Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Le futur est déjà là ou il est déjà dans le passé avec Google ?


Mister Robot
@RobotT9000
Le futur est déjà là ou il est déjà dans le...

Où il est démontré que le présent peut parfois être plus compliqué que le passé tandis que le futur reste composé d’espaces de présent relié au passé. Ou l’inverse ?

Toutes les semaines ou presque, au fil de nos articles nous vous montrons ce nous pensions hier  être de la science-fiction, devenue aujourd’hui une réalité. Tant au niveau du matériel que des applications fonctionnant aussi bien sous Android que sous ChromeOs. Si nous spécifions l’Os de Google pour les Gsm, c’est qu’au fil des années, un rapprochement s’opère permettant ainsi d’utiliser les applications du petit homme vert dans ChromeOs. Ce qui en soit est une bonne idée. Comme l’apprécie aussi Nicolas.
Donc, nous disions, hier un rêve aujourd’hui un fait. Un exemple : hier vous rêviez d’une synthèse chaque semaine de MyChromebook.fr, aujourd’hui chaque samedi vous la retrouvez dans votre boite aux lettres. Nous sommes donc passés du rêve à la réalité et pour cette synthèse de la semaine, nous remontons le temps, pour nous projeter dans le futur. Un peu du genre retour vers le futur. Mais à l’envers. Vous avez suivi ? Non, pas grave….. c’est parti.

Comme nous sommes dans un futur du passé qui n’est pas simple même s’il est composé, une refonte complète de la fonction Fond d’écran sur Chrome OS aura bientôt lieu où est-elle déjà effectuée ? Nous ne pouvons pas répondre à la question, sauf après avoir lu l’article.

Une refonte complète de la fonction Fond d’écran sur Chrome OS

En tout état de cause, les hommes du futur ou du passé se souviendront-ils qu’il est possible d’exporter tous vos mots de passe Chrome au format CSV. ? Nous en doutons. A moins de partir à la conquête de l’espace.

Exporter tous vos mots de passe Chrome au format CSV

Car qui dit conquête de l’univers, dit qu’ils se souviendront de la tête qu’ils avaient quand ils sont partis justement à la conquête de l’espace. Car même leurs mères ne les reconnaitraient pas.

Mères qui pendant ce temps, se souvenaient avec une certaine nostalgie du festival des développeurs ayant eu lieu en 2018 au Shoreline amphithéâtre à Mountain View, en Californie. Dont une cession spéciale, oui nous avons bien dit spéciale, concernant les applications destinées à Chrome.

Que va-t-il se passer au Google I/O 2018 ?

Mais pourquoi une telle nostalgie de la part de ces mères dont nous venons de féter cette semaine la journée internationale des femmes  (selon l’appellation officielle de l’ONU) ? Elles se rappelaient peut-être cette époque ou elles étaient sur la lune.

Simplement elles repensaient à cette période future ou passée avec le visualiseur de raccourci clavier de Chrome OS qui a obtenu un nouveau design. Ainsi leurs fils allaient découvrir le métier qu’ils feraient dans le futur. Développeur ? Non, astronaute.

Le visualiseur de raccourci clavier de Chrome OS obtient un nouveau design

A moins qu’elles se souviennent avec une nostalgie humide l’épopée de Flash Gordon du futur qui chantait comme une reine.

Où celui du passé, ayant quand même à leurs yeux un fameux sex à piles.

Pendant ce temps, en une période que nous ne pourrions pas préciser, les notifications Android apparaissaient sur l’écran de verrouillage de Chrome OS. Une fonction attendue depuis bien longtemps dans le passé mais qui paraitra bien banale dans le futur.

Les notifications Android vont apparaître sur l’écran de verrouillage sur Chrome OS

Mais il est sûr que dans cette période incertaine, les tueurs de l’espace faisaient peur à tout le monde, mais ce n’était pas « mission impossible » de les vaincre.

Même si les terriens avaient une sacrée frousse, on apprenait que les publicités pouvaient mettre en danger Chrome. Comment ? Par le biais d’applications contenant un code implanté par des terriens malfaisants.

Les publicités peuvent mettre en danger Chrome.

Terriens qui pour se cacher étaient partis lors d’une lunaison vers le satellite de la Terre. Il ne restait plus qu’à entreprendre le voyage pour aller à destination de la Lune, en espérant les trouver avant qu’ils ne deviennent lunatiques.

Les rescapés de ce voyage revenant vers la Terre, apprirent que l’intelligence de Google Lens était mise au service de l’écriture. Même en n’ayant pas de stylo à bille.

L’intelligence de Google Lens au service de l’écriture.

C’est lors de ce voyage qu’ils comprirent qu’ils passaient trop de temps sur les écrans! Ils ne savaient pas quels étaient les dangers et comment s’en protéger efficacement. Il aurait fallu qu’ils puissent lire cet article. Mais il était trop tard.

Pour calmer leurs peurs, ils mirent un disque d’une valse de Vienne sur le gramophone et faisant demi-tour ils s’en allèrent du côté de Jupiter et on les revit plus jamais.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (4)

Comments

  • BERNARD SORET
    Bravo & un grand merci pour ce résumé hebdomadaire c’est super !

    Serait-il possible d’obtenir sous forme d’un tableau succinct  un résumé ne tenant compte que des applications disponibles sur la version stable ?

    Bon week-end

    • Mister Robot
      Bonjour,avec un petit bonjour, c’est mieux !

      Merci d’apprecier la synthese de la semaine qui est notre moment de liberte de la semaine, car lors de sa redaction nous ne sommes tenus que par notre imagination.

      Maintenant concernant votre demande, je l’inscris dans Keep et je vais voir si c’est posssibleBonne journée.

      Mister R.

    • Nicolas
      Bonjour, merci pour le compliment .. et merci à Robot .. c’est une très bonne idée mais difficile à mettre en place et à maintenir à jours, mais je vais y réfléchir pour les prochaines version …

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

AMÉLIOREZ L’AUTONOMIE DE VOTRE CHROMEBOOK.

Les Chromebook sont réputés pour être des ordinateurs portables avec une grande autonomie, mais pourquoi certain ne tiennent pas leurs engagements? A plusieurs reprises j’ai...

Posted on by Nicolas
Applications

Apprenez le codage informatique sur Chromebook

Apprendre le codage informatique avec Google sur Chromebook. Depuis le lancement des Chromebooks, Google vise le marché très convoité des étudiants. Visiblement le pari est réussi...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :