Wave

27 avril 2022 par

Test de Rainbow Six Extraction sur Stadia

Aujourd’hui j’ai passé une bonne partie de ma journée à jouer sur mon Chromebook. Ici rien à voir avec des manipulations de chiffres ou de mots, j’ai lancé un jeu sur Google Stadia et il m’a accaparé toute la journée. J’ai donc fait le test de Rainbow Six Extraction sur Stadia et j’ai réellement aimé, a-t-elle point qu’il est devenu le jeu auquel je joue dans mes moments perdus. 

Tom Clancy’s d’Ubisoft

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est intéressant de rappeler que la société Ubisoft est une entreprise française. Elle développe, édite et distribue des jeux vidéo depuis 1986. Ce sont les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir dans le Morbihan, en France, qui sont les créateurs d’Ubisoft. La firme française possède de très belles franchises. Asphalt, Assassin’s Creed, Rayman, Watch Dogs, Far Cry mais également les licences Rainbow Six et plein d’autres encore. 

En 2002, Ubisoft sort le jeu Tom Clancy’s Splinter Cell qui rencontre un tel succès que les stocks européens sont épuisés en moins de 24 h. C’est le début d’une grande saga qui ne va cesser de grandir. Au fur et à mesure, Ubisoft améliore le gameplay et propose de nouveaux systèmes d’infiltration. Rainbow Six Siège, est devenu une référence. Ce jeu nous offre de très belles heures d’immersion dans la peau d’agent ayant à protéger nos vies. En 2022, Ubisoft nous propose un jeu stand Alone construit sur Rainbow Six. Extraction nous plonge dans un univers anxiogène et angoissant.  

Test de rainbow six extractions sur Stadia

Tout d’abord il faut savoir que le jeu est assez pointu dès le départ. N’espérez pas prendre votre temps pour apprendre et démarrer tranquillement. Je suis immédiatement plongé dans le grand bain. Le concept est simple, moi et deux autres agents. Le jeu se joue en coopération ou en solo, nous devons accomplir 3 missions avant votre extraction de la zone. 

Avant de partir en mission, une superbe cinématique, nous montre New York en train se fait envahir par des extraterrestres. La statue de la Liberté est renversée, la population commence à être exterminée. L’agence REACT tente de bouter hors des États-Unis ces envahisseurs avec l’aide de ces meilleurs hommes et femmes dont nous faisons partie. Nous et notre équipe partirons sur plusieurs sites touchés : New York, San Francisco, l’Alaska et le Nouveau-Mexique. Ces régions sont divisées en trois cartes, chacune. C’est un total de 12 cartes à visiter et à assainir. 

Lorsque nous sommes héliportés sur une zone, nous avons 3 objectifs de missions, aléatoires, à réaliser , cela peut être :

  • L’extraction d’agent
  • Le minage des nids ennemis
  • La capture d’un ennemi
  • …. 

Bien commencer une mission sur Rainbow Six Extraction :

Ne jouez pas dans le noir et seul, vous allez surement sursauter quelques fois. Comme je vous le disais, le jeu est sombre et anxiogène, et nous n’avons pas le temps de nous adapter. Alors pour bien commencer la partie, je suis informé des 3 missions avant la sélection de notre personnage. Cela va nous permettre de choisir l’agent adapté ainsi que les armes utiles pour la mission. Ubisoft met à notre disposition 69 armes, 25 gadgets, 18 agents pour arriver au bout de notre quête. 

Dans Extraction ne pensez pas Rusher façon Call of Duty ! Nous sommes sur un jeu d’infiltration et moins nous faisons de bruit plus nous avons de chance de finir les missions. D’ailleurs, chaque mission est découpée en zone et les 3 zones définissent nos objectifs. Pour passer de l’une à l’autre, il nous faut atteindre un sas de sécurité. Ce qui est intéressant c’est que même si nous n’avons pas réussi une zone nous pouvons passer à une autre et même se faire extraire en cours de partie pour éviter de perdre un agent.  

Récolter le maximum d’informations

Nos agents commencent au niveau le plus bas, avec des armes pas toujours adaptées aux combats contre les aliens. Pour le moment Ubisoft nous fait rencontrer plusieurs types d’aliens, certains sont à 4 pattes, d’autres sont debout, … Plus nous avançons dans les niveaux et récoltons des informations, plus nos agents montent en compétence. 

Test de rainbow six extraction sur Stadia
Test de rainbow six extraction sur Stadia

Au départ mon groupe est composé de 9 agents, puis en montant en compétence j’ai accès à 9 autres personnages.  Attention, si mon agent est capturé en mission ou blessé, il faudra que je retourne le récupérer, en refaisant la mission, soit augmenter nos capacités pour lui redonner de la vie. 

j’aime beaucoup cette mécanique de jeux qui consiste à sauver notre propre personnage en s’extirpant des griffes des arbres aliens et en le transportant sur notre dos dans la zone d’extraction. Cela n’est pas si simple que cela car les aliens semble se nourrir de notre agent et ne souhaite certainement pas nous laisser repartir avec son repas.

Petite subtilité ! Il faut savoir que tant que notre agent est coincé dans l’arbre alien, il n’est plus disponible pour de prochaines missions. Alors, quoi qu’il en coûte, il faudra aller le sauver sous peine de ne plus avoir d’agent à jouer. 

Le jeu est taillé pour la coopération

Je joue à Rainbow Six Extraction sur Google Stadia en coopération avec des joueurs d’autres plateformes. Vous avez bien lu, le jeu sous Stadia est crossplay, cela signifie que vous pourrez jouer avec vos amis qu’ils soient sur Xbox ou PC.  

Si nous pouvons jouer seul à Rainbow Six, le jeu est d’ailleurs assez simple en partie solo, il devient plus complexe à 3. En effet, Ubisoft à simplement multiplier le nombre d’ennemis par le nombre de joueurs présent sur la partie. L’exemple le plus visible :

Seul, nous avons 5 nids d’aliens qui génèrent un alien à chaque fois. À 3, nous avons 15 nids d’aliens. Si nous pouvons gérer 5 aliens seuls, cela devient très difficile avec 15, surtout si l’un des agents manque à l’appel. Sur une mission d’infiltration en mode pointe des pieds tout est jouable, mais dès que nous sommes en mode hors d’aliens qui se ruent contre nous il est probable que nous ne finirons pas la mission. Dans ce cas, nous pouvons nous exfiltrer rapidement de la zone. 

Ce que je pense de Rainbow Six Extraction

Avant toute chose, je ne suis pas un joueur, je suis lent, et je ne fais jamais les didacticiels de départ du coup. Je mets du temps à prendre en main le jeu. Pourtant j’apprécie beaucoup Rainbow Six Extraction, les missions sont courtes, nous trouvons rapidement d’autres joueurs grâce au matchmaking, et il devient facile de comprendre les différentes armes et autres objets.

Je suis toujours étonné d’avoir de beaux graphiques sur mon Chromebook. Cependant, Stadia m’offre bien plus qu’une expérience de jeux, il m’offre la possibilité de jouer à des jeux AAA sur une petite machine. Sur ma connexion internet à 7 Mo, je joue sans problème à Rainbow Six et je m’éclate. 

L’univers est beau, angoissant et satisfaisant. J’ai eu pas mal de difficultés à me repérer dans les maps, mais après quelques moments de jeux, j’ai enfin compris, ce qui rend la partie plus simple. Pour 49 € ce jeu est très intéressant et va vous offrir quelques heures de jeux. Si vous êtes abonnés à Google Stadia Pro vous allez bénéficier d’une remise de 50 % alors il ne faut pas hésiter si vous aimez ce type de jeux.

Connaissez-vous l’univers de Rainbow Six ? Avez-vous joué à Extractions ? Dites-moi ce que vous en pensez dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: