G Suite c’est bientôt fini.

Les plus grands s’en vont un jour. La preuve…

Tout a une fin, même chez Google. Ainsi G Suite va cesser d’exister le 12 mars 2018 à 00:00. Ce jour là, des millions de photos, de textes, de feuilles de calculs, de dessins, etc…, ne seront plus accessibles pour les utilisateurs de cette application n’ayant pas effectué la mutation de leurs fichiers vers Drive File Stream.

Nous sentons comme un frisson parcourir certains lecteurs, tandis que d’autres se tapent déjà la tête contre leur chromebook. Calmez-vous, please. Pas d’affolement. Je vous rassure, mémé a retrouvé son dentier. Non, c’est simplement un rappel pour ceux utilisant l’application Google Drive Sync. pour Mac & Pc. Je répéte Mac & Pc. Il s’agit simplement du client Google Drive Sync pour Mac et PC.  Vous vous sentez mieux ? Bon, plus d’informations en cliquant ici. En tout état de cause ces utilisateurs ont été informés depuis juin 2017. Donc qu’ils ne viennent pas pleurer dans le tablier de mémé.

Pour ceux n’ayant pas accès à l’offre Drive File System, Google propose « Sauvegarde et synchronisation« . Plus d’informations concernant aussi bien un usage particulier ou professionnel avec cette application en allant sur cette page Google.

Si vous aussi, vous avez utilisé l’application G Suite sur Mac ou Pc, n’hésitez pas à nous parler de vos années d’utilisation de cet outil. Ses atouts, ses défauts. Si vous n’avez pas encore migré vos fichiers, venez nous expliquer ce que vous comptez en faire. Bien sûr, cela se passe dans les commentaires.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

21 réflexions au sujet de « G Suite c’est bientôt fini. »

  1. Bonjour,

    Je rejoins les autres commentaires … article putaclick comme on dit, bah oui le titre (partie de l’url) est bien « G Suite c’est bientôt fini ». De plus l’auteur se permet de faire des remarques … désobligeantes …

    Quand a la remarque « Si tu nous découvre alors tu pourra trouver un tas d’astuces... » et bien non, cet article ne m’a pas du tout donné envie de consulter le reste de votre « travail ».

    Mais bon, il en faut pour tous.

  2. Comment faire un click ?

    avec des articles bidons comme celui là…  je ne serai jamais tombé sur ce site !

    Bien joué l’artiste

  3. Bonjour,

    Quelle tristesse de voir pour la première fois un article bidon sur votre site…
    Aucuns fichiers ne sera supprimés n’ayez aucune crainte !

    1. Bonjour

      Il n’est pas du tout bidon comme vous dites cet article. On a simplement voulu rappeler aux utilisateurs du client Mac/Pc appelé aussi Google Drive Sync, que cette interface ne serait plus opérationnel à compter du 12/03/18.  C’est tout.
      Cordialement

      Mister R.

      1. Ça c’est bidon :

        Tout a une fin, même chez Google. Ainsi G Suite va cesser d’exister le 12 mars 2018 à 00:00. Ce jour là, des millions de photos, de textes, de feuilles de calculs, de dessins, etc…, ne seront plus accessibles pour les utilisateurs de cette application n’ayant pas effectué la mutation de leurs fichiers vers Drive File Stream.

      2. Bonjour,

        Alors changez le titre de votre article, car ce n’est pas G Suite qui est fini mais Google Drive Sync. Ce qui n’est pas du tout la même chose. Vous effrayez les gens avec ce titre.

        Cordialement,

  4. Bonjour,
    on parle de l’outil de synchronisation de sa machine avec Google Drive sur le web
    il n’est en aucun cas question de voir disparaître ses fichiers et dossiers du web
    sinon on se doute bien que des milliers d’utilisateurs Google perdraient des millions de Go de données

  5. Bonjour,avec un petit bonjour, c’est déjà mieux !Je vous invite à aller sur les différents liens que nous proposons dans l’article, dont celui-ci : https://gsuiteupdates.googleblog.com/2017/09/drive-file-stream-from-google.html
    Bonne journée.

    Mister R.

  6. C’est quoi cette info bidon et cet article d’où vous sortez l’info ? Ils auraient arrêté les souscriptions si c’était le cas, or on vient de souscrire un abonnement pour 3 utilisateurs …

    1. Bonjour,avec un petit bonjour, c’est déjà mieux !
      Je vous invite à aller sur les différents liens que nous proposons dans l’article, dont celui-ci : https://gsuiteupdates.googleblog.com/2017/09/drive-file-stream-from-google.html
      Bonne journée.

      Mister R.

  7. Ça met le doute votre histoire !

    J’ai tout mes cours sur Google docs, mon emploi du temps sur Google agenda, etc … Je suis censé faire quoi ?

    J’utilise G Suite sur mon Chromebook et mon smartphone Android.

  8. bonsoir Nicolas comment google detecte qu on a un chrome OS

    y a t il des exceptions ?

    genre pour moi et ce foutu chrome BOX bloque toujours a la version 59

    que j ai du rebasculer sur pc

    donc comme fait google pour savoir ?

     

    PS a quand des clef d install Chrome OS ???

    pour des install de chrome OS sur lui même ou sur mac ou ailleurs

    comme le disait Mr Robot y a pas longtemps dans un article

    Puis je Espérer acheter un clef d install Chrome OS un jour et que ca te rapporte de l argent ?

     

  9. Attention, ce n’est pas Google Suite, qui est un ensemble de logiciels Google réservés aux professionnels, qui va être supprimé mais Google Drive.

  10. J’utilise un chromebook, et bien évidemment google drive pour mes cours avec plein de fichier googledoc, googlesheets etc… j’ai pas bien compris, je dois migrer sur le nouveau service ? ou pour moi tout est ok et rien ne va se supprimer ?

    Merci

    1. Bonjour,avec un petit bonjour, c’est mieux !

      Pour ce qui concerne l’information dans l’article il s’agit d’un rappel pour ceux utilisant l’application G Suite pour Mac & Pc. Je répéte Mac & Pc. Celle-ci fait le lien ou si vous preferez ll’interface, entre le Mac ou le Pc et  Google Drive. Donc comme a si bien dit Nicolas, ceci n’a pas d’incidence en ce qui vous concerne, puisque vous utilisez un chromebook.
      Bonne journée.

      Mister R.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.