Le système d’exploitation PC du géant de la recherche n’est pas qu’un gadget. Google met en lumière le terminal Linux de Chrome OS et montre la possibilité de développer des applications Android directement depuis un Chromebook.

Le terminal Linux à beaucoup évolué

Un peu plus tôt cette année, Google a lancé la mise à jour du terminal Linux. La version 2.0 offre quelques améliorations au niveau de l’interface utilisateur. Avec la mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais personnaliser le terminal et ouvrir plusieurs instances de terminal dans une seule fenêtre.

La nouvelle version de Crostini sur Chrome OS, à également apporté :

  • le choix de la taille du Disque réservé à Linux,
  • l’autorisation d’accéder au Micro,
  • ou encore aux appareils USB
Option Developpeurs , Crostini Linux Chrome OS
Option Developpeurs , Crostini Linux Chrome OS

Si nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Linux sur Chrome OS, aujourd’hui, Google drague les développeurs en mettant en évidence les tenants et aboutissants de la navigation et de la personnalisation du terminal Linux sur Chrome OS. Si vous nous suivez, vous ne trouverez rien de neuf dans la vidéo publiée sur Youtube qui suit. Cependant, je vous invite à regarder la vidéo qui nous fait une belle démonstration de cet outil puissant

Google met en lumière le terminal Linux de Chrome OS

Cette vidéo de démonstration est extrêmement intéressante dans le fait qu’elle montre tout l’étendue de Chrome OS. Nous sommes passés en seulement 8 ans, d’un appareil bon marché, à un outil de production complet et performant. Il n’y a qu’à faire un arrêt sur image ! Un Chromebook permet d’exploiter les applications Android, ChromeOS, Web, Linux et même Windows avec Parallels. Google met en lumière le terminal Linux de Chrome OS, mais il y a fort à parier que la firme de Mountain View continue son bout de chemin avec Chrome OS et imposera son OS dans tous les domaines d’activité

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.