DÉSINSTALLER OU DÉSACTIVER UNE EXTENSION SUR CHROMEBOOK

Comme pour les applications il faut de temps à autres les désactiver voir les supprimer, et sur un Chromebook c’est assez simple.

ChromeBook
ChromeBook

Nous sommes très friand des extensions pour notre chromebook et nous vous en parlons régulièrement, mais savez comment désactiver ou supprimer celles que vous n’utiliser pas ou plus ?

Comme pour supprimer une application, il vous suffira de quelques secondes pour arriver à vos fins.

Désinstaller des extensions

  1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d’outils du navigateur 
  2. Sélectionnez Plus d’Outils.
  3. Sélectionnez Extensions.
  4. Sur la page  des extensions, cliquez sur l’icône corbeille présent en face de l’extension que vous souhaitez supprimer définitivement.

Screenshot 20supprimer Extension

Astuce : Si votre extension apparaît dans la barre d’outils du navigateur, vous pouvez simplement faire un clic droit sur celui-ci , puis sélectionner Supprimer de Google Chrome.

Désactiver l’extension temporairement

Vous n’avez pas l’utilité d’une extension, mais peut-être un peu plus tard, au lieu de la supprimer vous pouvez simplement la désactiver temporairement

  1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d’outils du navigateur 
  2. Sélectionnez Plus d’Outils.
  3. Sélectionnez Extensions.
  4. Sur la page  des extensions, décochez la case désactiver extensionprésent en face de l’extension que vous souhaitez mettre en veille pour un moment.

 Regardez la vidéo réalisée par Google pour vous expliquez la procédure :

Vous avez eu recours à cette astuce, laissez nous un commentaire, vos questions, vos réactions dans la suite de cet article .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

3 Comments

  1. Elisa B
    14 mai 2015
    Reply

    Je l’ai installé, mais c’est pas pratique, car c’est tout en anglais. Je suis obligée de faire des copier/coller sur google traduction …
    Mais si cela peut aider à améliorer Chrome, je répondrais aux sondages.

    • 14 mai 2015
      Reply

      Effectivement dommage que GOogle ne l’est pas directement traduit ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.