La France va faire la connaissance des Chromebook avec une communication orchestrée par Google

Si vous êtes lecteurs de notre site Mychromebook c’est que vous connaissez déjà les ordinateurs sous Chrome OS et que vous êtes convaincus de leur efficacité. Si vous avec un Chromebook c’est que vous faites partie des curieux intrépides de l’informatique, à la recherche de sensation forte et de défi, enfin presque. Mais en France nous ne sommes pas nombreux à avoir franchi le cap des Chromebook étant donné le peu de cas que faisait la société jusqu’à présent concernant la communication sur ces ordinateurs. 

Si le géant de la recherche employait jusqu’à présent son argent, son énergie à créer, façonner et faire évoluer Chrome OS, le souci d’une telle politique avait pour conséquence que seuls en France quelques rares initiés avaient connaissance de ce système d’exploitation. 

Par cette inaction de communication plus importante, la vente de Chromebook restait un marché de niche, laissant passer une opportunité sur des ventes plus importantes auprès des potentiels consommateurs hexagonaux.

La semaine 35 de 2019 signe l’heure de la communication ! La firme de Mountain View se lance dans une grande campagne nationale d’affichage et spot publicitaires. En plein Pékin Express, M6 nous livre une première vidéo nous vendant les mérites des Chromebook et nous propose de Changer pour un Chromebook

Découvrez Chromebook la nouvelle génération d’ordinateurs

Rien de clinquant dans cette vidéo, mais un Chromebook Asus C434 posé sur un fond blanc accompagné d’une musique entraînante, le tout égrenant un à un les arguments de Chrome OS face aux problématiques rencontrées sur d’autres systèmes d’exploitation. 

Accédez simplement à des milliers d’applications

L’un des points forts de Chrome OS est sans nul doute l’accès à des milliers d’applications, car depuis septembre 2016 les Chromebook accèdent aux magasins d’application d’Android. Appelé le Play Store il permet de télécharger des applications telles que : Spotify, YouTube, Netflix, Hangouts, Google Photos, Evernote, Adobe… Mais également des nombreux jeux. 

Mais avant cela Chrome OS accédait déjà au Chrome Web Store pour ajouter des extensions au navigateur Chrome ou des applications web. Enfin c’est en 2017 que les logiciels Linux on trouvé leur place aux côté des autres applications. 

Stockez tous vos souvenirs avec le Cloud sécurisé 

Ce qui fait la force même du Chromebook est la faible capacité de stockage de son disque dur, même si les non-utilisateurs ce cet ordinateur mettent en avant celle-ci pour justifier une note négative.

En effet, Google offre le stockage illimité sur toute sa gamme d’applications, telles que les photos et vidéos sur Google Photos avec une synchronisation automatique que ce soit sur votre mobile Android ou depuis votre Chromebook. L’avantage ? Rien n’est stocké directement sur votre appareil, en cas de casse, perte ou vol de votre ordinateur vos données seront toujours disponibles et vos souvenir protégés

Naviguer en toute tranquilité avec son antivirus intégré

Les Chromebook utilisent une combinaison de mises à jour automatiques, processus de sandbox, encodage de données et un processus de démarrage vérifié pour se protéger des virus et des logiciels malveillants, tout cela pour protéger l’utilisateur de tous les dangers. Si vous souhaitez en savoir plus sur la question avez-vous besoin d’un antivirus sur Chromebook, je vous invite à parcourir notre article

Et profitez d’une batterie qui dure touuuuute la journée 

Le dernier argument, s’il en fallait encore un, c’est la fabuleuse autonomie des Chromebook qui est mise en avant. Avec des appareils pouvant aller jusqu’à 12 h. D’autonomie, les Chromebook offre une journée complète de travail pour les étudiants ou les professionnels n’ayant pas accès en permanence à une prise de courant. 

Changez pour un Chromebook #changeforchromebook #Chromebook @nicolas

Dans cette vidéo promotionnelle nous découvrons l’Asus C434 que nous avons testé pour vous 

Les Chromebook se paient l’affiche en pleine rue 

Si vous vous déplacez à pied dans les rue de paris, vous avez de forte chance de tomber nez à nez sur les affiche des arrêts de bus mettant en avant les Chromebook. Elles sont simples, rapide et efficace. Composées de la même façon que le moteur de recherche de Google nous visualisons :

  • En haut nous découvrons la boîte de recherche Google avec les mots saisis par l’utilisateur et les choix autocomplétenté par Google des questions les plus fréquentes.
  • En dessous tel une carte de réponse nous avons une solution aux couleurs de Google
  • Plus bas une liste de Chromebook, dont le HPX360, l’Asus C434, et l’Acer Spin
  • Enfin on conclut la page avec un beau logo Chromebook

Sur cette image, nous voyons la question de la batterie, qui inquiète tous les utilisateurs intensifs de PC. Google y répond avec une autonomie record de presque 12 heures. 

Source image Chromebooklive

Les Chromebooks sont aussi dans les magazines. 

Au détour d’un café à la terrasse d’un bistrot, il suffit d’ouvrir un magazine pour découvrir que les Chromebook sont aussi présents. Une pleine page vantant également les méritent des ordinateurs sous Chrome OS. Vous ne pourrez pas les louper, le Logo Chromebook prône fièrement en haut de la page avec le slogan : “Découvrez la nouvelle génération d’ordinateurs, Sûrs, rapides, intelligent” puis le visuel du Chromebook Acer CB3-431-C5L1 proposé par Boulanger.

Google, avec ses partenaires français, Fnac, Darty ou encore Boulanger veut démocratiser l’usage des Chromebook, pour cela il faut que les utilisateurs prennent connaissance qu’il existe Chrome OS et des ordinateurs de Google. 

Avez-vous vu ces publicités ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

13 réflexions au sujet de “La France va faire la connaissance des Chromebook avec une communication orchestrée par Google”

  1. Perso j’attends la conférence Made by Google or voir s’ils annoncent quelque-chose (un Pixel Book 2 ? <3 ), mais grâce à l’arrivée de Stadia, il est très probable que mon prochain PC soit un Chromebook.

    • Nous allons parler plus souvent de stadia sur Mychromebook, un nouveau rédacteur dédié à cette plateforme arrive semaine prochaine pour dénicher et rédiger des articles pour vous .. Nous attendons également avec impatience la conférence 🙂

  2. J’ai découvert chromebook en 2012. A l’époque l’utilisation de cet appareil était géniale. 7 ans après il a du y avoir des améliorations. A l’époque la batterie ne durait pas toute la journée.

    • Si tu n’as pas suivi l’actualité des Chromebook et que tu n’en à pas retouché un depuis 2012 , tu vas être surpris des améliorations apportées elles sont très nombreuses

  3. Hâte de tester mais pour le moment l’offre n’est pas terrible, certe pas cher mais 4go de mémoire et proc bof bof. Le jour où ils nous sortent des 14″ avec i7/5 et 8/16 go de mémoire à moins de 900 euros je prends direct d’autant plus que l’os prend en charge les app linux et Android.

    • Comme je te l’ai dit les photos mon été envoyé par un lecteur.. Ne retrouvant pas le message original je te mets en crédit sur les affiches de l’arrêt de bus 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :