Wave

5 novembre 2019 par

Google augmente la durée de vie des Chromebook

Si pour moi les Chromebook sont d’excellents ordinateurs et qu’ils méritent d’être plus répandu dans le monde, il y a une ombre qui plane en permanence au-dessus de leur tête. Cette ombre, ce n’est autre que Google qui en a défini les pourtours dès la naissance des Chromebook. En effet, là où les ordinateurs traditionnels peuvent continuer à recevoir des mises à jour jusqu’au dernier souffle de vie des composants, Google a pré-établi un calendrier de durée de vie pour chaque appareil sous Chrome OS.

Dès la sortie d’un Chromebook vous pouvez dors et déjà compter sur un cycle de vie de 6 ans de mises à jour. Il y a quelque temps, Google a offert une longévité plus grande pour quelques Chromebook de la marque Lenovo, aujourd’hui, c’est 135 appareils qui se voient offrir un répit qui peut aller de 6 mois à 2 ans de vie supplémentaire. 

[table id=4 /]

La plupart des Chromebook ont désormais une durée de vie plus longue, nous pouvons remarquer le Google Chromebook Pixel 2015 qui devait s’arrêter en juin 2020 et qui va profiter d’un an supplémentaire pour aller jusqu’en juin 2021, mais aussi la Google Pixel Slate qui passe de juin 2024 à juin 2026. Parmi les Chromebook les mieux côté nous pouvons aussi voir que l’Acer Spin13 gagne une année de plus pour arriver en juin 2025 

Vous avez surement déjà cherché et trouvé votre Chromebook dans la liste ci-dessous et devez être ravis de cette nouvelle. Évidemment nous ne sommes pas encore au niveau des autres système d’exploitation MacOs ou Windows, mais une chose est certaine, c’est que ChromeOS commence à prendre ses marques et se positionner à long terme sur le marché des OS. 

Que pensez-vous de cette nouvelle politique de fin de vie des Chromebook mise en place par Google ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Retrouvez nos guides d’usages des Chromebook et des applications liées dans notre boutique en ligne

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

22 commentaire(s) au sujet de "Google augmente la durée de vie des Chromebook"

  1. Et une fois la limite des mises à jour atteinte, quid de nos chromebooks ? Sont-ils bons pour la poubelle ou pourra-t-on tout de même continuer à les utiliser pour naviguer sur internet ?

  2. Cette obsolescence programmée me fait dire que j’ai acheté un Chromebook Acer 13 CB5 311, qu’ avec une durée de vie de 4 ans ( 27/03/2015 – fin des mises à jour octobre 2019 , ce sera le premier et le dernier Chromebook que j’achèterai

    1. Et bien cela est bien dommage pour vous, en tout cas je vous rappelle qu’il se passe un délai de six ans et demi entre la date de sortie du Chromebook et sa date de réception de sa dernière mise à jour de sécurité. Pour valider mon propos …… https://support.google.com/chrome/a/answer/6220366?hl=fr et puis aussi cet article https://mychromebook.fr/une-semaine-faite-de-suie-de-colere-de-mensonge-et-de-deces-en-compagnie-de-google/
      Bien sûr avec le délais mis en place par Google mais aussi le constructeur, celui-ci a été modifié pour un certain nombre de Chromebook

  3. Merci Mister Robot pour ton idée que j’ai essayé sur le chromebook de ma femme et cela marche. Pour ma part j’ai reçu hier soir la mise à jour Chrome OS 78 pour mon chromebook (Asus C300 AS) qui lui sera obsolète en 2021 au dire de Google.

  4. Mon Asus C200 étant déjà mort selon Google, Google n’a pu d’ores et déjà le ressusciter.
    Snif ! Il est mort trop jeune !

  5. Pour ma part mon ASUS C300 SA est dans les choux, retour à la case achat. Par contre je devrais avoir la mise à jour Chrome OS 78 mais rien et t’elle déjà disponible??? Merci d’avance de vos réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :