Wave

6 mars 2020 par

Google Stadia passe en 4K et offre de belles évolutions

À la rédaction de Mychromebook nous suivons de très près l’évolution de Google Stadia. Cette console de jeux dématérialisée est pour nous l’avenir des consoles. Avec elle fini le temps de chargement, de mise à jour, ou même d’installation. Si la promesse de Google était belle, certains utilisateurs sont déçus de son manque d’évolution. Cette semaine Google Stadia passe en 4K et offre de belles évolutions.

Google Stadia passe en 4K et offre de belles évolutions

Choisir sa résolution soit même sur Google Stadia

Le géant d’Internet avait promis lors de l’annonce de sa plateforme dématérialisée, que les abonnés au service PRO bénéficieraient d’une résolution en 4K. Malheureusement jusqu’à ce jour, rien ne semblait aller dans ce sens. Si Google est resté muet sur la résolution des jeux pendant 4 mois, c’est que son équipe travaillait d’arrache-pied pour mettre en place cette solution. C’est enfin le 5 mars 2020 que nous découvrons sur Reddit l’avancé des codecs vidéos de Stadia, avec la possibilité de basculer sur une résolution 4 K sur notre navigateur Chrome en fonction de notre débit internet.

Comme nous pouvons le constater sur cette capture d’écran, il sera possible de choisir, via le menu déroulant le Codec vidéo. Ainsi nous pourrons sélectionner entre qualité maximum pour afficher le jeu en 4K ou adapter notre affichage pour ne pas trop consommer notre bande passante.

Google Stadia permet de récupérer les captures d’écrans

Encore une nouvelle évolution. Il était évidemment possible de faire des captures d’écran photo ou vidéo de nos progressions de jeux via la manette Stadia. Nous pouvions aussi les regarder depuis notre smartphone sans aucune difficulté, mais, il était impossible de les lire sur notre ordinateur ou même de les récupérer. C’est fou me direz-vous !

Google vient enfin de libérer l’accès aux captures phots et vidéos de Stadia depuis notre navigateur Chrome. Le 3 mars 2020 nous avons eu la chance de lire un autre post sur Reddit annonçant la possibilité de télécharger les capture d’écran depuis le web. Pour cela, glissez simplement depuis l’accueil tout en bas de l’écran, une nouvelle rubrique Captures est apparue.

Capture d’écran Stadia

Beaucoup d’autres nouveautés sont en cours de préparations, gardez l’œil ouvert nous vous parlerons prochainement d’un nouveau studio de jeu et de nouveau jeux.

Qu’attendez-vous de Stadia maintenant ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Google Stadia passe en 4K et offre de belles évolutions"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :