Définir ses objectifs CRM, c’est aussi possible sur Chromebook

Aujourd’hui nos Chromebook sont de véritables outils de gestion, ils vous permettent de créer du contenu, gérer des ventes et même une entreprise. Lorsque nous parlons entreprise, très vite nous parlons chiffres et le terme CRM qui signifie Customer Relationship Management ou « Gestion de la relation client », dont l’acronyme français est GRC arrive sur la table.

Quels sont les objectifs d’un CRM ?

« Construire une marque couronnée de succès n’est pas seulement une histoire de R.O.I, c’est aussi construire une relation authentique avec les clients. »

Ryan Holmes, fondateur d’Hootsuite.

Concrètement, un CRM est un objectif stratégique et marketing qui a pour mission de collecter, analyser, et classer des données clients ou prospects. Plus généralement, il s’agit d’un processus d’optimisation du parcours client qui traite toute la chaîne allant de la génération de leads à la conversion en client, jusqu’à la fidélisation sur le long terme.

Cet objectif se décline sous plusieurs formes, qui s’appliquent autant au niveau de la stratégie marketing de l’entreprise, qu’au niveau du processus de vente par le biais de logiciel CRM par exemple.

Quelle est l’utilité concrète d’un CRM ?

Peu importe sa nature ou son format, un outil CRM est là pour développer la connaissance de la clientèle d’une société. Par développement de la connaissance de la clientèle, il s’agit concrètement de soutenir les multiples services internes de la société qui sont en relation directe avec la clientèle. Dans les faits, il s’agit clairement d’une assistance aux pôles commerciaux, relation client, ou encore SAV et marketing.

Quelle est la finalité d’un CRM à long terme ?

Plus précisément, le fait de mettre en place une stratégie CRM pour se focaliser sur l’optimisation de la collecte d’informations clients, de son analyse, permet de rendre plus efficiente les stratégies commerciales et marketing mises en place. De plus, il s’agit d’une action qui intervient directement dans la démarche marketing relationnel de l’entreprise.

Pour faire simple, il s’agit de mettre en place une vision long terme des relations et échanges entre une société et sa clientèle, tout en augmentant perpétuellement la connaissance de cette dernière.

En conclusion, toute entreprise qui souhaite solidifier sa relation client durablement, et ainsi garantir un service client de qualité, doit presque obligatoirement se doter d’une action CRM pour atteindre aisément cet objectif et ce qui est très intéressant c’est qu’un Chromebook est l’outil idéal pour réaliser une action CRM 

Mon conseil, si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet, visitez cette page qui présente le terme CRM en détails.

Comment gérer vous votre CRM, avez-vous d’autres solutions intéressantes à nous communiquer ? Faites moi part de votre expertise dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :