Aujourd’hui, en ce milieu d’année 2024, l’Intelligence Artificielle fait tourner la tête de l’utilisateur comme des décideurs de technologies. Il ne se passe pas un jour, sans qu’une nouvelle annonce ne se fasse autour de cet outil, qui n’a d’artificielle que son nom comme de sa supposée intelligence. Un outil s’appuyant sur quelques commandes du type OR NOT et autres attributs mathématiques. Et pourtant, depuis qu’en novembre 2022, il est apparu sur la scène sous le nom de ChatGPT, c’est un peu la panique à bord de tous les éditeurs comme Google, Apple et bien d’autres. Tous, sans exception, essayent de trouver la martingale, qui permettra de trouver la combinaison gagnante face à l’outil d’OpenAI qui tel un rouleau compresseur donne actuellement le tempo dans les capacités de l’Intelligence Artificielle. Justement, Google se perdra-t-il dans la recherche de la bonne Intelligence Artificielle ?

Acer Chromebook 314 CB314-1HT-C9F8

189,39 

Le Acer Chromebook CB314-1HT-C9F8 est conçu pour allier productivité et divertissement dans un seul appareil. Grâce à son processeur Intel Celeron N4000 et ses 4 Go de RAM DDR4, ce Chromebook offre des performances solides pour gérer facilement les tâches quotidiennes.

Catégorie :

Google a voulu et a perdu

En son temps, Facebook comme Twitter, présentaient des outils sociaux permettant des communications instantanées. Pour répondre à ceux-ci, Google a proposé Google+ qui devait assurer de meilleurs échanges. La suite, on la connaît. Facebook a gagné des millions d’utilisateurs. Twitter est passé sous X, mais continue de se positionner comme premier outil de micro messages. Enfin Google+ a quitté cet espace pour n’être qu’un souvenir pas très emballant.

Aujourd’hui, Google cherche à combler son retard dans ce qui est supposé être le Graal pour toute entreprise technologique. Mais cet effort de la part de la firme de Mountain View n’est-il pas comme le soufflé qui se dégonfle à la sortie du four ? Et Google comme pour l’I/O 2024 et les précédentes, ne nous présente-t-il pas que des projets au stade expérimental ? Rappelez-vous de Duplex qui était censé “automatiser tous les appels téléphoniques ennuyeux et les centres d’appels. C’était en 2018.“ Depuis, on attend, on attend.

Google se perdra-t-il dans la recherche de la bonne Intelligence Artificielle ? 

Mais l’utilisateur le veut-il ?

Mais qu’il s’agisse de Google+ comme de l’IA générative Gémini, ces outils et bien d’autres répondent-ils à l’attente de l’utilisateur ? Il y a me semble-t-il un décalage entre ce que veut nous imposer Google et ce que recherche et désire l’utilisateur que nous sommes. En tout cas, il est certain que Google est dans une panique glaciale, comme l’a déclaré Scott Jensen, un ex-employé ayant travaillé pendant 16 ans au sein de la firme de Mountain View. Une panique glaciale, car étant dans la crainte d’être distancé par une autre firme maîtrisant parfaitement les algorithmes d’une Intelligence Artificielle. Un outil qui doit répondre aux attentes des utilisateurs autant dans la recherche que pour répondre à un besoin. 

Chromebook Acer Spin 311

672,72 

L’Acer Spin 311 est un Chromebook compact et polyvalent, conçu pour s’adapter à un style de vie actif. Avec son écran tactile convertible et son format portable, il est idéal pour les étudiants, les professionnels et tous ceux qui ont besoin d’un appareil polyvalent pour le quotidien.

Catégorie :

Google se perdra-t-il dans la recherche de la bonne Intelligence Artificielle ? 

Alors celles qui hier, je veux bien sûr parler de Google et Apple, qui se sentaient un peu les maîtres du monde, risquent fort de trébucher. Google nous a jusqu’à présent baladé de Bard à Gémini sans le succès escompté, Apple semble prêt à passer un pacte avec OpenAI. Donc ma question est simple : quand Google reviendra à ce qu’elle sait faire ? C’est-à-dire, être un bon moteur de recherche et ainsi répondre aux besoins des utilisateurs, qui sinon seront sensibles aux chants des sirènes. Oui, quand le redeviendra-t-elle ? 

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.