Wave

11 août 2022 par

Google Stadia lance Party Stream et améliore la diffusion en direct 

Le monde du jeu vidéo est en pleine évolution. Entre le rachat par Microsoft d’Activision Blizzard pour plus de 68 milliards de dollars et l’archivage de 20 000 consoles et jeux vidéos à la BnF. L’univers vidéoludique est au centre de toutes les attentions Du côté du géant de la recherche en ligne, l’avenir du jeu vidéo est dans le Cloud. Cette semaine, Google Stadia lance Party Stream et améliore la diffusion en direct. 

Google Stadia n’est pas mort, c’est Google qui le dit !

Si vous me suivez sur Twitter ou même YouTube, vous savez à quel point j’apprécie Google Stadia. Cette solution m’a redonné le goût du jeu vidéo ! Comprenez bien, j’étais une Gamer assez acharné. Cependant, les mises à jour matérielles de mes PC ou logiciels de mes consoles ont eux raison de ma patience. J’avais purement et simplement délaissé mon ordinateur et mes consoles pour jouer sur smartphone. En effet, le jeu se lance sans attendre et je peux instantanément jouer. Par contre, les jeux sur smartphone ne sont pas aussi bons que les jeux PC/Console.  

Heureusement, Google a lancé Stadia, cette solution me permet de jouer sans me soucier du fait que mon matériel ne serait pas assez puissant pour faire tourner un jeu. Je lance Stadia et je clique sur Play pour jouer, c’est tout que je sois en 4G ou en Wifi le jeu tourne et c’est tout. Je peux jouer même si je n’ai que 30 minutes de disponible.

Mais voilà, Google ne sachant pas communiquer sur ses produits, les joueurs de la première heure ont été déçus. En effet, Stadia avait été annoncé comme le Netflix du jeu vidéo. Si la solution permet de cliquer pour jouer, l’abonnement PRO n’offre pas la totalité du catalogue, mais 4 à 6 jeux par mois. Évidemment, Stadia étant très jeune, au lancement, il n’y avait que très peu de jeux mainstream. Aujourd’hui le catalogue s’est étoffé avec des jeux comme Fifa 22, Cyberpunk, Rainbow Six et de nombreux autres jeux. Personnellement mon catalogue comporte plus de 175 jeux 😉

Malgré toutes les évolutions, de nombreux sites internet annonce la mort de Google Stadia, mais pour une fois, Google ne reste pas muet et affirme le contraire sur Twitter

Une plateforme conçue pour les joueurs.

Le 20 juillet, Google indiquait l’arrivée de FIFA 23 avec la prise en charge complète du jeu croisé avec la Xbox Series X|S, la PS5 et le PC, tandis que les lecteurs Xbox One et PS4 seront regroupés. Mais c’est une autre évolution qui nous intéresse aujourd’hui. L’attention se déplace un peu des jeux vers les personnes qui y jouent. Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Stadia qu’il appelle Party Stream. Nous retrouverons aussi que des améliorations à la fonctionnalité de diffusion en direct existante.

L’autre bonne nouvelle, c’est que les nouvelles évolutions sont déployées immédiatement et à tout le monde. 

Le Stream en directe depuis Stadia s’améliore

Sur Google Stadia, il est déjà très simple de streamer sa partie sur YouTube. Il est même possible d’agrémenter votre streaming de fonctionnalités exclusives. Il existe deux nouveaux moyens d’interagir avec nos spectateurs : 

  • La fonctionnalité Choix populaire permet aux spectateurs de voter pour influencer le déroulement du jeu
  • Le Jeu en communauté (version bêta) permet aux spectateurs de faire la queue pour jouer avec vous

Mieux, si comme moi, vous avez un Chromebook ou que vous ne souhaitez pas vous embêter avec un logiciel à configurer, il est possible de streamer directement sur YouTube 

Puisque le partage de session de jeux est rendu aussi simple que de regarder une vidéo YouTube, Google introduit la possibilité de changer de jeu et même d’appareils sans avoir à terminer et à redémarrer un flux.

La nouvelle fonctionnalité permettra au joueur de terminer un jeu sans mettre fin à un flux, puis de passer à un nouveau ou même à un tout nouvel appareil. C’est étonnant et cela fonctionne très bien. Ainsi, je peux lancer une partie de Cyberpunk depuis mon Chromebook puis continuer à jouer à Far Cry 6 sur votre tablette Android. Le tout sans arrêter le stream.

Lorsque vous quittez un jeu et en commencez un autre à partir d’un appareil pris en charge, vous serez invité à « Reprendre la diffusion en direct ». Naturellement, cette fonction ne vise pas tous les publics, mais en rendant aussi simple son fonctionnement elle pourra faire naître des vocations.

Google Stadia lance Party Stream et améliore la diffusion en direct 

Google Stadia lance Party Stream et améliore la diffusion en direct 
Google Stadia lance Party Stream et améliore la diffusion en direct 

Party Stream, ou streaming de groupe est la réponse aux salons discord ou à Twitch pour la gestion d’une bonne session de stream. Nous allons pouvoir partager le jeu auquel nous jouons avec nos amis sur YouTube. Mieux encore, nous allons pouvoir recevoir jusqu’à 9 de nos amis.

Chaque Party Stream peut prendre en charge jusqu’à 10 joueurs. Et cela peut être un mélange de ceux qui diffusent et ceux qui regardent. Vous pouvez en avoir un qui joue et neuf qui regardent, cinq joueurs et cinq téléspectateurs qui basculent entre eux, ou toute autre combinaison qui totalise 10. C’est d’une simplicité exceptionnelle et cela promet de belles heures de jeux entre amis et même à distance. 

Avec Streamin de groupe, nous pouvons utiliser les fonctionnalités de chat de groupe existantes de Stadia. Vous retrouverez les réactions vocales et émojis. Si vous êtes celui qui diffuse, vous verrez des pop ups à l’écran pour vous faire savoir quand l’un de vos amis commence à regarder, et aussi quand il poste un message ou une réaction.

Party Stream est un autre exemple de fonctionnalité que le cloud peut offrir là où d’autres plates-formes ne le peuvent tout simplement pas à présent. Et cela rend certainement les soirées jeux un peu plus interactives.

Que pensez-vous de ces deux nouvelles fonctionnalités offertes aux joueurs de Google Stadia ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: