Wave

9 août 2021 par

Google Agenda sera bientôt intégré à Chrome OS

Le géant de la recherche en ligne ajoute progressivement la gestion du temps sur Chromebook mais cela reste encore faillible. Dernièrement, la firme américaine a permis l’ajout de la date sur l’étagère de Chrome OS, mais encore aucun calendrier. Cela semble sur le point de changer, car Google Agenda sera bientôt intégré à Chrome OS.

La gestion du temps sur Chrome OS !

Je me pose toujours la question du pourquoi Google n’a pas intégré son calendrier directement sur Chrome OS ? Comme je l’indique dans l’introduction de cet article, il y a peu de temps nous avons eu la possibilité d’activer la date dans le menu d’état de Chrome OS. Malheureusement, pour afficher la date sur l’étagère, il est encore obligatoire d’activer une fonctionnalité expérimentale.

Activer la date sur Chrome OS<br>

Comment afficher la date du jour sur l’étagère de Chrome OS

Ce nouvel affichage n’a rien d’exceptionnel, car il n’offre rien d’autre que la date du jour, sans en indiquer le jour. Mais, cela semble être le début de quelque chose de bien plus grand. 

Google Agenda sera bientôt intégré à Chrome OS

Dinsan Francis, notre confrère de chromestory vient de mettre la main sur un nouveau commit fort intéressant. Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité de productivité pour les Chromebook. Cette nouvelle intégration apporte enfin Google Agenda à Chrome OS. Nous pourrions nous attendre à une vignette façon Windows qui apparait lors du clic sur l’horloge, cependant Google devrait aller un peu plus loin. 

Test de productivité : vue Calendrier mensuel

Affichez la vue du calendrier mensuel avec les événements de Google Agenda pour augmenter la productivité en aidant les utilisateurs à afficher leurs horaires plus rapidement.

#calendar-view

Fait intéressant ! Google considère l’ajout d’un calendrier comme une “expérience de productivité”. Cela place le calendrier au même niveau que le gestionnaire de presse – papiers, le tri dans le lanceur d’applications. Aujourd’hui je reste ravi que Google se penche sur ce problème, mais cela reste une fonctionnalité “expérimentale” et à ce titre elle peut ne jamais voir le jour

D’après Dinsan une fois le drapeau expérimentale activé, l’option d’ouverture du calendrier apparaîtra dans la même “bulle” que les paramètres rapides de Chrome OS, que j’appelle le menu d’état. Visiblement, il sera également possible de l’ouvrir directement avec un nouveau raccourci clavier “Alt + Maj + C”. Étant donné que nous sommes déjà connecté à notre compte Google, l’agenda et les événements afficher seront ceux du compte actif.

En cherchant un peu plus loin, nous pouvons également trouver la date d’expiration du drapeau. Manifestement, Google donne un lancement sur le canal Stable à partir de la version 103 de Chrome OS. 

Nous avons encore beaucoup de temps à attendre cette nouvelle fonctionnalité, mais je pense que cela en vaut réellement la peine.

Ressentez-vous le besoin du widget calendrier Google Agenda sur votre Chromebook ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: