Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Google Chrome obtient une refonte complète au format Material Design 2

/
/
/
178 Views

Chrome obtient une mise à jour graphique très orientée tactile, et cela vaut aussi pour les Chromebooks

Depuis plusieurs mois, Google travaille secrètement sur une refonte graphique au format matériel design 2 pour Chrome. Évidemment nos Chromebook et Chrome OS seront impactés par ce nouveau design.

Ce que nous savons et que nous avons pu constater, c’est que Google oriente Chrome OS de façon significative vers le tout tactile. Nous avons déjà vu le nouveau menu d’état, l’écran spliter dédié aux applications Android ainsi que les réponses directes dans les notifications Android présent dans le menu d’État.

Le forum XDA nous livre le résultat de ses recherches sur un commits ouvert accidentellement par l’équipe de Chromium OS sur la refonte graphique du navigateur web, Chrome. Visiblement Google prépare une mise à jour de grande ampleur pour l’anniversaire de Google Chrome le 2 septembre. Clairement la firme, rattachée à alphabet, destine le navigateur Chrome à un usage beaucoup plus tactile,  nous pouvons remarquer dans la nouvelle refonte graphique des onglets plus larges, des icônes plus accessibles avec le doigt, le tout plus rond.

Si vous avez la chance d’être sur le canal dev ou Canaries vous pourrez déjà essayer cette nouvelle refonte graphique. Si aujourd’hui, seuls les onglets et l’Omnibar reçoivent une mise à jour il y a fort à parier que ce n’est qu’un début.

Pour activer la nouvelle interface de chrome, il faudra passer par une fonctionnalité expérimentale de la page des flags, Pour cela, saisissez la commande suivante dans votre navigateur Chrome:

Chrome://flags/#top-chrome-md

Dans le menu déroulant, présent à droite du descriptif de la fonctionnalité, sélectionnez La valeur Touchable. Puis appuyez sur le bouton présent en bas à droite pour redémarrer votre Chromebook.

Une fois votre navigateur redémarré, vous constaterez immédiatement la différence graphique sur  l’Omnibar et les onglets du navigateur Chrome.

Ce que nous pouvons apercevoir aujourd’hui n’est qu’une infime partie de ce qui devrait arriver dans quelques temps. Nous devrions y voir plus clair le 8 mai lors de la prochaine conférence Google IO.

Que pensez-vous de la direction que prend Chrome OS en privilégiant la partie tactile de l’écran ?  avez-vous pu déjà utilisé l’une des nouveautés de Chrome OS ? donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :