Dates de fin des mises à jour de sécurité des Chromebook

Pour beaucoup d’utilisateurs de Chromebook, rien n’est plus ennuyeux que d’apprendre après quelques années d’utilisation que l’ordinateur utilisé chaque jour ou presque, ne recevra plus de mise à jour de sécurité. Il y a comme une sorte d’incompréhension logique car finalement l’utilisateur s’il le désire, se retrouve face à l’obligation pour lui d’acquérir un outil informatique plus récent.
Dans le but de vous aider lors de l’achat d’un Chromebook, comme de connaître la date de fin des mises à jour de sécurité des appareils fonctionnant avec Chrome Os, nous vous proposons la liste par marque des dates de fin des mises à jour de sécurité des Chromebook et autres effectué automatiquement.

Date de fin des mises à jour de sécurité des Chromebook

Dates de fin des mises à jour de sécurité des Chromebook

Mais tout d’abord, afin de clarifier une bonne fois pour toutes les raisons de ce qui est appelé une obsolescence programmée par certains, voici pourquoi un Chromebook ne recevra plus de mises à jour de sécurité après un certain nombre d’années :

  • Les appareils Chrome tels que Chromebook, Chromebox, Chromebase ou Chromebit reçoivent des mises à jour automatiques destinées à améliorer à la fois l’appareil et le logiciel installé dessus. Les mises à jour de l’appareil proposent les dernières fonctionnalités et assurent sa sécurité. Elles sont appliquées au système d’exploitation, au navigateur et au matériel. Ces mises à jour dépendent de nombreux fournisseurs de matériel et de logiciels non-Google propres à l’appareil qui collaborent avec Google dans le but de fournir un niveau de sécurité et de stabilité optimales. Les anciens modèles d’appareils Chrome ne peuvent donc pas recevoir indéfiniment les mises à jour destinées à activer les nouvelles fonctionnalités du navigateur et du système d’exploitation.
  • Chaque appareil Chrome reçoit régulièrement des mises à jour de Google jusqu’à la date d’expiration des mises à jour automatiques, dont vous trouverez la liste en cliquant ici et selon l’assistance fournie par les fabricants des composants. Lorsqu’un appareil atteint sa date d’expiration des mises à jour automatiques, les mises à jour logicielles automatiques de Google ne sont plus fournies.
  • Une fois un modèle sorti, Google publie sa date d’expiration des mises à jour automatiques sur cette page, ce qui vous laisse le temps de prendre votre décision d’achat. Veuillez vérifier la date d’expiration des mises à jour automatiques lorsque vous prenez votre décision. 
  • Toute application téléchargée à partir du Play Store, continuera d’être analysée même après la fin de la mise à jour automatique de votre ordinateur fonctionnant avec Chrome OS. J’en veux pour preuve le flag Google Play Protect que l’on retrouve maintenant pour la majorité des programmes proposés au téléchargement.

Comme on le constate, la société Google n’est pas responsable des dates de fin des mises à jour de sécurité. Je voudrais aussi rappeler qu’elle a été amenée il y a quelques semaine à prolonger les dates de fins de mises à jour de sécurité pour un certain nombre de ces outils informatiques.

L’application de la règle des 6 1/2 ans débutant avec la commercialisation du premier appareil de la plate-forme, n’existe plus.

Que dois-je faire de mon ancien Chromebook ?

Avant de vous en prendre autant à Google qu’au constructeur de votre Chromebook, acheté il y a quelques années, je voudrais rappeler qu’il est toujours possible de l’utiliser même après la fin des mises à jour de sécurité. Comment ? Cet article devrait vous donne les bonnes pistes pour une utilisation raisonnée.

Quelques informations concernant cette liste de fabriquants d’outils informatiques fonctionnant sous Chrome Os

La liste de ces trente marques a été établie par Google, il n’y a donc de notre part aucun ajout ni retrait. Les dates d’expirations des mises à jour automatiques, portées dans la page que nous proposons, sont extraites automatiquement de la base de donnée établie par Google et uniquement par cette société. Toutes les informations portées sont automatiquement mises à jour par Google et uniquement par cette société. 


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “Dates de fin des mises à jour de sécurité des Chromebook”

  1. Bonsoir …… Par extension sur ce sujet très intéressant de la fin de vie / mise a jour des CBK
    .Quel sort est réservé aux utilisateurs de Chrome avec Windows 7 dès lors que Google prolonge de 18 mois la mise a jour du navigateur ? Pourra t -on utiliser encore un vieux PC sous Windows 7 avec le navigateur Chrome ….quelles précautions a prendre ?
    Cdt

    Répondre
    • Bonjour

      Alors là……. je ne pourrais pas dire, puisque n’ayant pas de produit Microsoft en utilisation, je vous invite à vous tourner vers les forums parlant de Windows and Co. Il y en a des tonnes 🙂
      Tenez-nous au courant

      Répondre
      • Bonjour……..un début de réponse qui peut être utile aux lecteurs de MyCBK
        En fait Microsoft propose ..en fait …VEUX pour les personnes disposant d’un PC sous W7 de moins de 3 à 4 ans les amener à W10 sous réserve de compatibilités… et pour les autres a acheter un nouveau PC ..voir une tablette “Surface” ce dont je ne veux pas du tout car ce vieux PC de 10 ans ne me sert que pour scanner des photos avec une imprimante HP ancienne et pour les mises a jour de mon GPS de voiture
        Par ailleurs étant satisfait de mes 2 CBK je ne vais pas acheter un PC / W10 pour ça J’ai quitté Windows (usine a gaz ) pour ses mises a jour et autres bugs qui n’en finissent pas …même après 10 ans exemple de W7 !
        Il y aurait aussi la possibilité de passer a Linux ???? J’ajoute que ce doit aussi être possible d’installer CHROME OS ….???
        En résumé de ce que j’ai pu lire et comprendre il semble que pour une utilisation disons “normale” avec le navigateur Chrome qui restera a jour encore 18 mois auquel il faut ajouter un “antivirus ” non Microsoft genre AVIRA Free …les risques sont faibles de se faire polluer ..c’est donc la solution que je choisis ..Wait & see
        Bonne journée et merci pour votre site plein de bonnes informations
        Bernard Soret
        PS de mémoire il y avait un autre blog d’échanges sur les CBK dont je ne me souviens plus de l’adresse Existe-t-il toujours ?

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :