Wave

10 décembre 2021 par

Jouez à Halo Infinite sans Xbox

La grosse annonce gamer de la semaine, c’est bien entendu la sortie de Halo Infinite sur la console de Microsoft. Tout le monde n’a malheureusement pas de Xbox à la maison (encore moins une série X) mais il existe d’autres alternatives grâce au cloud.

Jouez à Halo Infinite sans Xbox
Jouez à Halo Infinite sans Xbox

Un abonnement pour les contrôler tous

Je vous parle assez régulièrement du X-cloud, service de cloud gaming concurrent de Stadia, et de son catalogue fantastique. Pour accéder au service (encore en Beta) de Microsoft, il faut cependant avoir souscrit à un abonnement GamePass Ultimate, coutant environ une douzaine d’euros par mois. Pour ce tarif vous aurez accès à

  • Un catalogue d’une centaine de jeux sur console Xbox, incluant le EA play.
  • Un catalogue d’une centaine de jeux sur PC (pas exactement les mêmes que sur console, incluant ici aussi le EA Play.
  • L’accès à X-cloud par votre téléphone, navigateur internet (sous Windows) ou console Xbox.

C’est ce dernier point qui nous intéresse.

Si vous souhaitez ardemment jouer au dernier Halo, mais ne possédez pas de console Microsoft, il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour y jouer.

  • Équipez-vous de votre téléphone mobile, installez-y l’application Xbox GamePass
  • Connectez-y une manette Bluetooth (ou un petit grip).
  • Connectez Votre compte Microsoft à l’application.
  • (Souscrivez au GamePass Ultimate si ce n’est pas déjà fait)
  • Lancer l’application, puis lancer le jeu (vous n’avez même pas besoin de l’acheter)
  • Amusez-vous !

La solution est, en effet, moins confortable qu’une TV 4K avec une série X et une manette élite, mais le tout ne vous à coûter que quelques dizaines d’euros.

Autre pont négatif, il vous faudra une connexion internet stable et un minimum puissante pour utiliser X-vlous qui reste encore bien plus gourmand que Stadia.

Destiny, le petit frère d’Halo

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la saga Halo est initialement issus des studios de Bungie, mais la licence appartient à Microsoft. Depuis le 4ᵉ opus de la saga, c’est 343 Industries qui s’occupe de la licence pour la société de Bill Gates.

Pendant ce temps Bungie n’a cependant pas chômé et s’est consacré à une autre licence FPS à succès : Destiny.

La bonne nouvelle pour vous, c’est que Destiny 2 est non seulement disponible gratuitement, mais aussi en cloud gaming. Fer de lance de Stadia, celui-ci tourne comme une horloge sur le service de Google. Il est aussi disponible sur X-cloud ou encore sur Geforce Now, vous avez l’embarras du choix.

Il est ainsi possible de jouer gratuitement au petit frère de Halo sur votre Chromebook (on préfère Stadia à la rédac mais les autres services fonctionnent très bien aussi) ou sur votre téléphone, sans même avoir à débourser pour un abonnement à un service de cloud gaming (Stadia basic + Destiny 2 ou GeforceNow + Destiny 2 sur Steam).

Enfin dernier heureux hasard, c’est l’anniversaire de Bungie qui célèbre ses 30 ans, avec un événement spécial pour fêter ça.

Et vous ? Êtes-vous plutôt team Halo, ou team Destiny ? Dites-le-nous en commentaire.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :