Je vous propose des informations très scientifiques sur Google. Enfin presque toutes. À vous de découvrir celle(s) qui ne l’est pas. Il n’y a rien à gagner, simplement le plaisir de jouer.

Google passe de FLoC à FLEDGE

Le FLoC ayant fait un FLoP magistral, Google change de fusil d’épaules tout en cherchant à remplacer les cookies tiers. Pour cela elle met en place le FLEDGE qui a là aussi pour but de remplacer les cookies tiers tout en préservant la confidentialité. Les tests ont commencés depuis peu, c’est ce que nous apprend cet article de 9to5google.com.

Des informations très scientifiques sur Google
(DR)

Google Meet se met à l’emoji

Si vous utilisez Google Meet, ce que je ne doute pas, sachez que cet outil se met aux emoji. Une manière selon cet article de Molly McHugh-Johnson, publié sur le blog de Google, de permettre aux personnes de se sentir plus connectés. Si elle le dit, c’est que cela doit être vrai !

Des informations très scientifiques sur Google
Présentation de Google Meet avec les emoji

Comment se créer des adresses électroniques poubelles ?

Chaque jour, vous utilisez Gmail pour envoyer des mails, mais également en recevoir. Pourtant, vous aimeriez filtrer parfaitement ceux que vous recevez. Une manière de le faire est de se créer des adresses poubelles qui ne serviront que pour certaines actions : abonnement, etc…. Vous voulez en savoir, on vous propose cet article publié ici même.

Des informations très scientifiques sur Google
(Photo DR)

Fini la recherche d’image inversée par clic droit

Oui, fini la recherche d’image inversée par clic droit. Vive Google Lens. C’est ce que nous apprend cet article d’androidpolice.com qui indique que les dernières versions de Google Chrome permettent d’utiliser cet outil.

Des informations très scientifiques sur Google
Logo de Google Lens

Des grilles de transistor presque invisible

Le transistor étant l’outil indispensable pour qu’un ordinateur fonctionne, il prend une place de plus en plus importante. Pourtant, dans le même temps, on miniaturise au maximum les téléphones, comme les ordinateurs. Pour suivre le mouvement, des scientifiques, on réussit à miniaturiser des transistors qui ne sont pas plus gros qu’un atome. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour outils informatiques de demain et c’est à lire avec un microscope ici.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.