La petite tour Asus Chromebox 3 fait son apparition au CES 2018

Asus dévoile ses nouvelles machines informatiques et dans le lot une nouvelle Chromebox !

Cette année, le Consumer Electronics Show de Las Vegas met en avant Google et Chrome OS, nous avons déjà pu voir HP avec le chromebook 11 G6 et Chromebook 14 G5, puis ACER avec le Chromebook 11 CB311, et aujourd’hui, c’est ASUS qui entre dans la danse avec une nouvelle Chromebox

L’entreprise taïwanaise n’a pas une grosse présence dans l’univers Chrome OS, mais elle se rappelle à nous en dévoilant hier matin une nouvelle Chromebox. Pour rappel, une Chromebox n’est ni plus ni moins qu’une petite unité centrale, elle embarque une carte mère, une carte graphique de la mémoire RAM et un processeur. Connectez un écran, un clavier et une souris pour avoir un ordinateur sous Chrome OS

Asus n’en est pas à son coup d’essai et nous propose toujours à la vente le ASUS Chromebox CHROMEBOX2-G072U qui reste un très bon rapport qualité prix. 

ASUS Chromebox 3

Asus a donc décidé de mettre au goût du jour sa Chromebox en lui apportant des composants de dernière génération, la Chromebox 3 est alimentée par un processeur Intel Core de 8e génération et une mémoire DDR4-2400 pour des performances encore plus rapides, plus fluides et plus écoénergétiques.

Le mini boiter est équipé d’un port USB 3.1 Gen 1 de type C polyvalent pour des transferts de données rapides,  et la connectivité DisplayPort.

Évidemment, l’ASUS Chromebox 3 prend également en charge Google Play comme tous les produits sous Chrome OS qui sortent sur le marché depuis janvier 2017. Pour le moment, nous ne connaissons pas son prix ni ses disponibilités, mais il y a fort à parier qu’Asus sortira sa Chromebox en France comme il a pu le faire sur la précédente version.

Que pensez-vous de ce nouvel appareil sous Chrome OS ? Est-ce qu’une Chromebox pourrait vous être utile ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Source: Asus

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

5 comments

  1. kesskisspass Reply
    Cool, j’avais la version 1, j’espère qu’ils le proposeront avec un clavier azerty chrome os, j’ai pas envie d’utiliser un clavier windows
  2. patrick FUCHS Reply
    Bonjour et bonne année,

    J’ai sauté le pas en prenant un chrome book en remplacement d’un portable sous windows quimettait 4 minutes à démarrer , faut dire que le bureau était chargé….

    le seul hic que je vois est que pour google doc il n’y a pas les caractères non imprimables d’office auxquels j’étais habitué. sinon cet ASUS ACER 15 est un vrai bonheur,

    et encore merci pour vos articles

    • Nicolas Post authorReply
      Bonjour et bienvenu sur Chromebook … tu va trouver beaucoup d’avantage à être sur Chrome OS.

      Ton petit hic, je peux t’aider à le régler, si effectivement google doc n’intègre pas par défaut les caractères non imprimable tu peux installer un module complémentaire qui fera le job .. rends toi sur le lien suivant https://chrome.google.com/webstore/detail/show/cookfoficdecobaeegihlmciepcgpplm?utm_source=permalink et installe le il te demandera de l’activé, ensuite te demendera certaines autorisations qu’ils faudra accepter.

      Enfin depuis ton doc tu pourra aller dans Modules complémentaires , puis SHOW et enfin tout révéler ..

      je vais en faire un article car tu n’es pas le premier à me poser la question .. .

      Bonne journée

  3. patrick FUCHS Reply
    Bonjour et bonne année, J’ai sauté le pas en prenant un chrome book en remplacement d’un portable sous windows quimettait 4 minutes à démarrer , faut dire que le bureau était chargé….

    le seul hic que je vois est que pour google doc il n’y a pas les caractères non imprimables d’office auxquels j’étais habitué. sinon cet ASUSACER 15 vest un vrai bonheur,

    et encore merci pour vos articles

     

  4. Remy Reply
    Bonjour Nicolas  une petite tour ??? ah je m attendais a une tour format mini atx…

    tu est sur que ce n est pas un mini boitier desktop plutot ?

    au vu de la photo de ton article

    car selon les definitions c est meme presque un barebonne

    http://www.commentcamarche.net/contents/729-boitier-d-ordinateur

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_(informatique)

    bref je te taquine..

    c est l ocassion de te presenter mes meilleurs voeux pour cette annee 2018

    que tu sois en bonne santee toi et tes proches

    et que mychromebook via ton extension

    https://chrome.google.com/webstore/detail/mcb/okkkghmaohhngelgkdelgackaidfjedi?utm_source=.google.com

    soit installer de base dans tous les nouveaux Chromebook

    bientot Nicolas

    Remy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.