L’application Appareil photo de Chrome OS reçoit le scanner QR

Les QR code existent depuis de nombreuses années, mais ils connaissent un véritable engouement depuis le début de l’année 2020. En effet, grâce à ces codes, il est possible de passer des informations par écran interposé, comme des liens, numéro, clé wifi.. . Le seul prérequis étant un smartphone avec un appareil photo connecté à l’Internet. À partir d’aujourd’hui l’application Appareil photo de Chrome OS reçoit le scanner QR.

La fonction camera s’améliore encore sur Chrome OS

Dans une récente mise à jour du canal Canary de Chrome OS, nous pouvons apercevoir une icône, en haut à droite, de l’application Caméra pour basculer l’appareil photo en scanner de Qr Code.

La fonctionnalité du scanner est aussi simple que sur un smartphone. Placez n’importe quel QR code dans le carré du viseur, et l’application Appareil photo numérisera et affichera instantanément tout ce qui figurait sur le code en haut de l’application Caméra.

Évidement j’ai fait plusieurs tests de QR Code, que j’ai créé avec le générateur de code QR intégré à Chrome, et je n’ai eu aucun souci pour les lire. J’ai pu copier du texte, des URL, une clé Wifi.

L’application Appareil photo de Chrome OS reçoit le scanner QR

Évidement je ne vais pas vous dire le contraire, j’aime le changement, mais je me pose la question sur l’intérêt de lire un code barre depuis un Chromebook. Le premier constat c’est qu’il est plutôt difficile de placer correctement le QR code face à la caméra sans bouger, ensuite il faut cliquer sur la notification pour ouvrir le lien ou l’information scannée. 

Si j’aime beaucoup les Qr Code, je pense qu’ils ne sont pas intéressants sur un Chromebook, mais, et oui, il y a toujours un mais ! La fonction scanner de Qr code sur Chrome OS prend plus de sens sur ma Chrometab. En effet, avec la caméra externe de ma Lenovo IdeaPad Duet j’ai la possibilité d’interagir beaucoup plus facilement avec le QR Code et cela trouve tout son sens. 

Cette évolution n’est clairement pas majeure, mais prouve une nouvelle fois que Google souhaite faire de Chrome OS un système d’exploitation complet. 

Que pensez-vous de la possibilité de lire les QR code directement depuis l’application camera de Chrome OS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

5 réflexions au sujet de “L’application Appareil photo de Chrome OS reçoit le scanner QR”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :