Google laisse fuiter la nouvelle clé Chromecast et confirme l’enceinte Nest

Le 8 juillet s’est déroulé la conférence Google dédiée à la maison connectée. Nous espérions y voir de nouveaux produits, mais, pour notre plus grand désespoir, rien n’a fuité à ce moment. C’est le 10 juillet que plus d’informations nous sont parvenues car Google laisse fuiter la nouvelle clé Chromecast et confirme l’enceinte Nest.

Sabrina, la clé Chromecast qui divise

Cela fait un mois que les rumeurs sur la nouvelle clé Chromecast vont bon train sur un certgain nombre de site web et forums et avec elles, de nombreuses voix s’élevent pour ou contre les changements. Pour souvenir deux grosses nouveautés devraient faire leurs apparitions.

Un Os et un Store pour Sabrina

Le premier changement est au niveau du système d’exploitation, il semblerait que Google TV vienne améliorer l’interaction entre l’utilisateur et la clé HDMI du géant de la recherche en ligne. Avec ce nouvel Os, la firme de Mountain View vient jouer sur les plates-bandes de la Fire Stick TV et des autres box Android du marché, avec enfin la possibilité d’ajouter des applications depuis le Play Store.

La seconde évolution serait au niveau de l’envoi des commandes vers la clé. Jusqu’à présent il était nécessaire de passer par le téléphone ou via l’assistant vocal. Si cela satisfait totalement les geeks que nous sommes ce n’est pas le cas de tout le monde. Les utilisateurs moins avertis trouveront beaucoup plus intéressant d’utiliser la télécommande qui sera très certainement fournie avec la nouvelle itération de Chromecast pour interagir avec les programmes téléchargés sur la clé.

Pour certains, il ne faudrait absolument pas modifier la clé Chromecast, pour d’autre il est temps pour Google de reprendre la main sur le système de Cast et de l’univers de la vidéo. Vous avez très certainement un avis, laissez-le-nous dans les commentaires.  

Google laisse fuité la nouvelle clé Chromecast et confirme l’enceinte Nest

Il y a quelques jours, une fuite montre le nouveau haut-parleur intelligent Nest via le dépôt réglementaire et confirme son existence. Comme la société de Larry Page et Sergey Brin n’est pas réputée pour savoir garder des secrets, Google a décidé de couper court aux rumeurs et à fait parvenir une photo officielle de l’appareil à The Verge.

Google laisse fuiter la nouvelle clé Chromecast et confirme l’enceinte Nest
Google laisse fuiter la nouvelle clé Chromecast et confirme l’enceinte Nest

D’après l’image, cette enceinte est un savant mélange entre les Nest Mini et le Nest Home Max, elle sera capable de se tenir à la verticale. Côté look nous découvrons l’enceinte recouverte d’un tissu bleuté, tandis que les photos du dossier représentaient un design gris plus neutre.

Google a également partagé une brève vidéo teaser qui montre le haut-parleur utilisé en arrière-plan, et nous y découvrons également une variante de couleur rose.

Lorsque nous regardons cette vidéo, dès les premières secondes nous découvrons deux enceintes de part et d’autre du canapé. Nous pouvons imaginer quelles pourraient être  capables d’offrir un son stéréo, l’une pour le son de droite tandis que l’autre diffusera le son de gauche.

Dernière chose intéressante, nous découvrons une petite fille qui ballade l’enceinte intelligente d’une main, cela aurait peu avoir deux significations :

  • Une enceinte légère à transporter, quel intérêt me direz-vous  ?
  • Une enceinte autonome, qui fonctionne sur batterie, pour être reliée via un système d’Instant Tethering avec son smartphone pour l’utiliser partout et tout le temps.

Bref, encore beaucoup d’interrogations sur ces deux produits, mais je pense que les annonces officielles ne vont pas tarder à venir, alors comme je le dis régulièrement “restez à l’écoute” et dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ces deux appareils potentiels.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :