Chrome. Sur Chrome OS le géant de la recherche en ligne nous propose enfin une interface digne de ce nom grâce un flag expérimental. 

La fonction expérimentale à valider : #global-media-controls-for-chromeos. Cette fonction permet d’activer l’interface utilisateur de Global Media Controls dans l’étagère et les paramètres rapides. – Chrome OS

chrome://flags/#global-media-controls-for-chromeos

Dans le même temps il est judicieux d’enclencher : #global-media-controls-picture-in-picture. Il permet d’activer les contrôles Picture-in-Picture dans l’interface utilisateur de Global Media Controls

chrome://flags/#global-media-controls-picture-in-picture

Pour que l’ensemble soit agréable à regarder, voici le dernier flag qui permet d’arrondir les coins dans la fenêtre Picture-in-Picture.

chrome://flags/#ash-enable-pip-rounded-corners

Sur la version 88.0.4324.47 (Build officiel) beta (64 bits)

Contrôler tous vos médias depuis la barre d’étagère de Chrome OS

Une fois le navigateur Chrome redémarré, il vous suffit de lancer n’importe quel média pour voir apparaître l’icône du contrôleur de média sur la barre d’étagère. 

À partir de maintenant, plus besoin de chercher l’onglet Chrome pour changer de musique, mettre sur pause, avancer ou reculer. Un clic sur l’icône vous permet d’accéder à l’interface globale multimédia. 

Contrôler tous vos médias depuis la barre d’étagère de Chrome OS
Contrôler tous vos médias depuis la barre d’étagère de Chrome OS

Si le média lancé est une vidéo, vous pourrez également activer le mode PIP grâce à l’icône qui fera son apparition dans le contrôleur de média. Cette nouvelle fonctionnalité ne révolutionne pas le genre, mais offre une meilleure expérience utilisateur. Et une fois que nous l’avons essayé, il est difficile de s’en passer. 

Que pensez-vous de la nouvelle interface du contrôleur de média intégrée à Chrome OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :