DELL est toujours dans la course aux Chromebooks

DELL n’est pas un constructeur très connu dans l’univers des Chromebooks, mais visiblement, il veut se rappeler à nous avec un nouvel appareil le Dell Chromebook Series 5000

Si nous n’avons pas eu beaucoup d’annonce sur les Chromebooks au CES 2018 mise à part celle de ASUS et de HP, le Bett 2018 de Londres nous offre de très belles surprises ! Nous avons eu la chance de voir le Chromebook SPIN 11 et 11 de ACER et aujourd’hui c’est au tour de DELL de nous dévoiler son appareil portable sous Chrome OS.

Le Chromebook DELL série 5190 s’adresse au milieu scolaire avec une conception extra-durable, il faut comprendre que l’appareil sera résistant à l’humidité jusqu’à 330 ml  d’eau et aux chutes à hauteur d’homme, ce qui équivaut environ à 1,20 m.

Le constructeur américain dote son Chromebook d’un stylet EMR pour une «expérience d’écriture naturelle du stylo sur papier» devrait être vendu de série, et que l’ensemble sera équipé d’une seconde caméra.

Ce que nous savons sur le DELL Série 5190 :

  • Équipé de série d’un stylet EMR
  • 13 heures d’autonomie
  • 1 connectivité USB type C
  • Résistance à l’eau, aux rayures de l’écran et aux chocs
  • Intel Céléron double coeur ou quadriple coeurs

Visiblement, le DELL série 5190 sera commercialisé courant février 2018 à partir de 289$ en fonction du processeur Intel Céléron double coeur ou quadriple coeurs

Comme toujours nous ne savons pas encore s’il sera commercialisé dans l’hexagone, mais Google commence à prendre en considération la France pour le High Tech avec 4 nouveaux centres sur le territoire français, gageons que cela aura des répercussions sur les autres produits de la marque et que les constructeurs s’ouvriront encore un peu plus à nous.

Que pensez-vous de la venue de DELL sur le secteur des Chromebooks ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 comments

  1. Lemon Reply
    Petite faute de frappe dans le titre 🙂

    Toujours sympa de voir des nouveaux produits, mais perso je ne suis pas fan de cet engouement pour les stylets dans les chromebooks.. est ce que ca aide vraiment au niveau scolaire ? Je ne sais pas à voir, mais les modèles résistants comme ça, comme chez Acer, c’est vraiment un plus, reste plus qu’un bon processeur et une connectivité moderne

    • Mister Robot Reply
      Bonjour

      Je comprend très bien votre point de vue. Mais dans le milieu scolaire la prise en compte du stylet est de deux ordres  :

      cocher des cases lors d’une question,
      de même en apprentissage du calcul, permettre d’inscrire sur le chromebook soit le résultat ou mieux la démarche pour arriver au résultat inscrit,
       inscrire une fin de mot suivant la conjugaison demandée
      etc….

      Vous voyiez donc que le Chromebook permet avec le stylet un certain nombre d’actions ne pouvant pas être effectué ou de manière différentes soit avec un doigt ou avec un clavier.

      En second, la prise en main du stylet permet surtout pour les enfants en bas âge d’avoir ainsi une approche sur la perception du toucher assez rapide.
      Comme vous le voyez, le Chromebook de « papi » n’a pas le même usage que celui de son petit fils 🙂 et heureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *