Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

De la technologie et encore de la technologie avec les chromebook bien sûr.


Mister Robot
@RobotT9000
De la technologie et encore de la...

Où il est démontré que l’on peut tout faire avec la technologie et même peut-être un gâteau de mariage princier.

Cette semaine, la synthèse ne sera ni une bulle acidulée ni une invitation au rêve. Elle se propose de revoir les infos de la semaine côté technologie et cela bouge justement pas mal en ce moment.
Et on commence avec le prochain départ d’Alex Stamos, chef de la sécurité de l’information de Facebook. N’ayant pas peur de dire ce qu’il pensait face aux équipes juridiques et politiques de la société, son groupe qui comptait autrefois 120 personnes est maintenant composé de trois techniciens selon les déclarations de certains employés. Une manière d’évincer poliment une personne en la mettant dans un placard doré, même s’il espère partir au mois d’août, le temps de former son successeur. Y croyant quand même, il a posté un tweet où il déclare être pleinement engagé dans son travail, même si son rôle a changé.

Pendant ce temps du côté de la rédaction, loin de ces préoccupations, nous vous avons demandé si vous aviez besoin d’un logiciel antivirus pour votre chromebook.

Avez-vous besoin d’un logiciel antivirus pour les Chromebooks ?

Effet boule de neige ? Sûrement avec l’annonce pour la fin du mois du départ de  Michal Zalewski directeur de la sécurité de l’information chez Google. Les raisons ? Nous ne pouvons pas répondre car aucune information n’a filtré. En tout cas, ayant rejoint Google en 2007, il avait aidé à mettre sur pied l’un des plus importants programmes de récompenses de bugs parmi les entreprises technologiques. Il s’agit du programme Vulnerability Reward Program, ayant permis de verser aux chercheurs  12 millions $ U.s. depuis le début du programme.

Du côté de la rédaction, même si cela n’a rien à voir avec le sujet ci-dessus, nous vous avons rappelé que le chromebook Acer Spin 11 était en promotion actuellement chez  Gowizyou. Un outil costaud en plus au prix de 389 euros TTC. avec une coque renforcée résistant aux chocs quotidiens comme les chutes accidentelles ou les lourdes charges. Cerise sur le gâteau, le clavier résiste à des projections jusqu’à 330 ml de liquide et son système de drainage unique protège les composants essentiels. Le modèle proposé est la version sans stylet, en effet cette version possède une dalle d’écran standard.

Le Acer Spin 11 est en promotion pour quelque temps encore

Après Facebook et Google, le chef de l’information et de la sécurité (CISO) chez Twitter  Michael Coates , décidait lui aussi de partir pour aller co-fonder une société de sécurité.

A la rédaction nous décidions de publier un article justement sur… la mobilité des chromebook. Une façon à nous de chercher à comprendre si ces départs étaient en corrélation avec le cuivre. Et pourquoi avoir choisi cet alliage ? Au vu de son poids transporté chaque jour dans un sac ou carrément dans une poche, il nous semblait intéressant de comprendre son histoire, ses capacités et aussi les morts qu’il engendre. Et espérer en lisant le fil de cuivre trouver comme madame Erma, les vrais raisons de ces départs.

Le chromebook est-il mobile ?

Dans le même temps , on apprenait que la société Facebook était face à un très très gros souci. On résume à gros traits : une société d’analyse de données appelée Cambridge Analytica, a reçu les données personnelles de 50 millions de profils Facebook sans le consentement de ces personnes. Cela se passait en 2015, avant l’élection de Donald T. Depuis, chacun se renvoie la patate chaude devenue brûlante depuis peu pour Facebook. Son patron Mark Z. a fait la tournée des popotes des rédactions (il n’est pas passé par chez nous, dommage), assurant croix de bois, crois de fer, qu’il allait personnellement réparer les « trous » de sécurité. Pour finir, sachez que Facebook a collecté quatre milliards de dollars en revenus publicitaires en 2017. Ceci grâce au travail non rémunéré des utilisateurs du réseau social.

Délaissant les histoires de gros sous, du côté de la rédaction, c’était plutôt la version 65 de ChromeOs, qui nous intéressait , avec sa tonne de nouvelles fonctionnalités. Petit rappel :  une enceinte Google Home Mini est à gagner. Toutes les modalités de ce concours sur le CKB Show #13.

Chrome OS 65 est arrivé avec une tonne de nouvelles fonctionnalités

 

Nous ne lâchons pas Facebook, avec l’application  « Social Book Post Manager » permettant l’automatisation de la suppression de publications sur ce réseau social.  Paru ce mardi 20 mars, un pas à pas vous permet de bien comprendre l’utilisation de cette extension à retrouver ici. L’article est en anglais, mais en utilisant Google Translate vous ne devriez pas avoir de souci pour comprendre celui-ci.

Capture d’écran extrait du pas à pas de l’automatisation de la suppression  des publication Facebook

Restons dans les extensions avec un article posant la question s’il fallait installer l’extension « Afficher l’image » dans Chrome. Pour différentes raisons expliquées dans cet article, il est déconseillé d’installer l’une de ces nombreuses applications proposant de retrouver le bouton « Afficher l’image ». Comme vous le remarquerez, ce fut aussi la semaine des questions.

Nous clôturons pour cette semaine le sujet Facebook qui secoue pas mal les sphères technologiques et politiques. Mais du côté des utilisateurs, ils sont nombreux à envisager de se désinscrire du réseau social. Ainsi Brian Acton, créateur en 2009 de l’application WhatsApp rachetée en 2014 par… Facebook., s’est engagé à quitter le réseau social.

Pour ce qui nous concerne, dans les bureaux de la rédaction, depuis le temps que nous étions à essayer des jeux avant de les installer, nous avons décidé d’en faire un article. Avec en star de la technologie Google Play Instant. Tant pis si demain il a la grosse tête, il est super.

Google Play Instant : Essayez les jeux avant de les installer

Pour finir la synthèse de la semaine, une information n’ayant rien à voir avec ce qui a précédé et pour cause.
Si vous ne le savez pas encore, il est prévu un mariage princier le 19 mai 2018. Au programme les épousailles du prince Harry et Meghan Markle. Mais surtout au dessert, il y aura un gâteau au citron et aux fleurs de sureau incorporant les saveurs vives du printemps, le tout recouvert de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches.  C’est Claire Ptak, qui a été choisie pour faire vibrer les papilles du couple princier et des quelques centaines d’invités.

Si comme nous, vous n’êtes pas invité malheureusement pour cette journée de réjouissance, vous pourrez toujours, un peu comme Léon Zitrone à une époque, devenir un youtubeur de talent en décrivant ce que la télévision diffusera de cet événement, ce jour là.  Le matériel ? Un chromebook, une liaison Internet et cliquer sur le site de Youtube. Après ? Aucune limite.

Comment devenir Youtubeur avec l’aide de votre Chromebook

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (0)

Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

ACER

Le Chromebook de l’apprentissage à l’enseignement.

Nous allons répondre à la question: est-ce qu’un Chromebook peut être utilisé pour faire ses études ou pour enseigner  ? Faire le choix d’un ordinateur pour ses études n’est...

Posted on by Nicolas
Constructeurs

IMPRIMEZ DEPUIS VOTRE CHROMEBOOK UNE « ENVY » COLLECTIVE.

Une “ Envy ” très raisonnable pour imprimer avec un Chromebook. Heureux propriétaire d’un Chromebook HP 14 depuis un peu plus d’un an, je suis pleinement conquis par les...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :