En janvier 2014, Google fait l’une de ses plus grosses acquisitions en s’offrant le Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars. Avec cet achat, Google se frotte directement à Apple et Amazon sur le marché des objets connectés. Si les enceintes connectées ou les thermostats sont déjà sous le giron de Nest, la clé HDMI Chromecast rejoindrait la famille Nest de Google dans un avenir très proche.

D’après les rumeurs, Google serait sur le point de faire disparaître Android TV au profit de Google TV et pourrait renommer les clés Chromecast !

Enfin une homogénéité dans les produits Google

Vu de l’extérieur, la firme Google semble ne pas avoir de capitaine à bord du paquebot. Si les produits matériels que la firme de Mountain View lance sur le marché sont très souvent des succès, ils ne semblent appartenir à aucune famille précise. Nous avons un catalogue de services et de produits sans grande cohérence.

Depuis plusieurs années, nous avons l’impression que Google se pose la question de l’image et de l’identité de ses produits. Heureusement, un travail de refonte complète semble s’amorcer. Les smartphones Nexus sont devenus les Pixel, les Google Home les Nest Home, les Chromebook des PixelBook, et les Hangouts Meet des Google Meet et prochainement Android TV serait renommé Google TV. Vous aurez donc compris qu’Android sera réservé aux smartphones et tablettes, comme iOs est réservé aux iPhone et iPad

La clé HDMI Chromecast rejoindrait la famille Nest de Google

Le site américain Protocol a publié un article regroupant les rumeurs provenant de plusieurs sources. Il semblerait que la prochaine génération de Chromecast ne serait pas nommé de la même façon que ces prédécesseurs. La première chose qui semble être logique c’est le placement des Chromecast sous le giron de Nest pour intégrer la gamme des produits connectés, à l’image des Google Home.

Nous savons d’ors et déjà que la prochaine clé Chromecast sera dotée, à l’image des Fire Stick TV, d’une télécommande, et s’appuiera enfin sur un système d’exploitation. Il semblerait que l’OS qui intégrera le nouveau Dongle serait Google TV et par la même occasion donnerait l’accès au catalogue Android, le Play Store. Il sera possible d’installer directement les applications Netflix, Disney+ et de s’affranchir de l’usage d’un smartphone pour piloter la clé.

[all4affiliates id= »41372″ title= »Google Chromecast Ultra »]

Nous pouvons imaginer que celle-ci sera plus puissante et permettra de stocker plus d’informations, mais aussi que la compatibilité avec Stadia sera native, sans passer par l’application sur smartphone pour le paramétrage.

Avec cette nouvelle Clé, Google veut reprendre l’ascendant sur ses concurrents qui foisonnent sur l’Internet et s’offrir de nouvelles parts de marché aujourd’hui occupées par des box TV connectées, comme Apple TV ou Amazon TV. Tous ces informations seraient dévoilées lors de la prochaine Google I/O 2020 le 3 juin prochain qui je le rappelle ne pourra accueillir de public suite au Covid-19.

Comment imaginez-vous le futur de la clé Chromecast de Google ou de la NestCast ? Donnez-moi vote avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires ?


Vous aimerez aussi

Shares:

2 Comments

  • patrick FUCHS
    patrick FUCHS
    11 mai 2020 at 10 h 54 min

    l’association chromebook + VPN + chromecast ne fonctionne pas, à n’urtliser que pour les personnes n’utilisant pas de VPN

    Reply
    • Nicolas
      11 mai 2020 at 14 h 23 min

      Exacte le VPN bloque le signal entre les appareils. Merci pour la précision

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.